UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gros plan sur les crimes soviétiques et la collaboration des communistes aux crimes nazis

         "The Soviet Story" est un documentaire sans complaisance du réalisateur letton Edvins Snore.

          Il s'agit d'une impressionnante récapitulation des crimes de masse du communisme, de la famine planifiée en Ukraine (7millions de morts en 1932-1933) à l'extermination stalinienne des ennemis de classe (11millions entre 1937 et 1941).

          Les documents utilisés révèlent aussi la collaboration à grande échelle entre nazis et soviétiques pour la «solution finale» du problème juif. À travers des images d'archives (certaines aussi terribles que celles de Nuit et Brouillard), des réflexions d'historiens, des témoignages bouleversants de survivants des massacres, "The Soviet Story" souligne l'impunité totale de l'Union soviétique, à l'abri dans le camp des vainqueurs de 1945.

          Or la vérité vraie, la vérité historique, c'est que Nazisme et Communisme ont fonctionné ensemble comme une ingénierie sociale infernale pour la fabrication d'un «homme nouveau» . Mais, pour les victimes du stalinisme, dit le film, il n'y a «ni réconfort ni justice» .

          Ce documentaire ouvrira-t-il les yeux des opinions publiques à qui l'on a menti si longtemps ? Et permettra-t-il enfin de traiter les collabos du communisme avec la même détermination que les collabos des nazis ?

Les commentaires sont fermés.