Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande vision de Benoît XVI : l'intelligente analyse de Jean-Marie Guénois...

BENOIT XVI 19.jpg         En réalité, Benoît XVI pousse l'Église à se réconcilier avec elle-même...

        "Le théologien Benoît XVI n'a jamais admis qu'en 1962, la bimillénaire Église catholique se coupe de la culture et de la force de son passé. Plus qu'une réconciliation avec les lefebvristes, il vise donc, par ce geste, une réconciliation de l'Église catholique avec elle-même...."

         C'est ce qu'explique fort intelligemment Jean-Marie Guénois dans son article du Figaro du 13 avril :

·         http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/04/13/01016-20120413ARTFIG00647-benoit-xvi-pousse-l-eglise-a-se-reconcilier-avec-elle-meme.php

 

Commentaires

  • un grand pape benoit . Dommage qu'il soit entouré d'evêque qui à mons sens ne sont pas dans le droit chemin . Ceci est mon opinion.

  • Oui,Benoit XVI est un grand pape;tant pis pour pour quelques brebis(évêques) égarées...Quant aux médias,même les meilleurs journalistes,sont comme le chant des sirènes,et nous chrétiens,catholiques,nous devons rester accrochés au seul mât salvateur:la Croix du Christ.C'est le vrai chemin,et,par notre baptême nous avons la mission de transmettre les paroles de Jésus,c'est le repère vital,essentiel,pour nous et nos enfants...Le reste c'est de la "roupie de sansonnet".Bien à vous tous.

Les commentaires sont fermés.