UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Au hasard de la navigation sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs....

    capture d'ecran blog.jpg        (Cette chronique n'a pas d'autre objet que de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d'importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées... Même chose pour les liens envoyés par des lecteurs, pour approfondir tel ou tel sujet traité sur le Blog, pour "aller plus loin"...)  

     

     1. Sur les Blogs, sur Facebook ou ailleurs... :  

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...), "la France" : dans les Ephémérides, cette semaine...

    "Du passé faisons table rase !" : au programme des révolutionnaires, qui constitue la base de notre République idéologique, il faut opposer, non des opinions, mais des idées, et, si possible, une doctrine, pour reprendre la formule de Bainville. Mais on peut aussi lui résister en exaltant, justement, cette Culture, cette Civilisation, sans laquelle, en dehors de laquelle et contre laquelle la Révolution s'est levée, et la République idéologique s'est construite. Résistance par la culture : voilà pourquoi l'on donne tant de place, sur Lafautearousseau, au "culturel", à nos Racines...

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire" :

    * Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    * Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf 

    L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... 

    MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.pdf

    TABLE DES MATIERES PREMIER SEMESTRE.pdf 

    TABLE DES MATIERES SECOND SEMESTRE.pdf

             Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :    

        LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • "La manif pour tous" dans toute la France : les rassemblements du 2 février

    Dans chaque département aura lieu un rassemblement le samedi 2 février après-midi. Pour plus d’infos, cliquez sur le nom de votre ville : 

    http://www.lamanifpourtous.fr/-le-2-fevrier- 


    Paris, 13 janvier...

  • Le grain de sel de Scipion : Militants à plumes

    grain-sel-jpg.jpgComme tous les personnages politiques américains, Mme Michèle Obama, lors de la dernière convention démocrate, terminait son intervention par la formule traditionnelle « God bless you ! » (Dieu vous bénisse !). Cela fut sans doute insupportable pour la journaliste d’une grande radio française qui ne put s’empêcher de confier malicieusement à ses auditeurs : « Non, ce n’était pas une cérémonie religieuse mais un meeting politique ».

    Non seulement cette remarque dénote une grande méconnaissance des coutumes américaines et du fait que toutes les nations ne sont pas aussi déchristianisées que la nôtre, ignorance grave pour une journaliste d’information, mais elle traduit aussi une suffisance et un mépris de l’autre que certains trouveront très français.

    A force de vivre dans le conformisme idéologique de la pensée unique et d’être persuadés de détenir la vérité absolue, beaucoup de nos journalistes qui affichent des idées très à gauche et anti-cléricales, finissent par en oublier les règles élémentaires du savoir vivre. Gageons que si, à la place de Mme Obama , il s’était agi du dernier des Ayatollahs, notre journaliste ne se fût pas permis ce commentaire déplacé. Le courage des militants à plumes a tout de même ses limites. Allez, Dieu la bénisse quand même ! 

    NB : Ce billet est extrait du livre « Les maux pour le dire », Ed. Atlantis, 2012.