Pour présenter le Prince Jean : un Album mis à jour...
Notre Cause n'est pas une cause sans visage : au contraire, elle a un visage : celui du Prince Jean et de sa famille.....
Jusqu'à présent, un Album présentant Le Prince Jean, héritier de la dynastie fondatrice de notre Nation était disponible sur ce Blog. En 31 photos, expliquées par autant de commentaires, il donnait une première image des activités du Prince, de ses voyages à l'étranger (Maroc, Liban, États-Unis, Pologne...) mais aussi en France (avec Henri de Lumley, aux Baux-de-Provence, avec des sportifs de haut niveau...).
Les promesses que renfermaient ces pemières photos sur la personne et l'action du Prince ont été tenues puisque, non seulement le Prince n'a pas ralenti ses activités, mais au contraire, il a maintenu et même accéléré son rythme, à la rencontre des gens, de la France et du Monde d'aujourd'hui, afin d'en appréhender correctement les réalités et d'en avoir une connaissance directe et concrète, qu'il enrichit et complète à chacun de ses déplacements....
21 nouvelles photos ont donc été ajoutées aux 31 premières, ce qui permet à ce nouvel Album - maintenant de 52 photos - d'actualiser l'image du Prince, de refléter fidèlement la poursuite et l'évolution de son action, de montrer combien il travaille et combien il prend au sérieux son rôle de Recours, qu'il représente pour la France et les Français.
Et de matérialiser les progrès accomplis depuis le moment où le premier Album s'arrêtait, temporairement.....
Il fallait, en effet, montrer le mariage du Prince, la parution de son premier livre et la naissance du Prince Gaston; il fallait montrer l'activité importante du Prince, à travers toute la France, pour la promotion d' Un Prince français; ses tribunes dans la Presse, ses rencontres - et les liens forts qu'il a tissés avec elles - avec des personnalités de premier plan telles que Jean Piat, Max Gallo, Lorant Deutsch, le Professeur Jean-François Mattéi...; son nouveau Site internet, de grande qualité, et la Page Facebook que le Blog de la Couronne a ouvert pour lui; son voyage en Asie centrale, qui lui a permis, entre autres, d'aller à la rencontre de l'Armée française au contact; mais aussi de montrer qu'il rencontrait tous les Français, quelles que soient leurs conditions sociales, leurs âges, leurs situations : de l'Aga Khan à des jeunes de quartiers défavorisés, à qui il avait promis de passer une journée avec eux, ce qui donna lieu à une kermesse mémorable, dans la bonne humeur et la joie simple...
Voici donc, non pas un nouvel Album sur le Prince Jean, mais un Album continué et enrichi; comme il le sera encore, plusieurs fois, certainement, afin de rendre compte, le plus fidèlement possible de l'activité et des entreprises déployées par l'Héritier des siècles.
Voici, actualisée, la preuve par l'image et par les faits que les promesses qu'il représentait, les espoirs placés en lui depuis plusieurs années non seulement n'ont pas été déçus mais se confirment, au contraire, et confortent l'image d'un Prince qui travaille, qui se prépare à devenir de plus en plus ce qu'il est : le Recours vers lequel la France pourra se tourner lorsque les circonstances l'exigeront....
"...Et les fruits passeront les promesses des fleurs" (Malherbe)
Le prince Jean de France, héritier de la dynastie fondatrice de notre nation
Le prince Jean de France entend affirmer sa présence dans la société française d’aujourd’hui ; son action s’inscrit au cœur même de la mémoire et de l’activité nationales.
Héritier direct d’une dynastie qui incarne la France –une dynastie restée toujours fidèle à ses principes et à sa tradition –, il aspire à servir son pays.
Son action se situe au confluent des grandes aspirations du monde d’aujourd’hui : il veut y apporter des réponses fortes, pertinentes et réalistes.
Commentaires
Le Prince Jean, un prince français sur Livres en Famille :http://www.livresenfamille.fr/p2-jean_de_france_un_prince_francais.html
Chacun peut se féliciter et féliciter le Prince Jean de la manière dont il fait honneur à ses engagements, tout comme son épouse la Princesse Philomena.
Chacun sait aussi que le dialogue avec les Français et le monde extérieur, est un service sans fin, et sans relâche, rendu à la nation, pour lequel chacun d'entre nous doit, dans la mesure de ses moyens, apporter au Prince son soutien, sa disponibilité et ses réseaux.
Et peut-être sera-t-il possible de poursuivre ce dialogue lors de la Biennale Blanche à Paris le 17 septembre prochain ?
Du dialogue entre royalistes …
http://cril17.info/
BRAVO et MERCI pour la mise à disposition du public de cet album photo qui relate si bien les activités du Prince.
Il est bon que les Français connaissent les actions si diverses menées par le Prince
"Il n'y a qu'une manière de se faire pardonner d'être prince, c'est de faire en tout plus que les autres", disait le duc Ferdinand d'Orléans.
Il semble que le prince Jean ait parfaitement saisi le sens de la phrase de son ancêtre.
C'est bien et même heureux que vous rendiez honneur au Prince Jean de France , Duc de vendôme mais n'oubliez pas le Comte de Paris , sa pensée et son action au service de la France et des français.
(A Davenne) La semaine dernière, nous avons publié in extenso l'entretien du Comte de Paris d'AF 2000; nous avons longuement rendu compte de la cérémonie qui s'est déroulée à l'Elysée lorqu'il a reçu, à titre militaire, la Légion d'honneur... Ne soyez pas inquiets : ce n'est pas parce que nous parlons beaucoup du Prince Jean, que nous rendons compte de ses multiples activités et que nous expliquons aus gens qu'il incarne l'avenir, et le recours dont la France aura besoin, que nous oublions le Comte de Paris. Nous nous efforçons, simplement, de donner à l'intense activité du Dauphin tout l'écho qu'elle mérite....
Surtout que j'ai l'impression que le Comte de Paris ne se déplace plus beaucoup et se contente de publier des communiqués. La vitrine de la Monarchie, c'est le prince Jean.
Il est la vitrine et l'avenir concret de la tradition royale française. Le comte de Paris est le Chef de la Maison de France. Mais il est déjà âgé. Et l'avenir, c'est le prince Jean. C'est trop évident.