Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dernier ouvrage d'Annie Laurent...

          Annie Laurent nous propose un nouvel ouvrage sur les chrétiens d'Orient : "Les chrétiens d'Orient vont-ils disparaître ?. Entre souffrances et espérance" (1).

arton418.jpg

 

          Le livre est préfacé par Mgr Jean-Benjamin Sleiman, archevêque de Bagdad des latins; la postafce est de Mgr Philippe Brizard, directeur de l'oeuvre d'Orient.

          Voici la présentation de l'ouvrage que propose la librairie La Procure :

         "Les chrétiens d'Orient pourraient constituer un trait d'union entre Israël et la Palestine et entre la culture occidentale et l'islam. Tout en fournissant un panorama de la situation actuelle, l'auteure prône le dialogue entre les différentes communautés pour sortir de la crise politique et religieuse en cours.

          En proie à un déclin démographique et à une forte émigration liée, en partie, à l'aggravation des discriminations socio-religieuses imposées par l'Islam idéologique et à l'exclusivisme israélien, les chrétiens du Proche-Orient - dans ses composantes arabe, turque, arménienne et iranienne - offrent le visage édifiant de l'héroïsme. Ils ont un rôle vital à jouer dans cet Orient méditerranéen où peuples, cultures et religions ont tant de mal à s'entendre.

          Mais peuvent-ils croire à leur avenir dans un environnement aussi difficile ? Avec l'espérance qui les habite, l'impossible devient possible.

          Avec ce livre, le lecteur va comprendre ce monde chrétien si mystérieux mais si attachant".

(1) : "Les chrétiens d'Orient vont-ils disparaître ?. Entre souffrances et espérance", par Annie Laurent. Editions Salvator, 217 pages, 20 euros.

Les commentaires sont fermés.