Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
"Les paysans comme un symbole" : l'édito de Pascal Praud...
(extrait vidéo 1'52)
https://x.com/CNEWS/status/2009536529459241195?s=20
Les paysans meurent, la France aussi, lentement...
Elle qui fut pays fondateur de ce qui est devenue cette "machine à nous tuer" (mais c'était avec de Gaulle, et c'était une "bonne Europe", que les successeurs ont laissé devenir le monstre qui nous dévore aujourd'hui...).
"À MOINS QUE..."
Comme le disait Maurras, en conclusion de son "immense petit livre" (le mot est de Pierre Boutang), "L'Avenir de l'Intelligence" :
"...Cependant il n’est pas impossible de concevoir un autre tour donné aux mouvements de l’histoire future. Il suffirait de supposer qu’une lucide conscience du péril, unie à quelques actes de volonté sérieuse, suggère maintenant à l’Intelligence française, qui, depuis un siècle et demi, a causé beaucoup de désastres, de rendre un service signalé, qui sauverait tout...
...Elle (l'intelligence française, ndlr) a propagé la Révolution : supposez qu’elle enseigne, au rebours, le Salut public. Imaginez qu’un heureux déploiement de cette tendance nouvelle lui regagne les sympathies et l’estime, non certes officielles, ni universelles, mais qui émaneraient de sphères respectées et encore puissantes...
...Concevez, dis-je, la fédération solide et publique des meilleurs éléments de l’Intelligence avec les éléments les plus anciens de la nation ; l’Intelligence s’efforcerait de respecter et d’appuyer nos vieilles traditions philosophiques et religieuses, de servir certaines institutions comme le clergé et l’armée, de défendre certaines classes, de renforcer certains intérêts agricoles, industriels, même financiers, ceux-là qui se distinguent des intérêts d’Argent proprement dits en ce qu’ils correspondent à des situations définies, à des fonctions morales. Le choix d’un tel parti rendrait à l’Intelligence française une certaine autorité. Les ressources afflueraient, avec les dévouements, pour un effort en ce sens...
...Il faudrait rassembler de puissants organes matériels de publicité, pour se faire entendre, écouter, malgré les volontés et les intérêts d’un État résolu à ne rien laisser grandir contre lui ; mais cet État, s’il a un centre, est dépourvu de tête. Son incohérence et son étourderie éclatent à chaque instant : c’est lui qui, par sa politique scolaire, a conservé à l’Intelligence un reste de prestige dans le peuple ; par ses actes de foi dans la raison et dans la science, il nous a coupé quelques-unes des verges dont nous le fouettons.
Les difficultés de cette entreprise, fussent-elles plus fortes encore, seraient encore moindres que la difficulté de faire subsister notre dignité, notre honneur, sous le règne de la ploutocratie qui s’annonce. Cela, ce n’est pas le difficile ; c’est l’impossible. Ainsi exposée à périr sous un nombre victorieux, la qualité intellectuelle ne risque absolument rien à tenter l’effort ; si elle s’aime, si elle aime nos derniers reliquats d’influence et de liberté, si elle a des vues d’avenir et quelque ambition pour la France, il lui appartient de mener la réaction du désespoir. Devant cet horizon sinistre, l’Intelligence nationale doit se lier à ceux qui essayent de faire quelque chose de beau avant de sombrer. Au nom de la raison et de la nature, conformément aux vieilles lois de l’univers, pour le salut de l’ordre, pour la durée et les progrès d’une civilisation menacée, toutes les espérances flottent sur le navire d’une Contre-Révolution."

La république contre la France et les Français... Forte avec les faibles et faibles avec les forts, qu'elle a créés elle-même avec son immigration/submersion, et à qui elle a abandonné des portions entières de NOTRE PAYS, où ces racailles font la loi avec tous leurs trafics en tous genres : contre eux, la république n'envoie pas NOS blindés, elle les garde pou NOS paysans !
SALETÉ DE RÉPUBLIQUE IDÉOLOGIQUE !
SALETÉ DE SYSTÈME !
D'Anthony agriculteur :
"On leur a dit, c'est bon, laissez nous partir, on a joué, on a perdu, on nous a dit, vous allez prendre de la garde à vue, on va mettre vos tracteurs en fourrière, ça va vous coûter 4 à 5000 €, on va où, on nourrit le pays, vous voulez manger de la merde? Vous voulez que vos gamins aient des cancers? Les - gradés, ils comprenaient, ils avaient envie de nous dire, allez y, passez, mais on a des chefs au dessus. Les Préfets, il y a peut être un nouveau Préfet, il veut rouler un peu des mécaniques, c'est bien, c'est facile, envoyez ces gens dans les cités, nous on leur a dit, lâchez nous on va allez dans les cités, c'est pas un pb, si vous ne pouvez pas faire le nettoyage, on va y aller, au bout d'un moment, il faut appeler un chat, un chat".
