UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Prince Jean de France invité de Radio Courtoisie aujourd'hui de 18 à 21 h

 

radio_courtoisie.jpgC'est dans le cadre de l'émission « Le Libre journal de Jacques Trémolet de Villers » que Radio Courtoisie recevra le Prince Jean de France demain jeudi 22 septembre de 18 h à 21 h.

Le Prince s'entretiendra avec Jacques Trémolet de Villers, Hilaire de Crémiers et Dominique Paoli.

Naturellement, nous engageons les lecteurs de Lafautearousseau à se mettre à l'écoute de cette émission.

L'écoute en direct est possible via Internet simplement en cliquant sur le lien ci-dessous.   Lafautearousseau  

 

 

Commentaires

  • Je suis surpris que de bons esprits se commettent sur "Radio Courtoisie" qui a pu, jadis, avoir quelque mérite mais qui est désormais dirigée par un fou furieux, Henri de Lesquen, qui était présent au banquet anniversaire de "Rivarol" avec une palanquée d'identitaires et de nazis.
    Voilà qui montre que ce pauvre Prince Jean a bien peu de tête politique... (ce qui n'était plus à démontrer !)
    Grand-père Henri VI, reviens !!!

  • Je partage l'étonnement de Pierre Builly, mais je n'accable pas le Prince Jean, entretien conduit par le courageux Me Jacques Trémolet de Villers. En espérant que ce soit au domaine royal de Dreux; Quant au cas du psychiatrique De Lesquen, c'est à se demander si les auditeurs connaissent les évènements. Nous assistons en direct à la destruction de cette radio, et il semble que même les plus anciens se regardent sans savoir comment réagir. Les dégâts de ce fou sont considérables et à mon avis irratrapables. Tout repose sur les patrons d'émission. Pauvre Jean Ferré et Serge de Beketch. J'ignore si quelqu'un a vu arriver la maladie mentale de ce Lesquen ... Un paragraphe intéressant dans le dernier Faits & Documents, et la consternation de Jean-Yves Le Gallou ...

  • Le Prince, en effet, intervient dans le "Libre Journal de Jacques Trémolet de Villers" avec la participation de Dominique Paoli et Hilaire de Crémiers. Donc tout à fait en dehors de la folie de Lesquen. Fallait-il qu'il refuse à cause des méfaits de ce Monsieur envers cette radio ? On l'aurait encore critiqué de ne rien faire. Avec Trémolet de Villers, Dominique Paoli et Hilaire de Crémiers, il est en bonne et sage compagnie. La malveillance systématique à l'égard du Prince pourrait finir par lasser.

  • Je ne connais pas le cas d'Henry de LESQUEN, donc je n'en parlerai PAS. Par contre le Prince JEAN sera interrogé par des personnes dignes de foi, qu'on ne présente plus, tant leur attachement à notre Cause, est connu et apprécié: Hilaire de CREMIERS, Jacques TREMOLET de VILERS et Dominique PAOLI .
    Ne nous plaignons pas que le Prince puisse faire connaître ses idées, après tout, les média sont les média., Il nous faut faire avec

  • Heureusement que le Prince est à peu près inconnu de tout le monde et n'a aucun poids politique ; personne, dans la médiature cosmopolite ne fera remarquer qu'il s'exprime sur une radio plus que douteuse.
    Mais si tel n'était pas le cas, quelle imprudence d'aller parler chez les fous !
    Je crois avoir lu quelque part que "Radio Courtoisie" faisait l'objet d'une guerre intestine entre Lesquen et d'autres personnes ; n'empêche que c'est lui qui préside la station et qui la symbolise.
    Prophylaxie d'abord !

  • D'accord avec SETADIRE et Bernard Jaquier. Je lis aussi toujours les commentaires de Pierre Builly. Mais là, dans ce cas, désaccord. Sa malveillance pour le Prince est une sorte d'addiction.

  • Je n'ai aucune malveillance pour le prince Jean, que je reconnais absolument comme le prétendant légitime, sans aucune contestation. Je l'ai même rencontré il y a quelques années et j'avais été séduit par son affabilité.
    Mais je ne peux non plus me dissimuler que, pour parvenir , si l'occasion s'en présentait, aux responsabilités, il faudrait une carrure que son, grand-père avait et que je ne suis pas certain qu'il possède (je ne demande pas mieux que de me tromper).
    Peut-être que Gaston (s'il change son affreux prénom) sera davantage obsédé par le Pouvoir (mais je n'aurai sûrement pas le temps de voir ça).

  • Le Prince parlera sous la responsabilité de Jacques Tremollet de Villers.et Dominique Paoli et chacun n'est responsable que de ses propos, ce qui a toujours été le cas de Radio Courtoisie
    Qu'Henry de Lesquen soit devenu fou, c'est vrai/ ( D'’ailleurs il n'est pas royaliste , mais républicain un peu follement exalté) Voulant se présenter, cela lui est monté à la tête, Mais il ne rend pas fou ceux qui continuent à tenir leur chronique., dans une radio, non fondée par lui, mais prise en otage.
    Il faudra bien un jour qu'il démissionne. D'ici là seule la responsabilité des patrons d'émission est engagée et le Prince parle en toute indépendance . Pierre Bully critique le prénom de Gaston. . C'est un peu ridicule, maniaque. .. Faudrait-il interdire le prénom de Philippe à cause d'un ancêtre qui a erré. et s'est ressaisi devant la mort.. C'est la fonction et l'héritage qui nous rend le Prince proche, ( Retournons à la satire Menippée " nous voulons un Roi déjà fait, non à faire) et n'oublions pas son Père. Nous avons trop besoin de la famille de France pour souffler sur les querelles , qui nous divisent pour rien Aimer la France, c'est transcender les querelles, s'affirmer présents pour hisser les hommes à leur vocation et nous avec;

