UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Camp des saints de Jean Raspail, réédité avec une nouvelle préface

        La nouveauté vient de l'importante préface, d’une quarantaine de pages, donnée par Jean Raspail, avec, par exemple, les lettres de félicitations de Robert Badinter et François Mitterrand....

        Dans cette préface, Jean Raspail, qui a soumis son livre à des avocats, note que si les lois antiracistes avaient un effet rétroactif, son livre serait susceptible de poursuites judiciaires pour "un minimum de 87 motifs différents”

        «Et pourtant, sur ce point, depuis peu, j’ai cessé d’être pessimiste. La minorité catholique se bat, le dos au mur – Le nombre de ses fidèles ne diminuera plus – La tendance s’inverse – les jeunes prêtres sont peu nombreux, mais intensément “motivés” ! Là aussi, le retournement s’amorce, comme aux temps barbares, au moyen âge, dans leurs abbayes, leurs prieurs, les moines et les moniales veillent et prient – et chez eux, les vocations affluent. Si l’on croit à la grâce de Dieu, à la réciprocité des mérites et à la communion des saints, la chrétienté en France voit se lever l’aube de sa renaissance !»

        (le site de Jean Raspail : http://jeanraspail.free.fr/ )

raspail,le camp des saints,immigration

 Robert Laffont, 22 euros

Les commentaires sont fermés.