UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans votre quotidien, cette semaine

                    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg                         Après La Syrie et la France.pdfL'Iran et l'atome.pdf, et la très appréciée Lettre ouverte au Ministre de l'Education de Jean-Louis Faure (!), Champsaur, cette semaine, se propose de nous livrer une Histoire du pétrole, avec des documents parfois inédits, sur un sujet somme toute fort peu connu : ce sera en milieu ou fin de semaine.

        Demain, lundi, Pierre de Meuse analyse le livre de Pierre Gourinard sur Les Royalistes et l'Algérie. 

       Mardi, place à Pierre Boutang, et aux GRANDS TEXTES : ce sera le XXXIIIème de la série (illustré comme tous les autres) : Qui sera le Prince ? réflexion inspirée de L'Avenir de l'Intelligence, que Boutang appelait "cet immense petit livre". On nous pardonnera la familiarité : ce texte tombe "pile/poil", juste avant d'aller au rendez-vous du Prince, à Dreux, pour l'Assemblée générale de Gens de France...

       Mercredi, nous enverrons le PDF réunissant la totalité de ce qui s'est passé lors de la journée d'hommage à Maurras du 1er septembre  : le récapitulatif des différents moments, la vidéo contenant l'intégralité des quatre interventions, le texte de Jean-François Mattéi, le reportage "en trente photos" (autant de photos que de "beautés de Martigues") et notre Album Une visite chez Charles Maurras.   

       Jeudi, on parlera des propos d'Aurélie Filipetti sur le Patrimoine, qui constitue - dit-elle avec raison - un pan important et incontournable de notre économie. Elle oublie seulement de dire que la Révolution en a détruit entre le quart et le tiers ! A part ça, ça va.

       On continuera à Lire Jacques Bainvillevendredi : Louis XV, le Canada et la Lorraine.  

         Et, comme on l'a commencé hier, on gardera le Samedi - autre nouveauté de l'année - pour une sorte de revue des Blogs et de Facebook...

         On aura, évidemment, les Ephémérides, car c'est "tout cela, tous ceux-là, aussi, la France"de la mort de l'empereur Claude (natif de Lyon) à celle de Maurice Allais (premier et, pour l'instant, unique Prix Nobel français d'Economie), en passant par la construction du Canal du Midi; le fardier (la première automobile); le deuxième vague de profanation de l'Abbaye de Saint-Denis (que vous pouvez découvrir sur notre Album ou sur notre Vidéo), et qui fut la pire; l'incendie du château de Saint Cloud, prélude à sa démolition (une Association milite pour sa  reconstruction : Reconstruisons Saint Cloud !  ); la naissance de Senghor, artisan de la Francophonie.... 

        Notre rubrique Activités France entière (mise à jour quotidiennement) a pris son rythme de croisière et propose en permanence une trentaine d'activités diverses : elle est à votre disposition pour annoncer et répercuter tout ce qui se fait chez vous, "sans nostalgie ni folklore", pour un royalisme intelligent. Lafautearousseau se veut la maison commune de toutes les bonnes volontés : il vous suffit de nous informer, sitôt reçu, sitôt publié. 

        Sachez enfin que notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste a gagné presque cent "amis" cette semaine : elle a accueilli son 1.400ème "ami" samedi, à 17h32, et nous nous sommes fixés comme objectif, pour commencer, d'avoir 5.000 "amis": il nous faut annoncer, rendre compte, expliquer... à toujours plus de gens, et cette Page est l'un des moyens d'y arriver. Aidez-nous donc à la développer, en vous inscrivant vous-mêmes, en lui suscitant des "amis", en la faisant connaître autour de vous.

          Et, bien sûr, on réagira "en temps réel" (comme on dit dans le jargon) à l'actualité immédiate, et on parlera de tout ce dont on ne sait pas encore que l'actualité nous amènera à évoquer.   

        Bonne lecture, et bonne semaine sur votre quotidien ! 

Commentaires

  • Bonjour ,

    Est-ce-que ces magnifiques cartes retraçant l'aventure de la France sont publiées ?
    Merci pour votre réponse .
    Cordialement .

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL