Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Hélas, en Perse, l'héroïque soulèvement du Peuple tout entier aura donc été maté, une fois de plus, du moins pour l'instant.
Les assassins du totalitarisme islamique ont repoussé encore, chez eux, les limites de l'horreur, de la bestialité, de la sauvagerie, rejoignant leurs frères en barbarie que sont tous les totalitaires de l'Histoire : les révolutionnaires de 1793 et leurs Colonnes infernales, leur Génocide vendéen; les nazis et leur Shoah; Lénine et Staline et leur monstrueux Goulag, étendu à la moitié de l'Europe et jusqu'aux confins de l'Asie, avec le Lao Gaï, Pol Pot, Mao (liste non limitative)...
Mais est-ce une victoire pour la mollarchie ? Non ! Elle a seulement gagné un peu de temps (quelques jours, quelques semaines, quelques mois...) mais le régime est miné de l'intérieur et Gilles Kepel a livré une bonne analyse, hier soir, sur LCI :
"...les fondamentaux sont très mauvais, l'économie est dans un état absolument catastrophique... Il n'y a plus d'eau à Téhéran; plus d'essence; l'argent ne vaut plus rien; plus de la moitié de la population a faim; tous les soutiens extérieurs de la mollarchie ont disparu (Hezbollah, Hamas, Syrie, Maduro et son pétrole...).
La mollarchie a donc obtenu un répit, par sa sauvagerie, c'est vrai; mais elle est à l'image du vieillard cancéreux de 86 ans qui arme les bras qui massacrent : sa fin est forcément proche.
On ne peut s'empêcher de plaindre ces courageux héros qui se sont jetés dans la rue, d'eux-mêmes mais, à un moment, encouragés par le message menteur de Trump : manifestez, l'aide est en route ! Combien sont morts à cause de ce "soutien" (?) indigne, que l'Histoire jugera...
En attendant un effondrement inéluctable du régime actuel, c'est donc toujours, la mollarchie qui règne en Iran; cette mollarchie qui n'est qu'une addition de pourriture et d' "équivalents waffen SS":
• pourriture ? : l'association de malfaiteurs "KHAMENEI PÈRE ET FILS", qui contrôle directement 100 milliards, évidemment prélevés sur l'économie nationale...
• équivalent des waffen SS ? Les pasdarans et leurs réservistes "bassidjis", qui, eux, contrôlent directement la moitié de ce qu'il reste de l'économie nationale : 150 milliards ! Et qui n'ont qu'une règle : tuer, le plus possible et le plus vite possible, tuer sans compter, car ils savent très bien que la chute du régime serait la leur, et serait leur propre mort...
Sur France info :
20.000 assassinés, victimes de la Terreur ?

Il faut donc encore attendre... Mais,
QUE LA BÊTE MEURE !
1. Le scandale de l'odieux visuel, suite mais pas fin... Au député Charles Alloncle, qui mène la Commission d'enquête, une bourrique refuse de répondre, simplement, par "oui" ou par non" : c'est évidemment louche ! Très louche ! Qu'a-t-elle à cacher, cette bourrique ? Et qui couvre-t-elle ?
La suite, non pas "au prochain numéro" (une bourrique, cela avance lentement...) mais "dans un prochain numéro !...
(extrait vidéo 1'29)
https://x.com/Gdams70/status/2011508221199192306?s=20

2. Révélations sur "l'affaire Orange" à Marseille... Posté par Michel Fayad (ici, sur "X") :
"Voici cet extrait de l'émission "Midi News" du 14 janvier 2026 : médias arabophones rapportent que gangs de drogue à Marseille imposent la "Jizya" (amende pour chrétiens/juifs prévue par l'islam) aux employés d'Orange, déni du maire Payan, et parallèle prophétique avec Houellebecq et "Soumission". Vidéo complète ci-dessous !"
(extrait vidéo 1'45)
https://x.com/MichelFayad/status/2011544033710244229?s=20
(ndlr : amicalement, à notre ami Michel Fayad, parlons français : on dit "dénigrement de Marseille" et pas l'horrible, affreux et tout ce que l'on voudra... "Marseille bashing"

