Eric Zemmour à l’Action Française : C'est demain ... Vidéo : Bande annonce
Le CRAF (Centre Royaliste d'Action Française) donne une large publicité à la présentation qu'Eric Zemmour fera de son livre au Cercle de Flore, demain, mardi, 2 décembre. C'est tout naturel et nous y faisons écho volontiers car l'évènement - c'en est un - est d'importance.Nous nous bornerons à ajouter que toute rencontre entre Eric Zemmour, ses analyses politiques, sa réflexion sur la France, et la pensée d'Action française, qu'il connaît d'ailleurs fort bien, ses militants, ses dirigeants, nous paraît, en soi, un fait positif. Bonne soirée du 2 décembre, donc, au Cercle de Flore ! Lafautearousseau •
A Paris, au nouveau Cercle de Flore.
Eric Zemmour, écrivain, essayiste et journaliste politique, viendra présenter son dernier ouvrage : Le suicide Français.
Mardi 02 décembre 2014, à 20h00
À la Maison des Mines, 270 rue Saint Jacques, 75005 Paris
RER B : Luxembourg ou Port Royal
PAF : 5€ , gratuité pour les adhérents.
Commentaires
Zemmour est la dernière coqueluche à la mode parce qu'il dénigre à tout vent et caresse les Francais dans le sens du poil masochiste dont ils font leur miel . Il enfonce beaucoup de portes ouvertes et dit beaucoup de vérités mais il apporte peu de positif .
L'écrivain est séduisant, l'homme l'est beaucoup moins et si son côté misogyne d'un autre âge nuit auprès des lectrices il a visiblement d'autres ambitions que de plaire, en fait il adore la provocation et la polémique et se nourrit de critiques , son idole est Napoléon c'est tout dire.
Il n'y a qu'à voir le degré d'hostilité haineuse qu'il suscite dans la gauche française et les milieux bobos pour mesurer la pertinence de l'appréciation que vous portez sur Zemmour. A moins que ce soit là que vous trouvez vos sources d'inspiration.
Ainsi pour vous plaire il faut impérativement trouver toutes les qualités à Zemmour et autres , lorsqu'ils sont classés de droite , et tous les défauts à ceux qui sont étiquettés de gauche .
Désolé de vous contredire mais je ne suis ni godillot ni manichéïste.
Savez-vous que la nature humaine comporte défauts et qualités et que tout n'est jamais complètement bon ni totalement mauvais ? Et nepensez-vous pas qu'il est parfois possible de trouver des qualités à ceux qui ne pensent pas comme vous tout comme il est normal de voir quelques défauts dans son propre camp.
Le discernement la tolérance et les goùts et couleurs font partie de la nature humaine et la liberté d'en parler est l'atout principal de la démocratie qui en a quand même aussi quelques-uns.
Monsieur Zemmour a trouvé son créneau et l'utilise fort bien mais parce qu'il est "de droite" je ne prends pas tout ce qu'il dit pour paroles d'Evangile et je pense qu'il est bon de relativiser certaines de ses opinions , ce qu'entre-autres les femmes ne contrediront pas.
Ne vous laissez pas intimider par les pithécanthropes. Mais je sais qu'il vous en faudrait plus :)
Moi-aussi j'affublerais la performance de Zemmour d'un bémol signalant son intense satisfaction à recevoir la bordée d'insultes de la médiacratie régnante.
Mais il est partie prenante de l'ouvrage, une parmi d'autres des gargouilles de la cathédrale moderne du prêt-à-penser.
Le dédain de scaramouche est celui de quelqu’un n’ayant pas lu les 530 pages de cet excellent travail. Rejoignant les procès pavloviens organisés contre une supposée absolution du régime de Vichy, alors qu’il ne s’agit sur sept pages que de mettre en exergue la critique fondée des élucubrations Paxton, porté à réécrire l’Histoire. Zemmour conduit un exercice difficile en cherchant les déterminants de notre régulière décadence pendant quarante ans. Et il a le courage de s’attaquer essentiellement à l’intelligentsia gaucho bobo enfantée par Mai 68 (le féminisme infantile en est). Beaucoup d’autres rappels de ratages de cette république sclérosée. Et comment toutes les fonctions régaliennes de l’Etat sont en miettes. Le couple Diplomatie Défense, Justice Police, et Finances. Le balisage est presque parfait, sous réserve de quelques oublis. Nier ce que nous sommes devenus, relève du déni de réalité. La publication est concomitante du livre de l’économiste Elie Cohen (dont je ne partage pas les théories tout en appréciant ses analyses) «Le décrochage industriel». Il semble bien que la coqueluche et la mode soient un virus … Hélas ces travaux sont parfaitement documentés, loin des critiques en peau de lapin.
Sauf à voir chuter le nombre de commentateurs et de lecteurs, les patrons du site vont devoir interdire l’accès à deux ou trois pollueurs dont la valeur ajoutée est inexistante, et l’intervention limitée à des ricanements pour les bacs à sable de kindergarten. C’est le cas d’un artilleur lourdaud et sans talent envoyé par waltdisney, dont on comprend mal qu’il n’ait pas persisté sur son propre blog. Rançon du succès sans doute ? Le même nettoyage est réalisé de temps à autres sur d’autres sites, de qualité comme celui ci … Il y a beaucoup de signatures que l’on voyait il y a trois ou quatre ans et qui ont disparu. De toute évidence en raison de proximités assez irrespirables.
La tonalité de ce « débat » nous amène à y intervenir.
Sur le fond des choses, l’analyse – sérieuse - que Jean-Louis Faure a faite du livre d’Éric Zemmour converge avec notre propre appréciation. Au reste, à notre connaissance, le public, l’ensemble des organisations et des médias royalistes – du moins, celles et ceux qui ont quelque audience - ont salué la pertinence, l’utilité du travail de Zemmour, et, pour l’essentiel, marqué leur accord. Telle est donc, aussi, la position de Lafautearoussau. D’autre-part, compte-tenu des analyses et positions qu’il y exprime sans concession, à l’égard du Système, nous pensons qu’il serait particulièrement contre-productif, pour ne pas dire autre chose, de lui conseiller de ne plus participer aux émissions de radio et de télévision dans lesquelles il intervient, sous prétexte de leur nocivité, voire, souvent, de leur vulgarité ! Lui reprocher de s’y exprimer serait, selon nous, particulièrement irréfléchi et contraire au simple bon-sens.
Sur la forme, précisons que si les commentaires sont libres sur Lafautearousseau – ils le resteront, bien-sûr - ce n’est que dans la mesure où il s’agit de débattre des faits et des idées. A l’avenir donc, les commentaires comportant toute forme d’insultes entre intervenants seront plus systématiquement supprimés. Il en va de la bonne tenue des commentaires et donc du blog lui-même.
Lafautearousseau