UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Médias • Le dessin du scandale, en Italie ... Soyons fiers de n'avoir jamais été Charlie !

Le dessin de Charlie Hebdo sur le séisme en Italie qui fait scandale chez nos voisins transalpins

 

Simplifions : sous prétexte de liberté d'expression, ces gens-là se comportent comme des voyous. Sans grand risque, dans ce cas : ce ne sont pas les Italiens qui viendront les égorger... LFAR

 

E-LOGO-LP-136x40.pngUne fois de plus, l'humour de Charlie Hebdo ne passe pas auprès de tout le monde. Cette fois, il ne s'agit pas d'une caricature sur l'islam mais sur le tremblement de terre en Italie qui provoque la polémique. En cause : un dessin du dessinateur Felix publié dans le numéro en kiosques cette semaine. Le dessin compare les victimes du séisme qui a fait 294 morts à un plat de lasagnes, le sang faisant office de sauce tomates et les cadavres de viande entre les décombres. 

Ce croquis soulève « l'indignation collective », rapporte le quotidien romain « Il Messagero ». Aujourd'hui, « plus personne n'est Charlie », rapporte de son côté le Corriere Della Serra qui explique que de nombreux Italiens sur les réseaux sociaux estiment le dessin « choquant », « indécent » et réclament « du respect pour les victimes ». « Qu'il y-t-il de drôle dans ce dessin ? », s'interroge le journal.  

2.09.2016

Commentaires

  • Bonjour à tous
    je n'ai jamais lu "Charlie hebdo" et ne pense jamais le lire car la question posée est réelle et pour moi la réponse est clair il n'y a rien de drôle dans ce dessin.

  • et le dessin n'est même pas beau !!!s'il ressemble à son créateur celui-ci doit être un horrible personnage

  • grotesque et indécent .

  • Et dire que ces misérables dessinateurs ont une carte de presse!!!
    ils font honte à cette profession déjà peu reluisante

  • Ici, nous sommes ou devrions ētre tous rebelles. Les Corses n'ont pas le monopole de la rebellion mēme si de ce côté-là, incontestablement, ils sont les rois.

Les commentaires sont fermés.