UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Doublé français en patinage artistique.....

        Et pendant ce temps-là, on parle de faire revenir en équipe de France de foot les deux calamiteux Ribéry et Evra !.....

        Décidemment les confirmations n'en finissent pas de tomber, et dans tous les sports : ce n'est pas l'idéologie, ni la politique, et encore moins l'argent, qui "font" les succès et qui rapportent des médailles, mais le travail, et le véritable esprit sportif.

        Dernier exemple en date, offert par le patinage artistique...  (mais, juste après, on apprenait que l'équipe de France de Handball conservait son titre de championne du monde en dominant le Danemark, remportant ainsi son quatrième titre consécutif dans un tournoi majeur...)

        La compétition masculine des championnats d'Europe de patinage artistique a marqué la domination de l'équipe de France sur le Vieux Continent. Florent Amodio a décroché l'or devant Brian Joubert, médaillé d'argent. Il faut remonter à 1961 pour retrouver un tel doublé : Alain Giletti s'était imposé devant Alain Calmat. En 2003, Brian Joubert et Stannick Jeannette s'étaient classés deuxième et troisième.

        Vendredi soir, Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont décroché, quant à eux, le titre en danse sur glace. La France termine première nation au tableau des médailles.

      patinage.jpg

Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat (ci dessus);

Florient Amodio et Brian Joubert (ci dessous)

patinage 1.jpg

Commentaires

  • Evra, non Evrard.

Les commentaires sont fermés.