UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rire ou sourire un peu ... même s'il n'y a pas vraiment de quoi

Commentaires

  • 70 ans (?) de la Sécurité Sociale, et les légendes ont la vie dure …
    Ou comment la doxa gaullo-coco a imprégné les esprits.

    Est il possible de revenir à un minimum d’Histoire ?
    Dans la revue de Sciences Politiques Commentaire N° 129 du printemps 2010, Laurent Wauqiez rassemble sous le titre «La droite sociale au miroir de la crise», l’histoire de la protection sociale depuis l’instauration du droit de grève par Napoléon III en 1864. Deux jalons que l’imprégnation oublie : gouvernement Tardieu et Pierre Laval, 1932, généralisation des allocations familiales, et loi de mars 1941 substituant le régime par répartition au régime par capitalisation … Auteur René Belin, dont la carrière devrait dissuader de radoter sur l’Histoire en noir et blanc, surtout 75 ans après les évènements (lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Belin ), horrible «social-traitre» ayant rejoint la Révolution Nationale.
    On s’amuse beaucoup à lire les dix pages du chroniqueur franco-belge Eric VERHAEGHE, «Les racines vichystes de la Sécurité Sociale» , lien http://www.eric-verhaeghe.fr/les-racines-vichystes-de-la-securite-sociale/
    Qui conclut que les fameuses ordonnances de 1945, devant lesquelles il est demandé de se recueillir, n’ont rien créé.

  • Merci à Jean-Louis Faure de rappeler ces vérités. Mais lorsqu'il s'agit d'histoire, difficile de remettre en cause les mensonges devenues "vérités" ! Et cela ne date pas de de Gaulle. Les adorateurs de la révolution dite française en n'ont largement donné des preuves.

Les commentaires sont fermés.