Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de deux "sujets" de France info sur les banlieues sinistrées et les zones de non-droit : « L’enfance confisquée » ? Oui, mais pas seulement : c’est l’avenir, tout avenir, qui est bouché…..

        Ou : pas d’avenir, « no future ! » pour les idéologies…..

        Il y a les belles paroles,  les mots creux, les enflammements  idéologiques…. Et puis les dures réalités, les faits, qui sont têtus, et, tout simplement, l’échec fracassant des rêveries et des utopies ; la vérité, laide et crue, telle qu’on l’entend dans ces deux reportages de France info des 10 et 11 juin consacrés - pour le premier - aux Târterets et - pour le second - aux "quartiers Nord" de Marseille, mais qui sont, hélas, extensibles à ces 1500 zones dangereuses répertoriées et recensées, et qui sont, en réalité, bien plus que 1500…..

        Les deux reportages de France info qu'on va entendre ci-après viennent confirmer ce qu'Angela Merkel a bien dit, il y a peu : les "multi", tous les multis, et de toutes les sortes ont échoués.....

        « Les parents ont mangé des raisins verts et les enfants ont eu les dents agacées… » « Ils » l’ont rêvée, « ils » l’ont voulue, « ils » l’ont créée, cette société (?) multitout : multi-culturelle, multi-ethnique, multi-raciale… dont tout le monde, en Europe, dit qu’elle a échoué; et voilà qu’elle leur explose au visage, qu’elle ne marche pas, qu’elle a tout généré : violence(s), trafics, exclusions, désespoir, chômage….

        « No future ! » chantent ( ?) – ou plutôt hurlent… - des groupes de rap anglo-saxons : c’est exactement cela, pour cette aberration qu’ « ils » ont  créée de toutes pièces : no future ! pas d’avenir : seul reste un immense gâchis humain et matériel, et un non moins immense problème à régler.  Car, évidemment, on ne pourra pas laisser les choses en l’état, et il faudra bien trouver une ou des solutions, faute de quoi, le feu ayant déjà pris un peu partout,  les bombes à retardement finiront par exploser, un peu partout aussi…

        Écoutez ce premier reportage France info, et lisez la Page qui l'accompagne : édifiant.....  

        http://www.france-info.com/chroniques-le-plus-france-info-2011-06-10-l-enfance-confisquee-des-cites-sensibles-542448-81-184.html

        Et celui-ci, qui donne raison à Jaco, la perruche du Conte de Bainville : "Ca finira mal !..." :

        http://www.france-info.com/france-societe-2011-06-11-le-ras-le-bol-de-la-violence-a-marseille-542823-9-12.html

Les commentaires sont fermés.