UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'état de grâce médiatique du Pape François pourrait bien s'achever aujourd'hui : il a fixé des limites à la liberté d'expression...

 pape-francois.png

 

« La liberté d'expression n'autorise pas à insulter la foi d'autrui. 

Chacun a non seulement la liberté, le droit, mais aussi l'obligation de dire ce qu'il pense pour aider au bien commun. Il est légitime d'user de cette liberté, mais sans offenser. 

Si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision! [...] Il y a tant de gens qui parlent mal des autres religions, les tournent en dérision, font un jouet de la religion des autres : ce sont des gens qui provoquent, »

 

 Pape François

Dans l'avion qui l'emmenait de Colombo à Manille. (Jeudi 15 janvier 2015)

Commentaires

  • je suis d' accord avec le pape ,j' ai été outré et scandalisé par l'affaire de nice,les religions différentes qui sont attaquées doivent réagir comme moi(sans aller au meurtre).
    il faut respecter les religions quelle quelle soit.

Les commentaires sont fermés.