Trop drôle : Cambadelis a annoncé hier le report de l'université d'été du PS par peur des violences de l'ultragauche !
Bref commentaire : ils ne l'ont pas volé. Ils cèdent à leurs propres frondeurs et aux menaces de la gauche radicale, l'ultra-gauche violente, les casseurs, les antifas. Impuissance et lâcheté : les deux piliers du PS façon Hollande, Cambadélis et compagnie. Un parti disqualifié, champion de la catégorie ! LFAR
Les circonstances
Le rendez-vous devait se tenir fin août à Nantes. Mais le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis craint des actions violentes de militants de l'ultra-gauche, très mobilisés dans l'Ouest du pays.
« On nous menaçait de saccager l'ensemble de la ville »
« On en discutera pour trouver une autre date, pour trouver plus de sérénité », précise le patron du PS qui fait état de nombreuses menaces. « On nous menaçait de violences sur nos militants, on nous menaçait de saccager l'ensemble de la ville (...) Il s'est constitué dans ce mouvement (anti-loi travail) une ultra gauche anti-démocratique qui s'est fixé comme objectif de mettre à terre le PS », dit-il. Ajoutant : qu'il « ne peut pas avoir demandé à la CGT de suspendre ses manifestations suite aux violences contre la loi El Khomri et maintenir l'université d'été » qui entraînerait ces mêmes violences. Invité à commenter cette annonce, le député les Républicains Eric Ciotti a préféré ironiser: « Il craint surtout les violences internes », « plus les frondeurs que les casseurs ». « Un parti qui ne se réunit plus n'est plus un parti », a-t-il ajouté lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Quant au député PS Yann Galut, il déplore sur Twitter qu'un tel report « montre l'état de rupture du gouvernement avec les Français ». •
Commentaires
Soyons charitable, pour UNE FOIS, je suggère aux dirigeants du PS ( post scriptum???????????) de réunir leur université d'été à ....LA HAVANE: soleil, jolies filles, cigares, mojito, et en plus aucune perturbation à craindre. Car à CUBA, dans cette grande démocratie socialiste, les gens savent se tenir, aucune opposition, la preuve , c'est le MEME parti au pouvoir depuis 1959.
Alors, n'est-ce pas une bonne idée??????????????.
Ils n'y ont pas pensé une croisière serait certainement adéquate tout compris cigarettes whiskies et petites pépé
D'accord pour la croisière, mais...... sur le TITANIC
Bien vu. Ah! Oui : une croisière, super solution. Sauf si elle se muait en Croisière sur le Nil. Scénario plausible vue la situation interne du PS.
A l'AF, les jeunes rigolent ...
Dites donc, Cambadélis, vous ne trouviez pas l'ultra-gauche plus rigolote et responsable lorsqu'elle interdisait au FN de se réunir ?