UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Abkhazie inquiète l'UE ! Il est bien temps !...

          L'Union européenne s'inquiète d'une possible reconnaissance par Moscou de l'indépendance de la région séparatiste géorgienne d'Abkhazie, après la reconnaissance du Kosovo par de nombreux pays européens.

          "La crainte est de plus en plus forte que la Russie puisse ouvrir la voie à une reconnaissance de l'Abkhazie", a déclaré lundi 10 mars la commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, citée par sa porte-parole. Or l'UE a "toujours soutenu l'intégrité territoriale de la Géorgie", a-t-elle rappelé.


           Après l'Ossétie du Sud - autre région séparatiste de Géorgie - le parlement abkhaze, arguant du précédent kosovar, a en effet demandé à la communauté internationale de reconnaître son indépendance.


           Quand a Russie avait agité la menace d'une reconnaissance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud (les deux territoires indépendantistes de Géorgie) dans les semaines qui ont précédé la déclaration d'indépendance du Kosovo le 17 février, certains européens avaient minimisé ce risque, soulignant qu'une telle reconnaissance serait contre-productive pour Moscou confronté à l'indépendantisme de républiques russes du Caucase du Nord, à commencer par la Tchétchénie.

            Aveuglement ? Inconscience ? Maintenant "ils" ouvrent les yeux...mais la machine infernale qu'ils ont eux-même enclanchée est, précisément, enclanchée...

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL