UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris, c'est ce soir : Conférence de Jean-Louis Bachelet sur Louis XVII

logo bon.jpg

Les mardis de Politique magazine

Conférence mardi 8 décembre 2015

Louis XVII

Fausse énigme ou vrai mystère ?

 par Jean-Louis Bachelet,

dramaturge, écrivain, auteur de Sang Royal (éditions Ring)

 

TRAILER SANG ROYAL par Editions_Ring

Rendez-vous à partir de 19h00
Conférence à 19h30 précises
Participation aux frais : 10 euros  -  Etudiants et chômeurs : 5 euros

Salle Messiaen, 3, rue de la Trinité  75009 Paris - Métro: La Trinité, Saint-Lazare

Pour tout renseignement : Politique magazine, 1, rue de Courcelles, 75008 Paris - Tel. : 01 42 57 43 22

 

Commentaires

  • Élucider l'affaire Louis XVII !!!
    Un grand nombre d'historiens de haut niveau se sont attelés à cette tâche et ont ultra-majoritairement conclu à l'exfiltration du malheureux enfant par ceux-là mêmes qui avaient un grand intérêt à se l'approprier dans le but d'un chantage ultérieur.- cet enfant n'était-il pas le Roi de France, tout simplement !!! -
    Le Vatican a été, depuis bien longtemps là aussi, consulté : il a toujours refusé de révéler quoi que ce soit. Le testament de la Duchesse d'Angoulème aurait dû être ouvert en 1951 (centenaire de sa mort) : à ce jour, il ne l'est toujours pas !!! SECRETS D'ÉTATS !!!
    Je vous présente mes salutations.

  • Le 16 octobre 1793, tandis que Marie-Antoinette montait à l'échafaud, les révolutionnaires profanaient ( AU NOM DES DROITS DE L'HOMME ??? ...) la sépulture du Dauphin Louis-Joseph de Bourbon ... où est son coeur qui était à la chapelle de Frohsdorf ? ...

  • La question est purement historique dans le chapitre "grandes énigmes du passé".
    Elle n'a aucune incidence sur le mouvement royaliste pour la simple raison que la lignée survivante, que beaucoup attendent, ne s'est jamais manifestée en deux siècles.

    Pourtant, les nombreuses ruptures de régime furent autant d'occasions de remettre les pendules à l'heure et il n'y a pas d'autres raisons à ce silence que...
    ... le désintérêt pour la chose politique, voire la crainte de se mouiller ;
    ... l' ignorance de leur position dynastique (c'est possible si le jeune roi fit souche aux Amériques)
    ... l'absence de toute postérité à supposer que le roi ait survécu.

    J'ai cessé de m'inquiéter de la "survivance" il y a longtemps, serait-elle effective qu'elle n'aboutirait à rien de plus aujourd'hui que ce qu'elle a produit en deux siècles :)

  • Pas mal d'éléments de réponse :

    http://louisxvii.canalblog.com/

  • Toujours sur la brèche, Pilayrou. C'est bien :)

  • "Objection votre Honneur" dit-on :
    La Survivance n' jamais cessé de se manifester en France depuis...... 1833 !!!
    Ces princes EXISTENT (j'en ai rencontré au moins 3).
    Ils restent actuellement dans l'ombre et on comprend facilement pourquoi : vous imaginez l'aîné d'entre eux (j'en ai entendu parler mais ne le connais pas) se révélant : il serait assassiné dans les 24h, non !!!
    Alors patience messieurs : notre Roi se révèlera Á L'HEURE DE DIEU !
    D'ici là, notre rôle à nous tous consiste à préparer le terrain. Nous ne nous prenons pas pour St. Jean-Baptiste, mais notre devoir, beaucoup plus modeste, est de rassembler le plus possible d'éléments de preuves (qui sont déjà fort nombreuses) afin que, le moment venu, ceux qui auront à dire le droit puissent le faire en connaissance de cause. Notre modeste rôle s'arrête là.
    Amitiés à tous.

  • Et les analyses ADN ont mis un point définitif aux recherches,non?

  • Dommage d'avoir privilégié cet ouvrage très médiocre, rempli d'inexactitudes et d'erreurs, alors que je viens de publier chez Via Romana, la somme d'un demi-siècle de travaux sur la question, dont les analyses ADN de 2000 qui ont mis un point final à "l'énigme"...

    http://via-romana.fr/catalogue/219-louis-xvii-la-biographie-9782372710268.html

    Cordialement
    Philippe DELORME

  • Mr delorme, toutes les polices scientifiques du monde vous dirons que, après deux cents ans, vu l'état de pétrification des coeurs de Louis XVII et de celui de son frére (toujours pas retrouvé), il est absolument impossible de faire la différence entre un coeur embaumé et un coeur qui n'est pas embaumé ! La théorie sur l'embaumement des coeurs sur laquelle repose tout votre vérité enfumeuse ... vous donne l'occasion historique de passer enfin aux aveux et d'écrire enfin un livre sérieux "Delorme, toute la vérité sur mes mensonges" ou "Delorme, et toute la vérité sur les limites de mon petit neuronne". . .

