UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dédié aux gens qui croient que les choses vont toujours dans le même sens ...

 

... Et Atlantico précise : « D'après une étude publiée par le Journal of Democracy (voir ici), 72% des Américains nés avant la Seconde Guerre Mondiale jugent essentiel de vivre dans une démocratie. Chez les millenials (nés entre les années 1980 et 2000), ce chiffre tombe à 30%. Comment expliquer cette perte d'attachement à la démocratie en quelques décennies ? S'agit-il réellement d'une défiance vis-à-vis de la démocratie elle-même, ou est-ce plutôt la conséquence d'un sentiment d'uniformisation, de standardisation de l'offre politique ? » A méditer, n'est-ce pas ?  •

Commentaires

  • C'est le vieux dicton: une fois ça passe, 2 fois ça lasse, 3 fois ça CASSE
    Les peuples en ont assez de tous ces clowns prétentieux et qui ne font MEME PLUS RIRE

  • J'espere que le blogmestre me pardonnera une intervention qui n'a rien a voir avec l'article d'Atlantico ,mais qui me démange depuis Dimanche ou en Premiere page de "La Provence" Monseigneur Pontier "nous met en garde" : "pas d'amalgame entre terroristes et musulmans"......
    et en page interieure :" il apparait de plus en plus clairement a tous (.........? pas a moi en tout cas......) que ces fous qui sèment la mort ne peuvent pas vraiment se revendiquer de l'Islam et que les les musulmans de France sont trés peinés ,heurtés par cet évènement".
    Deux affirmations qui font bondir,Monseigneur !
    Pour la premiere ,c'est bien de l'Islam que se réclament les terroristes, et non de de l'"islamisme" ou d'un étonnant "islamo-fascisme", fictions commodes pour dissocier l'I slam des actes qu'il provoque DANS LE MONDE ENTIER et ce depuis des siècles. Erdogan nous a bien dit , clairement,qu'il s'agissait de fictions! L'idée que ces terroristes "ne peuvent pas vraiment......" c'est en braille que vous devriez l'écrire,Monseigneur.......
    Pour la deuxième la question est : quel pourcentage des musulmans de France est peiné et heurté par ces évènements? Un sondage récent nous a appris que 42% des jeunes musulmans paragent les "idées" de Daech et le soutiennent. Les idées de Daech vous les trouverez dans le Coran et dans les Hadith , Monseigneur. Mais peut-etre,comme une récente ministre de la culture n'avez-vous pas le temps de lire....Allez donc sur internet et tapez "Anne-Marie Delcambre", vous saurez tout..... Mais bien sur " ils ont des yeux et des oreilles mais......" meme les archeveques.

  • Vous savez, Richard Portier, le blogmestre est plutôt d'accord avec vous ... Alors, il vous remercie de votre commentaire !

  • ...toutes ces " fraternisations " au nom d'une intelligence supérieure et de "boboïsation" forcenée nous entraînent vers une disparition identitaire et "on" n'a aucune raison de laisser quiconque prétendant "nous" représenter nous amener à ce déni!

  • Mais justement, le sondage qu'Atlantico évoque ici de façon saisissante, met en lumière le puissant mouvement identitaire qui anime aujourd'hui les peuples du monde entier. Sachons en prendre conscience : c'est une bonne nouvelle; et une confirmation assez éclatante de ce que nous pensons et disons depuis bien longtemps. Ne soyons pas en retard d'une guerre : travaillons à amplifier le phénomène.

Les commentaires sont fermés.