  • D'abord, ce n'est pas Bully, mais Builly, avec un I médian, que je me nomme ; autant le savoir,
    Si le Prince pesait dans le débat politique, s'il était invité régulièrement à des émissions de radio ou de télé, il serait grave qu'il vînt s'exprimer sur "Radio Courtoisie" car - vous le savez bien ! - les adversaires ont un talent fou pour pratiquer l'amalgame et l'invective et vos finasseries sur la distinction à faire entre Lesquen et les "patrons d'émission" seraient vite balayées d'un revers de main ; vous pourriez toujours vous expliquer, protester, réfuter et tutti quanti, ça ne servirait à rien. (Il n'est que de voir le concert de sarcasmes qui a accompagné la déclaration - fort belle et juste - de Sarkozy sur "nos ancêtres les Gaulois", beaucoup faisant mine de comprendre l'expression sur un mode factuel;
    Mais hors des diverses roycosphères, fachosphères, cathosphères personne ne connaît Radio Courtoisie ; le mal ne sera pas bien grand.
    Quant à Gaston, que vous dire que je n'ai dit ! Vous vous voyez répondre à quelqu'un qui vous interrogera sur le nom de votre champion qu'il s'appelle Gaston ? Il est vrai que les modes changent et que les prénoms de Jules ou de Léon, qui quand j'avais 20 ans auraient appelé le ridicule sur leurs porteurs sont revenus au goût du jour...
    Mais je tiens néanmoins que le choix du Prince Jean, si empreint d'histoire des Orléans qu'il est, est une détermination volontaire pour nous signifier (à nous, les roycos) qu'il n'a plus envie de jouer le jeu et de perdre ce qui lui reste de sa jeunesse à arpenter l'hexagone...

  • Builly devrait comprendre qu'il ne devrait pas monopoliser le débat sur des questions secondaires et futiles, auxquelles il apporte des réponses critiquables ou farfelues.

  • Qu'est-ce que c'est que cette attaque "ad hominem" ? Ce n'est pas parce qu'il t'est arrivé de parler sur Radio Courtoisie que cette antenne est intouchable, non ? Ceux qui se se sont exprimés sur ce fil sont tous convenus que Lesquen était un type dangereux et mégalomane...
    Alors ? LFAR indique que le Prince va parler sur ces ondes, je trouve que c'est scabreux. Ce n'est pas justifié ?
    Ou, si c'est "secondaire et futile", pourquoi LFAR fait-elle la publicité de cette émission ?
    Quant à ma conviction que Jean de France est tout sauf un conquérant, on peut ne pas la partager, mais j'en connais beaucoup qui ont dépensé leur temps, leur argent et leur peine pour lui et en sont aujourd'hui terriblement déçus...

  • C'est, je pense, la première fois que nous mentionnons ici Radio Courtoisie. Nous n'entrerons pas dans les difficultés internes de cette antenne que dirige, en effet, Henri de Lesquen, lequel, selon les dires de personnalités dignes de confiance, s'y comporterait comme un « fou furieux ». Dont acte. Nous n'en savons pas plus.
    Néanmoins, le Prince Jean était, en l'occurrence invité au « Libre journal » de Jacques Trémolet de Villers, en compagnie de Dominique Paoli et d’Hilaire de Crémiers. Il ne nous est apparu nullement « scandaleux » d'annoncer cette émission. Il nous aurait même paru, au contraire, « scandaleux » de ne pas le faire.
    Quant aux appréciations que Pierre Builly porte à titre personnel sur le Prince Jean, il va sans dire que nous lui en laissons la responsabilité et, surtout, que nous ne les partageons en aucune façon. L'équipe de Lafautearousseau, à sa modeste place, connaît suffisamment le Prince et depuis assez longtemps, pour qu'il ait toute notre confiance, notre sympathie et notre entier soutien.

  • Le choix de cette radio est certes maladroit, mais pouvait-il en être autrement ?
    A moins que le Prince s'engage réellement dans une stratégie de communication, comme il semble l'évoquer. Dans ce cas, Stéphane BERN ne pourrait-il pas lui aussi, lui faciliter la tâche...?
    Plus que la communication en elle-même, l'important était le contenu des propos du Prince qui se veut être avant tout un témoin de l'histoire de France dans notre temps, enraciné et utile à sa Cité de Dreux, défendant les valeurs familiales et chrétiennes.
    Nous espérons bien sûr encore davantage de ce socle solide, pour la Nation toute entière, mais faisons confiance à la parole du Prince qui sans doute pour de bonnes raisons nous promet que le temps viendra en son heure. Et souhaitons lui le meilleur et le bonheur pour sa famille.

  • D'accord avec DC. Du positif bien vu.

  • j'ai écouté avec grand intéret ce soir le prince jean sur radiocourtoisie , cette radio m'interesse
    souvent et m'exaspère aussi, vieille france et réactionnaire au mauvais sens du terme; en dehors de toutes polémiques, je salue cette initiative, si franceculture avait proposé le même sujet l'auditoire aurait été plus important; que le prince jean continue son chemin avec le souci du peuple
    qu'il tente de connaître, et vive le roi quand même!

  • D'accord aussi avec Viet. Du positif ! Merci.

Les commentaires sont fermés.