UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une bonne nouvelle : des « RESF » condamnés pour avoir comparé la politique d'expulsions d'un préfet au régime de Vichy...

            Ce n'est pas que nous soyons des charognards, mais, oui, c'est une "bonne" nouvelle, qui montre que l'on peut réagir, et comment, afin de rabattre leur caquet à ceux qui mentent sur les mots, et par les mots...

            Le tribunal correctionnel de Pau a infligé des amendes de 1.000 euros - avec sursis, il est vrai, mais c'est le principe qui compte... - à cinq personnes pour outrage au préfet des Pyrénées-Atlantiques.

            Les prévenus, militants du Réseau éducation sans frontières (RESF), étaient poursuivis pour des courriels adressés au préfet, dans lesquels ils dénonçaient la situation d'une famille albanaise placée en centre de rétention en juillet 2008 avec deux enfants de 5 et 7 ans; ils avaient comparé sa politique d'expulsions à celle du gouvernement de Vichy....

           Le préfet des Pyrénées-Atlantiques, Philippe Rey, avait déposé plainte pour outrage à représentant de l'Etat.

           "Toute liberté à ses limites, y compris la liberté d'expression", avait estimé le procureur de Pau, Erick Maurel, dans son réquisitoire. "Là, on est dans l'abus du droit à l'expression. L'ensemble des termes utilisés renvoie expressément à la période de Vichy", avait-t-il dit, énumérant les termes employés dans les courriels : "rafle", "étoile jaune", "Papon", "wagons vers l'Allemagne" ou "nazis".

            Les cinq militants, tous des hommes âgés de 45 à 68 ans, ont été, en outre, condamnés à verser solidairement un euro symbolique à "la personne"de Philippe Rey, préfet des Pyrénées-Atlantiques – c'est-à-dire non pas au titre de ses fonctions.

            Rappelons que nous demandons la dissolution des associations types RESF – qui se mettent régulièrement dans l’illégalité pour défendre les clandestins qui y sont déjà… - et, à tout le moins, l’arrêt de toute subvention par des fonds publics de ces associations…

             Rappelons aussi ce que nous écrivions ici même, à propos de Moscovici et de ses propos scandaleux (sur Vichy, lui aussi...) :

             "...Comme Rocard, tout récemment, Moscovici voit du Vichy dans les propos du Président.

             Décidément, au PS on ne recule devant aucune éxagération lorsqu'il s'agit d'idéologie. Puisque c'est la mode, et que c'est ce qu'ils demandent toujours, à gauche : la repentance, Monsieur Moscovivi ferait mieux de s'excuser, alors, d'avoir.... donné Vichy à la France !

             Car c'est bien la chambre du Front populaire, à une petite centaine d'exception près, qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain, et c'est donc bien le Front Populaire - PS, PC et Radicaux - qui a créé Vichy....

             Est-ce pour faire oublier ce fâcheux souvenir qu'ils crient si fort, et à tout bout de champ ? Évidemment, oui....." 

Les commentaires sont fermés.