(extrait vidéo 0'43)
https://x.com/FredGaulois/status/2009347652584882459?s=20
LA COLÈRE AGRICOLE :
1. Sur CNews, le témoignage d'Éloi Nespoulous, président de la Coordination Rurale 12... :
"Cette nuit en prison a été choquante pour un paysan comme moi..."
(extrait vidéo 0'57)
https://x.com/CNEWS/status/2009383442341847055?s=20
NOS RUES SONT PLEINES D'ÉTRANGERS "PSYCHIATRIQUES",
QUI TUENT POUR UN RIEN,
AVEC DES COUTEAUX OU DES FEUILLES DE BOUCHER,
AU CRI SINISTRE DE "A.... A...."
MAIS LA RÉPUBLIQUE IDÉ OLOLOGIQUE EMPRISONNE NOS PAYSANS,
QUI NOUS NOURRISSENT !
1 BIS. ... et sur BFM, Jérôme, éleveur de bovins, confie :
"Mon père s'est suicidé... (il s'est) promis de faire payer tous les gens qui l'ont aidé à aller dans la tombe..."
(extrait vidéo 3'37)
https://x.com/BFMTV/status/2009376667345490166?s=20
1 TER. De Philippe de Villiers, sur CNews :
"En scellant l’accord du #Mercosur à Montevideo, Ursula von der Leyen poignarde, nargue, piétine et humilie la France. L’Union européenne a choisi de déléguer son approvisionnement alimentaire au marché mondial : elle va nous broyer ! Nous ne sommes plus souverains, j'alerte depuis plus de 30 ans..."
(extrait vidéo 9'33)
https://x.com/AntoineArdant/status/2009516801491718165?s=20
la république idéologique dans ses oeuvres...
4. Stéphane Audrand communique :
"Petite nouvelle pour 2026 : je rejoins @LeTemps, le journal suisse francophone de référence, pour une chronique mensuelle sur la guerre et les conflits armés. Pour la première, une réflexion sur "ce qui change" et "ce qui ne change pas".
Stéphane Audrandconsultant indépendant en risques internationaux, historien, officier de réserve dans la Marine...
(extrait/entame de sa chronique du Jeudi 8 Janvier)
"La guerre qui change, la guerre qui ne change pas
CHRONIQUE. Certes il y a l’IA, les drones, les robots; le cœur des armées russe et ukrainienne reste cependant constitué de fantassins en treillis, avec rangers, casque et fusil d’assaut; en matière militaire les systèmes évoluent et s’additionnent, écrit l’officier de réserve, historien et consultant Stéphane Audrand, pour sa première chronique dans le «Temps»
Retrouvez tous les mois le regard de Stéphane Audrand, consultant indépendant spécialisé en risques sensibles, historien et officier de réserve dans la Marine française
Quand on évoque l’actualité de la guerre moderne, on parle beaucoup de ce qui change. On oublie souvent d’évoquer ce qui ne change pas. Bien entendu, dans un journal, par définition, on a envie de chercher l’actualité dans le changement, l’innovation décisive, le game changer. Mais c’est un biais qui peut nous détourner d’aspects cruciaux d’un conflit.
Ce risque est particulièrement saillant en Ukraine. Certes, cette guerre voit s’opposer, dans un cycle d’innovation toujours plus rapide, des objets technologiques toujours plus avancés. Des essaims de drones dominent le champ de bataille, transformant la ligne de front en kill zone d’une trentaine de kilomètres de profondeur. Les capteurs sont partout, ils génèrent en permanence un immense flux de données qui est agrégé et analysé par des systèmes de commandement et de contrôle informatisés toujours plus performants, à l’image du logiciel «Delta» qui équipe l’armée ukrainienne. L’intelligence artificielle s’invite chaque jour davantage dans les opérations, depuis la prise de décision dans les états-majors jusqu’à l’autonomie de certains armements..."
5. Sur l'Iran, La chronique internationale d'Harold Hyman du 9 Janvier, dans La Matinale de CNews :
(extrait vidéo 4'45)
https://x.com/CNEWS/status/2009504425912541360?s=20
6. Vraiment à voir/à écouter ! "On n'oublie pas", proposé par Borgo - Afuera :
(extrait vidéo 2'35)
https://x.com/BorgoAfuera/status/2008859374219890888?s=20

7. Retenez la date dès à présent :
À DEMAIN !






