UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Burqa, Grenoble : deux articles éclairants, et "édifiants", en effet....

            Le premier est de Robert Redeker, et il est publié dans Valeurs actuelles, sous le titre Islam - Pourquoi l’interdiction du voile islamique est légitime. La burqa contre la civilisation.

            Un seul commentaire de notre part : ce texte nous a paru très beau et très fort.....

http://www.valeursactuelles.com/parlons-vrai/parlons-vrai/burqa-contre-civilisation20100729.html

            Le second donne la parole à des policiers de la Bac de Grenoble, et il est publié dasn Le Point, sous le titre TÉMOIGNAGE - Denis, policier à la BAC : "Le flic est un sous-citoyen"  et sous-titré Denis est policier à la Brigade anticriminalité (BAC). Il fait partie des hommes envoyés en renfort à Grenoble où des policiers sont menacés de mort par des caïds de cité. Il a accepté de témoigner pour Le Point.fr sous couvert d'anonymat. Édifiant.

http://www.lepoint.fr/societe/denis-policier-a-la-bac-le-flic-est-un-sous-citoyen-28-07-2010-1219604_23.php

             Là aussi, un seul commentaire de notre part : édifiant, en effet.....

Commentaires

  • L'article de Robert Redeker est bon, en effet, parce qu'il se place du point de vue de la civilisation - en l'espèce la nôtre - au lieu de rabâcher les habituels arguments du politiquement correct humanitaire.
    Il eût été, en effet, dommage que l’islamisation de l’Angleterre entraîne, selon la crainte de Chesterton, la fermeture des pubs, c’est-à-dire de l’âme britannique ....
    Mais ce n'est pas l'Islam qui vient d'obliger toute une région d'Espagne à interdire les corridas, bien que la tauromachie fasse partie depuis de longs siècles de la tradition et, pour reprendre Redeker, de l'âme hispanique.
    L'islamisation de la France, de l'Europe est, en effet, un grand risque. Mais il n'est ni seul, ni même premier.
    Qu'est-ce donc qui est premier ? Evidemment, notre propre décadence; notre propre éloignement ou reniement des fondamentaux de notre civilisation.
    Avez-vous quelque imagination ? Supposons toute l'immigration, tout l'Islam de France, par magie, comme par un "supprimé" sur l'écran de votre ordinateur, effacés, en un instant, de notre sol. Qu'est-ce qu'il reste ?
    Bien-sûr, on ne manquera pas de penser ou dire : "Bon débarras. Ce serait toujours ça de fait... On se débrouillera après".
    Il n'empêche. Toute l'immigration, tout l'Islam de France rayés de notre sol. Qu'est-ce qu'il reste ? Faut-il faire un tableau ?

  • Les croyants tentent de faire accroire l'idée que les incroyants caricature la signification du port des voiles...
    Ci-dessous les origines patriarcale, phallocrate, sexiste et misogyne des voiles
    Piqûre de rappel

    Réglementation Assyro-Chaldéenne -dix neuf siècles avant le coran...
    Teglath-Phalazar Ier qui a décrété que '' Les femmes mariées qui sortent dans la rues n’auront pas la tête découverte. La concubine qui va dans la rue avec sa maîtresse(l’épouse)sera également voilée. La hiérodule (prostituée sacrée) qu’un mari a prise sera voilée dans les rues. Et celle qu’un mari n’a pas prise ira la tête découverte. La prostituée (non sacrée)ne sera pas voilée, sa tête sera découverte'' [12 siècles avant notre ère]

    Étymologie
    Au septième siècle de notre ère le mot voile [au sens d'un tissus] n'existe pas dans la langue arabe [du coran]

    Exemple dans le texte coranique
    8. Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il y en aura jusqu'aux mentons : et voilà qu'ils iront têtes dressées.
    9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir
    La traduction par le mot voile [mot non arabe] est bien à prendre au sens de ''brouiller les esprits''

    Ensemble des textes sur
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/assyrie-obama-les-voiles/
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/aicha-et-psycholucide/
    Crab

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL