UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les idées royalistes continuent d'attirer de jeunes Français : Bordeaux, les échos d'un premier cercle, "un franc succès"

Compte-rendu - et photographie - parus sur le blog du Centre Royaliste d'Action Française (C.R.A.F.).

Mardi dernier, onze militants ont sonné aux locaux de l’Action Française Bordeaux pour assister au premier cercle de la section.

Pendant une heure et demie, durant laquelle les militants n’ont pas hésité à intervenir, poser des questions et donner leur avis, Bernard Pascaud exposa brillamment les principes et concepts de la Patrie, de la Nation et de l’Etat.

Nous nous sommes tous retrouvés à la fin autour d’un petit apéro (ah ba oui, la bonne vieille tradition !) en nous donnant rendez-vous après les vacances pour un second cercle sur l’initiation à la pensée politique d’Action Française.

Pour ceux qui n’ont pas pu venir, n’hésitez pas à demander le compte-rendu et le dossier distribué.

Yves Leroy, Responsable AFE Bordeaux

Action française Etudiante Bordeaux

Contact : bordeaux.etudiants@actionfrancaise.net

Commentaires

  • Information positive, encourageante, mais photographie insolite, triste, un tantinet ridicule, ne trouvez-vous pas ?

  • Il faut tenir compte que la république étant ce qu'elle est ... les participants aux réunions royalistes repérables sur les photos des réunions ne tiennent pas toujours à être connus et fichés comme tels.

  • Heureux de voir que la relève est toujours d'active sur Bordeaux ! Un ancien de la section et toujours actif sur Nantes. Bravo et bonne continuation.
    Julien

  • En effet, il n'est pas question de faire de l'activisme ou de vouloir donner une image "complot" de la section ; seulement, les jeunes nouveaux de la section ne tiennent pas à être vus et c'est tout à fait compréhensible.
    Pour la photo ridicule vous repasserez svp, on essaye de faire du bon boulot, de mobiliser, de donner une formation et de militer intelligemment, et on devient ridicule, le monde à l'envers...

  • A Yves LEROY
    Etant d'Action française comme vous, Camelot du Roi depuis déjà longtemps, mon commentaire n'avait pas pour but de vous désobliger, ni de contester la qualité de votre travail, puisque, d'ailleurs, je n'en connais pas le détail.
    S'agissant de "la photo", je comprends vos raisons mais elles sont secondaires par rapport au fait important qui est que la publication de photos où les visages sont dissimulés, sur un blog dont le lectorat est large et dépasse de beaucoup nos petits cercles, peut renvoyer une image négative, et à mon sens inconvenante, de l'Action Française, comme votre commentaire montre que vous le préssentez. Or, toute notre action, je pense, devrait, en premier lieu, se soumettre au vieil adage des médecins : Primum non nocere.
    Donc, si on ne peut pas montrer les visages, on ne publie pas. C'est simple, ce n'est pas un drame et c'est ce que je conseille à Lafautearousseau de faire.
    Pour d'autres explications, vous pouvez, aussi, vous reporter aux deux commentaires qui suivent la note sur la réunion d'après-colloque, "Maurras, 60 ans après".
    En conclusion, je vous souhaite de continuer à faire "du bon boulot" d''Action française.

  • Pas de soucis.
    Le but n'est pas de montrer mon travail, qui n'est pas le mien mais celui d'un effort collectif de toute façon.
    La photo est juste là pour montrer que nous sommes réellement là car il est bien facile de faire un article qui repose sur du vent.
    J'ai donc caché les visages suite à la demande de nombreux participants.
    Certes je suis d'accord avec vous sur le fond mais il fallait choisir...
    Amitiés royalistes, Yves

  • Bravo à nos jeunes et bravo à leurs formateurs.
    Il est toujours très agréable de constater que la reléve est là.
    Amitiés à tous.

    Philippe. Ancien Secrétaire général des étudiants de Bordeaux (1959-1961)-Ancien Délégué du Maquis Résurrection-Patrie

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL