UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y va fort Valls contre le FN ! La République brûle-t-elle ?

 

Clash entre Manuel Valls et Marion Maréchal-Le Pen, à l'Assemblée : hier après-midi, pendant les questions au gouvernement, un échange tendu s'est produit entre Manuel Valls et Marion Maréchal-Le Pen.

Marion Maréchal-Le Pen n'a évidemment pas apprécié la stigmatisation du Premier ministre à l'égard du FN.

"Gardez-donc votre mépris crétin pour votre propre parti qui, en moins de trois ans, a oscillé entre phobie administrative, compte en Suisse et prise illégale d’intérêt", a-t-elle attaqué.

"A partir du moment où l'extrême droite a réalisé un score de 25% aux élections européennes. A partir du moment où les enquêtes d'opinion vous donnent 30% d'intentions de vote aux élections départementales, je considère que pour l'image de notre pays, pour notre démocratie, cela représente un véritable danger", lui a répondu Manuel Valls.

Et d'ajouter : "Ma responsabilité, comme celle de tous les Républicains, c'est de faire en sorte que cela ne soit pas possible. Je ne veux pas que le 22 mars mon pays se réveille avec la gueule de bois. Face à vous, face à vos candidats, ils sont des dizaines à tenir des propos antisémites, racistes, homophobes, sexistes. Ce sont des cas graves, des récidivistes. Face à cela, madame, je mènerai campagne, toujours !".

"Il faut dire la vérité aux Français, vous les trompez, vous trompez les petites gens, les ouvriers, les agriculteurs, ceux qui souffrent. Il est temps que, dans ce pays, on déchire le voile, la mascarade qui est la vôtre. Il est temps que nous affirmons tous les valeurs de la République", a continué l'homme politique.

"Jusqu’au bout je mènerai compagne pour vous stigmatiser et pour vous dire que vous n’êtes ni la République, ni la France", a conclu Manuel Valls sous les applaudissements des députés. 

Regardez 

Commentaires

  • Ce qu'il ya deplus choquant c'est de voir ces imbéciles de députés dits de droite applaudir debout ce nouveau Robespierre .Surtout plus une voix pour eux.
    et bravo Marion voilà une femme courageuse!!!

  • Il est regrettable que le Français d'adoption raisonne aussi mal il est vrai que souvent nos enseignants n'ont pas toujours parler de la France comme ils auraient du !!
    c'est 40 rois qui ont fait la France et la révolution qui a commencer à la détruire et pour finir
    nos républiques qui acceptent tout ...surtout des étrangers pour avoir des votants!!!!
    Les Aristocrates à la" lanterne!!" heureusement il en reste encore quelque un!!

  • République: Hô combien de gens confondent cet adjectif république avec démocratie. Et il en joue le bougre. La république n'est qu'un outil de gouvernement. Il y en a d'autre, l'empire, la royauté. Quel Français osera dire qu'il y a plus de démocratie avec cette V° république qu'au Royaume Unie. Le monde des finances impose sa loi et nos élus républicains l'appliquent; et il n'y a plus de sens à notre vie. La marche en avant répulicaineconduit à l'égalité par l'esclavage qui commence par la pression dans les usines et le chômage durable. Dire qu'un parti politique n'est pas république est une idiotie, mais si ce dernier trouve par les votes la majorité, nos élus de la république devront rendre des comptes; car c'est vite oublier que ce parti est accepté par nos députés et par le parlement européen. Changer d'outil de gouvernement devient urgent et il peut passer par ce parti. Changer d'esprit est impérieux, un roi ou mieux une reine serait répondre aux nécessités du moment et nous apprendre les vérités qui font l'esprit d'un peuple; que nous ne sommes pas.

Les commentaires sont fermés.