UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déchoir et expulser...

           Il n’est plus temps de simplement gérer la délinquance. Maintenant, il faut apporter des réponses fortes à un problème qui empoisonne toute notre vie publique au quotidien.

          « On » a beau vouloir le cacher, même les  JT du soir le disent, en toute spontanéité : il y a dans certaines prisons jusqu’à 70% de musulmans…..

                 En voilà quatre autres qui y sont entrés il y a peu (1) et qui vont probablement contribuer à les embouteiller pendant un bon bout d e temps: le plus jeune a 24 ans; le plus vieux, pas encore 30. Ahmed Ameur, Ginés Ben Yaya, Rachid Embark et Hamid Mirouh ont grandi ensemble à Frais Vallon, cité sensible comme disent ceux qui veulent encore faire semblant de croire que l’arrivée chez nous de ces voyous est une chance pour la France ( ! )….

                 C’est aussi ensemble qu’ils ont commis leurs premières infractions. Détention de stups, trafics, port d’armes… Leur casier judiciaire est quasiment identique. Petits délits, petits vols, puis « on décide de monter au braquage », « par manque d’argent », « pour pouvoir s’amuser ».Sans mode opératoire précis, ils ciblaient « des supermarchés peu protégés », agissant de préférence aux heures de fermeture, car ils avaient " plus de chance de trouver les caisses pleines ».

                Pour s’amuser, disent-ils, sauf qu’un jour, le 27 septembre 2003 , ils ont tué Annie, à la caisse 5 du Leader Price de l’Avenue des Poilus, aux Olives, dans le XIII° arrondissement de Marseille. Tout ça ( c’est à pleurer !...)  pour « assurer un peu avec les copines » (sic !), pour « faire les courses » (re-sic !). En tout, ils ont reconnu une trentaine de braquages entre mai et décembre 2003 .

                 Que va-t-il se passer ? Ils risquent trente ans, écrit benoîtement le journal. N’y aurait-il pas une autre solution que de garder et de nourrir ces misérables pendant trente ans ? Même si c’est dans des conditions en réalité dégradantes, qui ne font pas honneur à la république –ce dont on se contrefiche…- ni à la France  -ce qui pour le coup ne nous laisse pas indifférents…- ?

                 Bien sûr qu’il y en a une : déchoir ces voyous d’une nationalité française dont –sitôt gratifiés- ils montrent qu’ils ne sont pas dignes ; et les expulser à vie du territoire…..

(1)    Source : La Provence, lundi 29 septembre.

Commentaires

  • On doit s'attendre à une recrudescence de délinquance dans les années à venir du fait de l'augmentation du chomage et des difficultés financières suite à la crise boursière et notre endettement qui se creuse.
    Or il y a une diminution du nombre de fonctionnaires et la fermeture de certaines écoles de gendarmerie.
    Certains préconisent une sorte de service civile pour pallier à l'absence regrettée du service militaire. La surpopulation et l'état de nos prisons justifient des mesures d'urgence.

  • Bonjour! Nous voici en 2013.... Avec successivement deux gouvernements différents.... Quels sont les changements..? AUCUN! C'est pathétique..!

Les commentaires sont fermés.