  • Lucotte abonde dans le sens le Bachelet et déclare que c'est un excellent livre et qu'il révèle les bons résultats ADN. Petite dédicace de Bachelet à Delorme qui en prend aussi pour son grade dans la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x3gfcsb_sang-royal-le-geneticien-gerard-lucotte-et-jl-bachelet-sur-le-mystere-naundorff-louis-xvii_news

  • Voici ce que l'on peut lire dans l'Ephéméride du 19 avril :

    2000 : L'expertise ADN révèle que l'enfant mort le 8 juin 1795 dans la prison du Temple est bien Louis XVII, fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette.
    On trouvera tous les éléments dont on peut souhaiter disposer en lisant les excellentes - et définitives - analyses de Philippe Delorme.
    Utilisant magistralement et d'une façon exhaustive toutes les données disponibles, y compris et surtout les dernières données scientifiques - irréfutables - on peut dire à bon droit - compliment que l'on ne peut faire, somme toute, que rarement - que Philippe Delorme a épuisé le sujet...

    louis17.chez.com/

    louis-xvii.com/pdv2701.html

  • Bonjour Messieurs,
    "Épuisé le sujet" ??? Vraiment ??? Dernièrement, le professeur Lucotte nous a fait un brillant exposé de son analyse des cheveux de l'enfant inhumé au cimetière Ste Marguerite : cet enfant NE POUVAIT, EN AUCUN CAS, ÊTRE LOUIS XVII - affirmation confirmant celles des sommités médicales qui avaient, depuis longtemps, étudié ce squelette.
    Oui, mais, allez-vous me dire : "l'enfant de Ste Marguerite n'est pas l'enfant du Temple !!!"
    Á ceci près que son crâne autopsié (le seul de tout le cimetière) a été scié comme l'avait affirmé le docteur Pelletan (avec l'échappée de scie signalée par lui-même) et que ce squelette correspondant très exactement au sujet vivant décrit par Harmand de la Meuse!
    + retrouvé à l'endroit même où le fossoyeur Bertrancourt avait affirmé l'avoir ré-inhumé, etc... etc... Ne trouvez-vous pas que ça fait tout de même beaucoup !!!
    Donc ENFANT DU TEMPLE = ENFANT DE STE MARGUERITE = DIFFÉRENT DE LOUIS XVII..
    Ce sont là des faits objectifs !!!
    Le nouveau livre : cousu d'erreurs grossières, mélange chronologique et, in fine, RIEN !!!
    Comme déjà dit sur un autre site : ce n'est pas un SCOOP, c'est un FLOP !!!
    Amitiés à tous.

  • Ce livre ne correspond pas à ce qui a été annoncé !

    "...avant, paraîtra celui que la France prendra pour son sauveur ; mais ce ne sera pas le vrai, celui qui est envoyé par Dieu et qui est des lys. Dieu le cachera longtemps celui qu’il a choisi pour sauver l’Eglise et régner sur la France... descendant direct de louis XVI et de Marie Antoinette."
    https://effondrements.wordpress.com/2012/09/12/la-france-boira-la-lie-mais-un-roi-la-sauvera/

  • Bonsoir Messieurs,
    Tout à fait d'accord avec Anne et, comme dit précédemment, le Roi, le vrai, arrivera à l'Heure de Dieu.
    Mais, en attendant, le pauvre livre dont on nous serine les "vertus" est un ramassis d'erreurs grossières ! en fait, la fin se contente d'être une sorte de PERSIFFLAGE qui enchaîne les injures comme d'autres enfilent des perles !!! Quand on en arrive là, il n'y a plus qu'à "tirer l'échelle" !!!
    Je ne dirai qu'une chose : la mort de Louis XVII n'était nullement dans l'intérêt des révolutionnaires ! Simon avait demandé ce qu'il fallait en faire : "...Le tuer ?" Non : "S'en défaire" !
    Que ce soit le tuer directement ou à force de mauvais traitements (on a volontairement accentué les détails horrifiques pour donner de la vraisemblance à la thèse officielle, alors que la simple VÉRITÉ était déjà assez tragique comme ça !), le résultat était le
    même et..... la Couronne se trouvait ipso facto et immédiatement, directement posée sur la tête de Louis XVIII, donc, pour les révolutionnaires, tout était à refaire ! Par contre, le garder secrètement avait l'immense avantage d'exercer un énorme moyen de CHANTAGE sur tous les gouvernements successifs, ce qui fut évidemment le cas.
    Amitiés à vous tous.

  • Ce débat est d'un autre monde. Il nous ridiculiserait définitivement si ce blog n'était pas dans la ligne d'une école de pensée politique sérieuse, de haute volée.Ces folies n'en sont pas moins tout simplement nuisibles. Place à la réflexion politique contemporaine !

  • Bravo, Bob ! Les billevesées et le providentialisme de ces illuminés n'ont rien à voir avec le sérieux de LFAR.

    Faisons de la politique, nom de Dieu !

Les commentaires sont fermés.