UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suite à une défaillance technique...

Une défaillance technique aléatoire et cyclique d'Hautetfort empêchant parfois le passage de certains commentaires, DC nous a transmis par "maisaquilafaute" le message que nous publions ici (il s’agit d’un commentaire suite aux considérations de Thulé, sur le thème « gravité de la crise » du 12 juillet). Si la même impossibilité d’envoyer un message vous arrive, vous pouvez nous le transmettre en utilisant la rubrique "contactez-nous", et nous le publierons de votre part…..

Cher Thulé,

 

Vos deux considérations me semblent contradictoires.

 

N'est-ce pas précisément parce que nos Etats-nations sont de moins en moins souverains, que le capital (disons plutôt les principaux détenteurs de capitaux qui font la pluie et le beau temps sur des marchés-casinos insuffisamment réglementés) supplante peu à peu la valeur de l'argent à celle de l'humain, bien servi à ce propos, par une oligarchie politique soumise  ou complice ?

 

Il n'y a pas de fin programmée des Etats-nations et l'histoire nous le montre en permanence, quand des peuples artificiellement agglomérés revendiquent leur indépendance, il n'y a en fait aucune fatalité, mais seulement renoncement et intérêts de classe. La solution est avant tout nationale et institutionnelle, elle réside dans l'avènement du Roi qui saura engager les justes rapprochements et coopérations auprès des autres Etats, non pas pour l'intérêt exclusif et destructeur d'un groupe minoritaire d'individus, mais pour le bien commun de la société toute entière LA RESPUBLICA, car tel est son devoir et sa mission historique.

 

DC.

 

Commentaires

  • Les dysfonctionnements de Hautetfort, ça commence à bien faire. Leur pub en prend un coup. Qu'est-ce qu'ils attendent pour régler les problèmes ?

Les commentaires sont fermés.