À chaque élection, on nous demande pour qui nous "faisons voter"; et, à chaque fois nous répondons que lafautearousseau ne donne pas de consignes de vote, car ce n'est pas son rôle; encore moins pour des "Municipales", où les particularités locales prennent souvent le pas sur les idéologies.
Par contre, nous ne cachons pas nos préférences, et nos lecteurs peuvent très bien lire, au fil des semaines et des mois, qui nous souhaitons voir "tomber" : en c e qui concerne les prochaines Municipales, donc, nous ne cachons pas que nous souhaitons, en Provence, voir tomber ce pseudo-maire, non élu, de Payan - à Marseille - et, à Martigues, l'actuelle équipe municipale, coupable de lèse-Patrimoine envers la Bastide de Maurras, au Chemin de Paradis, qu'elle laisse littéralement "pourrir sur pied", sans le moindre entretien, en attendant qu'elle ne s'écroule....
3. Entièrement d'accord avec Hélène Roué, du JDD :
le halal ? Répugnant !
"Le marché de la viande halal continue de croître, avec près de 12 millions de consommateurs en France. Mais il faut rappeler la réalité : l’animal est égorgé sans étourdissement préalable. Et le silence des défenseurs du bien-être animal est assourdissant."
(extrait vidéo 1'20)
https://x.com/helene_roue/status/2011601201859871019?s=20
NON À LA SOUFFRANCE
ANIMALE !
3 BIS. "ON NOUS GONFLE AVEC LE HALAL !"
D'accord avec Charles Consigny :
"On nous gonfle avec le halal en réalité. Je ne comprends pourquoi on réclame sans cesse de la viande halal, des horaires pour les femmes à la piscine, le droit de prier dans la rue, la construction du Minaret et les femmes voilées aux sorties scolaires et ma fille voilée à 12 ans, le burkini sur la plage, ça s'arrête où? Toutes ces revendications communautaires ne devraient pas avoir leur place en France. Que KFC fasse cela pour des raisons commerciales ça les regarde mais je pense que c'est une espèce de signe supplémentaire du morcellement communautaire et du séparatisme communautaire en France, de la part des gens qui ne veulent manger que du halal, pour moi, c'est une démarche communautaire."
(extrait vidéo 1'32)
https://x.com/FredGaulois/status/2011505427519766972?s=20
5. Yoann Usaï a raison (à propos du dernier gadget de "Haut commissariat" que "Macron-le-cataclysmique" vient de nous sortir de son chapeau) :
"On a l’impression qu’Emmanuel Macron se lève le matin en se disant : quel mal je vais bien pouvoir faire à la France et aux Français ?! Ces quinze prochains mois risquent d’être douloureux pour nous !"
(extrait vidéo 0'29)
https://x.com/FranceSouvUnie/status/2011490966817943941?s=20
Comme dirait la marionnette de Chirac :
6. Nouvelle illustration de la fertilité du peuple français, face à la désolante stérilité du personnel politique (très "bas de plafond") du Système...
C'est dans Theatrum belli : Harmattan AI brise le plafond de verre : la défense française tient sa première licorne...
"Dassault Aviation et Harmattan AI annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique visant à accélérer l’intégration de l’autonomie contrôlée et des technologies d’intelligence artificielle dans les systèmes d’aviation de combat.
Dans le cadre de cette collaboration, Dassault Aviation mène le tour de financement de série B de 200 millions de dollars d’Harmattan AI..."
(ndlr : on appelle "licorne" une jeune entreprise valorisée à plus d'un milliard de dollars, non cotée en bourse et non filiale d'un grand groupe)

7. Le Ministère des Armées communique : Démarrage de la chaufferie nucléaire du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) de Grasse - Le programme Barracuda, piloté par la direction générale de l’armement (DGA), a franchi une nouvelle étape avec le démarrage de la chaufferie nucléaire du SNA De Grasse, quatrième sous-marin de la série, en cours d’achèvement et d’essais à Cherbourg...

• rappel :
- après les six SNA de classe "Rubis", la France a lancé le programme de leur remplacement par six SNA de classe "Barracuda"; donc, là, pas de problème...
- pour les SNLE, les six premiers français (classe "Le Redoutable") devaient être remplacé par six autres de deuxième génération (classe "Le Triomphant"), qui ne furent finalement que quatre; la construction des SNLE "3G" (pour Troisième génération) a commencé : il serait bon de ramener leur nombre à six, au lieu de quatre actuellement, comme c'était le cas primitivement : nous en reparlerons...
- pour le nombre de nos ogives nucléaires (ou "têtes"), il est passé de 540 à 290. Certes, il faut tenir compte de leur modernisation et, à chaque fois, de l'augmentation de leur puissance; mais il faut tenir compte, aussi de ce que l'on appelle "l'effet de masse". Comme pour les SNLE, nous demandons que l'on en revienne au chiffre initial de 540, voire 600 : là aussi, nous en reparlerons...
À DEMAIN !





