lundi, 09 avril 2012
Ephéméride du 9 Avril.
1553 : Mort de François Rabelais.
Du XVI° au XX° siècle, les jugements les plus opposés ont été portés sur son œuvre si complexe, si riche en contrastes de toutes sortes. Les deux tendances de la critique sont assez bien résumées par le jugement de La Bruyère :
« Où il est mauvais, il passe bien loin au-delà du pire, c’est le charme de la canaille ; où il est bon, il va jusques à l’exquis et à l’excellent, il peut être le mets des plus délicats ».
00:00 Publié dans Ephéméride....Ou: Balade dans notre Culture. | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note
| Tags : 9 avril, rabelais, la bruyère, louisiane, louis xiv, cavelier de la salle, mississippi, kourou, guyane, ariane, baudelaire, scott de martainville |
Facebook



Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://lafautearousseau.hautetfort.com/trackback/2071312
Écrire un commentaire