Chaque vendredi, retrouvez TF1 News, qui nous offre les petites phrases qui ont fait la campagne…
C'est dommage, eles sont moins drôles cette semaine que la précédente. Elles sont plus "politiques", suite, il est vrai, à l'incroyable cafouillage vert-rose sur le nucléaire...
Cette semaine c'est donc petites piques entre amis avec des Verts qui voient rouge, à cause de leur candidate et François Hollande en victime collatérale, mais qui peut compter sur le soutien de Ségolène Royal......
Dimanche, Marine Le Pen au Grand rendez-vous, sur Europe 1 : "Madame Joly s'aperçoit ce que c'est les petites tractations de bas étages entre partis politiques, elle avait une vision plus haute de la mission qu'on lui a confiée, c'est somme toute plutôt sympathique".
Mardi, Eva Joli, invitée au 20h de France 2 : "cet accord avec le PS ne me plaît pas, il ne me fait pas rêver" (elle devrait aller voir Noah : lui, il lui donnerait quelquechose pour "rêver" !....ndlr).
Mercredi, Eva Joly dans une interview au Monde : "Il pèse désormais sur les socialistes le soupçon d'être du bois dont on fait les marionnettes" (à propos du nucléaire et du rôle d'Areva). "Libre à lui (François Hollande). Je n'ai pas de conseil à lui donner, mais je ne suis pas sûre qu'il ait gagné à se mêler de tambouille politicienne... Mais la vérité, c'est que les amis de François Hollande se sont révélés archaïques face à la modernité de notre projet... Mais je sais où sont mes adversaires. Ne craignez rien, je ne risque pas d'oublier Nicolas Sarkozy, j'aurai sur lui et son clan bien des choses à dire durant toute la campagne. Je ne me tairai pas, car je ne suis pas une femme sous influence".
Mercredi, encore Daniel Cohn-Bendit sur France Info : "Eva Joly ne doit pas faire du Mélenchon, du sous-Mélenchon ou du super Mélenchon... La République exemplaire, moi je ne sais pas ce que c'est. Moi je connais la République du bien commun.... Quand on me dit la République exemplaire ou République juste, ça me fait peur".
Mercredi, toujours et toujours Daniel Cohn-Bendit, mais sur LCI : "Aujourd'hui, Je ne comprends pas la campagne d'Eva Joly... Elle va dans le mur".
Mercredi, encore, Ségolène Royal sur Europe 1, répond à Jean-Pierre Elkabbach qui lui demande si elle a pris comme un compliment la formule de Daniel Cohn-Bendit "François Hollande se Ségolénise" : "Je l'ai connu mieux inspiré Daniel Cohn-Bendit. S'il se Ségonélise (François Hollande) c'est qu'il sera au second tour de l'élection présidentielle.... Monsieur Sarkozy c'est tout sauf un chef".
Mercredi, enfin, Eric Ciotti, député UMP et président du Conseil général des Alpes-Maritimes, invité du Oui/Non sur LCI : "Nul besoin d‘attaquer Hollande ses alliés s'en chargent".
Jeudi, Luc Chatel, ministre de l'Enseignement supérieur, sur France Info : "L'indécision de Hollande sur le nucléaire tourne au capharnaüm... On a bien compris que c'était un gigantesque foutoir".
Enfin, vendredi, sur France info (entre autres...), l'inusable François Bayrou - Jeanny Longo de la candidature à la Présidentielle - a redit pour la millième fois que le programme socialiste "ne tenait pas la route", que Sarkozy n'avait "rien fait en cinq ans" mais que, bien sûr, lui.......