UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trop drôle : Cambadelis a annoncé hier le report de l'université d'été du PS par peur des violences de l'ultragauche !

 

Bref commentaire : ils ne l'ont pas volé. Ils cèdent à leurs propres frondeurs et aux menaces de la gauche radicale, l'ultra-gauche violente, les casseurs, les antifas. Impuissance et lâcheté : les deux piliers du PS façon Hollande, Cambadélis et compagnie. Un parti disqualifié, champion de la catégorie !   LFAR

 

ultra-gauche.jpgLes circonstances

Le rendez-vous devait se tenir fin août à Nantes. Mais le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis craint des actions violentes de militants de l'ultra-gauche, très mobilisés dans l'Ouest du pays.

Conséquence de la présence à Notre-Dame-des-Landes, Nantes et Rennes de nombreux militants de l'ultra-gauche, Jean-Christophe Cambadélis a décidé de « reporter, suspendre » l'université d'été de la Belle alliance populaire, composée du PS et de ses alliés. Alors qu'elle se tenait habituellement à La Rochelle, elle devait s'ouvrir cette année à Nantes, du 26 au 28 août prochains. « Je pense que devant les risques de violences à Nantes, où dans tout autre endroit où se tiendrait l'université d'été de la Belle alliance populaire, il vaut mieux reporter, suspendre, l'université d'été de cet été », a indiqué le premier secrétaire du Parti socialiste interrogé dimanche par France 3. « C'est une question à laquelle je réfléchis depuis un moment. C'est la proposition que je ferai aux acteurs de la Belle alliance populaire », a-t-il précisé. Dans tous les cas, le rassemblement qui marque le lancement de la rentrée politique du PS ne se tiendra « pas à la fin de l'été ».

« On nous menaçait de saccager l'ensemble de la ville »

« On en discutera pour trouver une autre date, pour trouver plus de sérénité », précise le patron du PS qui fait état de nombreuses menaces. « On nous menaçait de violences sur nos militants, on nous menaçait de saccager l'ensemble de la ville (...) Il s'est constitué dans ce mouvement (anti-loi travail) une ultra gauche anti-démocratique qui s'est fixé comme objectif de mettre à terre le PS », dit-il. Ajoutant : qu'il « ne peut pas avoir demandé à la CGT de suspendre ses manifestations suite aux violences contre la loi El Khomri et maintenir l'université d'été » qui entraînerait ces mêmes violences. Invité à commenter cette annonce, le député les Républicains Eric Ciotti a préféré ironiser: « Il craint surtout les violences internes », « plus les frondeurs que les casseurs ». « Un parti qui ne se réunit plus n'est plus un parti », a-t-il ajouté lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Quant au député PS Yann Galut, il déplore sur Twitter qu'un tel report « montre l'état de rupture du gouvernement avec les Français ». 
 
SCAN POLITIQUE - Par Tristan Quinault-Maupoil  [Le Figaro, 3.07]     

Commentaires

  • Soyons charitable, pour UNE FOIS, je suggère aux dirigeants du PS ( post scriptum???????????) de réunir leur université d'été à ....LA HAVANE: soleil, jolies filles, cigares, mojito, et en plus aucune perturbation à craindre. Car à CUBA, dans cette grande démocratie socialiste, les gens savent se tenir, aucune opposition, la preuve , c'est le MEME parti au pouvoir depuis 1959.
    Alors, n'est-ce pas une bonne idée??????????????.

  • Ils n'y ont pas pensé une croisière serait certainement adéquate tout compris cigarettes whiskies et petites pépé

  • D'accord pour la croisière, mais...... sur le TITANIC

  • Bien vu. Ah! Oui : une croisière, super solution. Sauf si elle se muait en Croisière sur le Nil. Scénario plausible vue la situation interne du PS.
    A l'AF, les jeunes rigolent ...

  • Dites donc, Cambadélis, vous ne trouviez pas l'ultra-gauche plus rigolote et responsable lorsqu'elle interdisait au FN de se réunir ?

Les commentaires sont fermés.