UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

L'hydrogène naturel (ou "blanc") : la formidable chance de la Lorraine, pour elle-même mais aussi pour la France...

hydrogène blanc en Lorraine

L'hydrogène, c'est le vrai progrès : éoliennes et solaire d'une part, voiture électrique d'autre part sont des impasses dans lesquelles le mauvais gouvernement de notre mauvaise république idéologique nous a fourvoyés.

Macron a pensé "clore le dossier" en déclarant que, si l'on voulait produire l'hydrogène nécessaire à notre industrie, nos activités, nos foyers... il faudrait construire dix EPR : eh, bien ! Construisons-les ! Et, là, nous serons totalement indépendants, non seulement vis-vis de la Chine et de ceux qui nous livrent du gaz (dont nous n'aurons plus besoin), mais également d ectee ruine que constituient ces monstrueuses éoliennes, qui défigurent nos paysages et coutent des centaines de milliards pour être raccordées au réseau, ce qui est, évidemment, une aberration, et fait grimper nos factures, alors que nous avons un kilowatt très bon marché, grâce à notre parc nucléaire...

Il est fort possible que nous ayons, en Lorraine, la ressource d’hydrogène naturel la plus importante du monde.

De plus, il semble bien (des études sont en cours...) que cet hydrogène se soi formé après une réaction chimique dans le sous-sol entre un minéral porteur de fer et de l’eau. 

Jacques Pironon, directeur de recherche émérite au CNRS explique :

"Tant que vous aurez ce minéral porteur de fer, tant que vous aurez de l’eau dans le milieu naturel, vous allez pouvoir renouveler ce stock d’hydrogène. Ça peut paraître un peu magique, et c’est la première fois en effet, qu’on va pouvoir parler d’une ressource du sous-sol comme d’une ressource renouvelable."

Évidemment, une obscure "chercheuse" (?), fervente de la décroissance et de l'écologie punitive (ceux qui veulent que nous ne fassions plus rien, pour ne plus "polluer la planère" !) vient - en fin du très intéressant reportage de France info cité plus haut - dénigrer cet hydrogène : laissons ces gens qui ont mal au foie - ces régressistes et "doux dingues" ! - à leurs chimères et explorons allègrement toutes les pistes que nous donne notre bonne étoile !

Oui à l'Hydrogène blanc et au Nucléaire, pour notre indépendance nationale et pour l'avantage certain qu'ils nous apportent et apporteront en termes de faiblesse des prix de l'énergie !

Le forage expérimental installé à Pontpierre pour trouver de l'hydrogène naturel dans le sous-sol lorrain, le 15 février 2026. (GREGOIRE LECALOT / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Le forage expérimental installé à Pontpierre pour trouver de l'hydrogène naturel dans le sous-sol lorrain, le 15 février 2026

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

De Voltaire, dans son Supplément au règne de Louis XIV, après la paix de Nimègue :

"...Le Roi fut en ce temps au comble de la grandeur. Victorieux depuis qu'il régnait, n'ayant assiégé aucune place qu'il n'eût prise, supérieur en tout genre à ses ennemis réunis, la terreur de l'Europe pendant six années de suite, enfin son arbitre et son pacificateur; ajoutant à ses États la Franche-Comté, Dunkerque et la moitié de la Flandre; et, ce qu'il devait compter pour le plus grand de ses avantages,

ROI D'UNE NATION ALORS HEUREUSE, ET ALORS LE MODELE DES AUTRES NATIONS..."

 

AUJOURD'HUI ?

1AZZZ.jpg

1. Marion Maréchal a très bien compris l'arrière-pensée misérable de Macron, venu parader pour la commémoration des 20 ans du monstrueux assassinat d'Ilan Halimi. "Je veux qu'une peine d’inéligibilité obligatoire soit appliquée pour les actes et propos antisémites, racistes et discriminatoires", a dit "le catclysmique", pour l'occasion.

Le "pan sur le bec" de Marion Maréchal :

"Instrumentaliser l’horrible mort d’Ilan Halimi pour interdire toute critique de la politique migratoire (car c’est évidemment l’objectif), alors même qu’il a précisément été victime de cette politique, est cynique et immonde..."

1 A GIF ANIME 3.gif

 

2. Bravo aussi à Goldnadel, ui, lui, dit carrément "TA GUEULE" à Cocquerel, qui minimise le massacre ignoble, la mise à mort de Quentin - à 10 ou 15 contre un... - par les "faux antifas/vrais terroristes", grands amis de LFI, "la Section des Piques de 1793", nostalgiques de la Terreur, de la Guillotine et de Papa Maximilien...

1. Ce qu'a osé dire Coquerel :

"Nous condamnons toute violence (...) Par ailleurs, je demande qu'on regarde ce qu'ils se passe à Lyon depuis de nombreuses années : ratonnades, actions de l'extrême droite, sans que ça fasse beaucoup de unes de l'actualité."

(extrait vidéo O'56)

https://x.com/GWGoldnadel/status/2022672466309714126?s=20

2. Le juste "Pan sur le bec" de Goldnadel :

"Ta gueule Coquerel avec tes ratonnades de mythomanes, ton Parti Antisémite avec ses voyous Antifas fichés S et ses députés racistes façon Obono, Obongo et Delogu devrait être interdit. Finies les politesses, un cordon sanitaire étrangleur et une bonne raclée électorale."

Robespierre retrouve la tête

 

3. Ariane 6 : succès intégral pour la première mission de la fusée européenne en version quatre propulseurs, qui a mis sur orbite 32 satellites...

Avec 21,6 tonnes de capacité en orbite basse, c’est le lanceur le plus puissant jamais construit par l’Europe. Nous entrons dans la catégorie des lanceurs lourds. Une grande réussite pour la France et notre continent ! L’accès autonome à l’espace est une condition de notre souveraineté...

https://www.franceinfo.fr/sciences/espace/direct-regardez-le-premier-vol-d-ariane-6-dans-sa-version-a-4-propulseurs_7800755.html

Image

 

4. Sur OpexNews :

"La France dans un seul cadre ! Les flèches de la cathédrale Sainte-Marie de #Bayonne et, au loin, un PHA de classe Mistral déployé à l’occasion de l’exercice #ORION26. Une image magnifique et tout ce qu’elle dit de l’excellence de nos armées et de la beauté de la France. Photo  Max Salcedo"

Image

 

5. Enfin ! Une pépite française rachetée par... les Français ! C'est dasn Theatrum belli : Safran Electronics & Defense acquiert Syntony pour muscler ses capacités de navigation...

https://theatrum-belli.com/safran-electronics-defense-acquiert-syntony-pour-muscler-ses-capacites-de-navigation/

 

6. Le massacre de Quentin expliqué par Alain Finkielkraut, chez Matyhieu Bock-Côté :

"La Ligue des droits de l'homme a protesté contre la dissolution de la Jeune Garde, vraisemblablement impliquée dans la mort de Quentin" 

(extrait vidéo 2'06)

https://x.com/LevieuxLance/status/2022780397860389221?s=20

CNEWS's Video on X

 

7. Église catholique en France communique :

"Le débat sur la #FinDeVie revient lundi 16 février à l’Assemblée nationale. Face aux inquiétudes qu’il suscite, les évêques de France appellent les fidèles à une journée de prière et de jeûne vendredi 20 février, pour demander au Seigneur d’éclairer les consciences sur la gravité des enjeux de cette proposition de loi. #20FévrierJeûne"

1AA.png

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel