Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 décembre 2012

Dans votre quotidien, cette semaine...

LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg       Mardi - exercice obligé, mais pas forcément conventionnel ni ennuyeux - nous présenterons nos voeux : à la France, à la Famille de France, elle qui représente le recours pour notre pays, face à l'échec de plus en plus patent du Système, qui abaisse notre pays dans tous les domaines; et, aussi, naturellement, nos voeux pour vous tous, pour tous nos amis, et pour que se poursuive et s'amplifie l'action que nous menons, notamment à travers notre quotidien sur le Net, avec tout ce qu'il propose déjà comme notes et documents (PDF, Vidéos, Grands Textes, Albums...) et tout ce qui est prévu pour les semaines et les mois à venir, et qui va l'enrichir encore...

       On profitera de ce que l'actualité marque un peu le pas pour lire les deux articles qu'elle nous a, justement, fait repousser : celui de Champsaur, qui traitera de L'eau, des origines  de l'humanité aux tensions et conflits d 'aujourd'hui, d'Israël à la Chine, et plus encore...; et celui de Jean-François Mattéi (script de son intervention lors du récent Colloque Maurras, à Paris).

       Et on profitera aussi pour répondra à des questions posées sur l'affrontement des deux totalitarismes (Islam/République idéologique), ainsi que sur l'affrontement Royal/Belkacem (cette dernière, comme Djamel Debbouze, étant ultra-royaliste chez elle, au Maroc, et "socialiste" ici : allez comprendre...)

         On gardera le samedi, comme on en a pris l'habitude maintenant, pour une note en deux parties : 1. D'abord, une revue des Blogs, de Facebook et d'ailleurs : cette semaine, Francophonie : la langue française dans le monde...; Christianophobie : les suites de "l'affaire de Toulon" : dans Valeurs Actuelles, si la plupart des gens se taisent, Mgr Ravel, lui, ne se tait pas; Humour/Immigration : "à la manière d'eux...", ce n'est pas du La Fontaine, mais ce n'est pas mal du tout; sur la Page Facebook d'Hélène Richard-Favre : l'avenir radieux des armes ; Culture : dans Le Point, "le Louvre à Lens" vu par la presse étrangère... 2. Et, ensuite, on donnera les liens que des lecteurs ont envoyés pour approfondir tel ou tel thème traité dans telle ou telle note : ce sera "la bourse aux liens"...

           "L'Album Daudet" continue d'avancer : 171 photos pour l'instant, dont 168 pour lesquelles les commentaires sont rédigés; nous en commencerons la publication dès la fin du "21 janvier", en feuilleton, comme nous l'avons fait cet été pour "L'aventure France racontée par les cartes", car cette façon de faire a plu, semble-t-il, et elle permettra de "démarrer", sans attendre encore trop longtemps...

BEAUNE.JPG        On aura, évidemment, les Ephémérides, car c'est "tout cela, tous ceux-là, aussi, la France" : des Tribus barbares qui franchissent le Rhin, et Sainte Geneviève qui défend Paris... à la mort d'Albert Camus; en passant par les Hospices de Beaune qui reçoivent leur premier malade (photo ci-contre); l'année civile qui commence pour la première fois le 1er janvier; Marseille décrétée "Ville sans nom" par la Convention; Paris qui passe à 20 arrondissements. Mais aussi les naissances de Cartier, Dupleix, Braille, Cathelineau, Cadoudal, Thérèse de Lisieux; les décès de Philippe V, Charles d'Orléans, Louis XII, du Bellay, Gabriel, Berryer, Joffre... En plus de la Table des Matières (pour les 366 jours de l'année, les Ephémérides proposent, en permanence L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... et aussi... de la MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.pdf

        Notre rubrique Activités partout en France (mise à jour quotidiennement) propose en permanence une trentaine d'activités diverses et publie, depuis le 20, le tableau des manifestations prévues pour le 21 janvier 2013 : 19 sont déjà annoncées. Faites-nous parvenir les annonces le plus tôt possible: la dernière fois, nous avons reçu la dernière annonce le jour même du 21 janvier, à 10h12, pour une messe le soir !... : "sitôt reçu, sitôt publié", elle est à votre disposition pour annoncer et répercuter tout ce qui se fait chez vous, "sans nostalgie ni folklore", pour un royalisme intelligent. Lafautearousseau se veut la "maison commune" de toutes les bonnes volontés royalistes, fidèles à la Maison de France.

lafautearoiusseau page facebook.jpg        Bienvenue à nos nouveaux "Amis", cette semaine, sur notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste : elle a accueilli son 1.717ème "ami", et nous nous sommes fixés comme objectif, pour commencer, d'avoir 5.000 "amis": il nous faut annoncer, rendre compte, expliquer... à toujours plus de gens, et cette Page est l'un des moyens d'y arriver. Aidez-nous donc à la développer, en vous inscrivant vous-mêmes, en lui suscitant des "amis", en la faisant connaître autour de vous.

          Et, bien sûr, on réagira "en temps réel" (comme on dit dans le jargon) à l'actualité immédiate, et on parlera de tout ce dont on ne sait pas encore que l'actualité nous amènera à évoquer.   

        Bonne lecture, et bonne semaine sur votre quotidien ! 

Commentaires

La Défense à l'orient ?
On pensait que la république avait déjà payé assez cher ce genre de collusions. Quelle déliquescence, quelle décadence , dans aucun domaine, le concubin en chef n'a la moindre honte!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/07/01016-20121207ARTFIG00492-le-nouveau-pouvoir-des-francs-macons.php

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/La-directrice-de-l-ECPAD-dans-le-collimateur_a896.html

Écrit par : Jean Louis FAURE | dimanche, 30 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire