Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre participation aux Journées du Patrimoine 2011...

        ....elle sera, comme nous vous l'annoncions jeudi, de permettre à celles et ceux qui ne la connaissent pas de découvrir la maison de Charles Maurras, à Martigues. Ou, du moins, plus particulièrement pour l'instant, le Jardin de cette maison, en expliquant, par le texte et par l'image, ce que Charles Maurras a voulu y faire...

        Pour l'ensemble de la France, l'ensemble des possibilités offertes, c'est ici :    

        http://www.cityvox.fr/journees-du-patrimoine_france/PageT... 

        Mais, à Martigues, il y aura un petit plus, cette année. C'est expliqué dans La Provence, et ce sera animé par René Cornet :

        http://www.laprovence.com/article/martigues/rene-cornet-m...       

martigues rene cornet.jpg

       Bien entendu, la quasi totalité des visteurs ira ailleurs, ce jour-là, et seule une infime minorité, infinitésimale, se rendra chez Charles Maurras. Nous avons donc choisi de remédier à cela, et de mettre à la portée de tous cette possibilité : voici donc comment vous allez pouvoir, tout en restant chez vous, "faire"  Une visite chez Charles Maurras, dans son jardin « qui s’est souvenu…. ».

       De trois façons :

       - soit en visionnant une vidéo (vous avez le choix entre deux possibilités : soit écouter en un seul morceau l'ensemble de la visite, soit le sectionner en sept moments, d'une dizaine de minutes chacun) :

        http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2010/02/05/une-visite-chez-charles-maurras-dans-son-jardin-qui-s-est-so.html

       - soit, pour ceux qui aiment lire, et qui aiment bien garder la trace écrite, en lisant, tout simplement, le 29ème PDF que nous avons préparé  à cette intention, texte illustré, bien entendu...: http://lafautearousseau.hautetfort.com/list/documents/une-visite-chez-charles-maurras.html

       - soit, enfin, en consultant notre 17ème Album (cliquez sur l'image)...: Une visite chez Charles Maurras :  

maurras,martigues,chemin de paradis

  Bonne Journée !....

Commentaires

  • on nous parle du patrimoine , on pourrait commencer a parler

    des FRANCAIS DE SOUCHE

    CORDIALEMENT

  • Intéressant comme d'habitude...Maurras et Martigues : évoquer les libertés communales mises à mal par la révolution, les pècheurs, la "poutarde", le félibrige...=)))

Les commentaires sont fermés.