Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
C'est quasiment la Toussaint, et pourtant...
Le coup de gueule de Gabrielle Cluzel :
"La Croix dézingue le film Sacré-Cœur : une raison supplémentaire d’aller le voir. Quand un média (supposé) catholique déplore le succès d'un film catholique..."

250.000 entrées, à ce jour. Toutes les tentatives de censure, de la RATP/SNCF à la mairie de Marseille, n’ont conduit qu’à un effet Streisand tout à fait contre-productif pour les initiateurs...
1. (C'est dans Valeurs) SciencesPo genre "Ouin-Ouin", ou "Allô, maman, bobo..."... "On n’a plus d’argent"… Science Po perd le financement du département de la Marne.
Inauguré en 2010, le campus de Sciences Po à Reims est le dernier des six campus délocalisés de Sciences Po Paris. Un coup dur pour le wokisme, gauchisme et compagnie...
2. La dégradation de l'image de marque de Macron, c'est réellement époustouflant !... Lundi, il n'avait pas craint de formuler cette hénaurmité : il faut censurer les réseaux sociaux, au nom de la "démocratie" !
La réponse populaire - que l'on connaissait déjà... - ne s'est pas faite attendre :
2 BIS. L'édito de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 et sur l'effondrement de l'image de Macron :
(extrait vidéo 3'58)
https://x.com/vtremolet/status/1983805244178894903
4. CQFD ! De L'Observatoire de l'immigration et de la démographie :
4 BIS. "Immigration : l'institut qui fait référence"... Dans @ParisMatch cette semaine, retrouvez un article consacré à l'Observatoire de l'immigration et de la démographie :
"Du haut de ses trois ans d'existence, l'OID a doucement creusé son sillon dans le Landerneau politique. Une percée illustrée lors des débats autour du projet de loi litigieux... Les observations et les chiffres étaient en premier lieu posés par l'institut dans ses notes et lettres d'information, avant d'être largement repris par les élus dans leurs travaux parlementaires..."
6. Arme atomique : la modernisation/maintien au niveau se poursuit (heureusement !)... Du Ministre des Armées :
"Ce vendredi 24 octobre, j’ai signé la mise en service opérationnel du missile M51.3, troisième version du missile stratégique M51. Fruit d’un travail mené par la Direction générale de l’armement (DGA) avec l’État-major des armées, la Marine nationale, le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et ArianeGroup, le M51.3 illustre l’excellence de la haute technologie développée par les acteurs étatiques et industriels français dans le domaine du nucléaire de défense. Cet aboutissement incarne une ambition majeure de la Loi de programmation militaire 2024-2030 : accélérer la modernisation de nos capacités et pérenniser la crédibilité de notre dissuasion, pilier souverain de notre sécurité."
Et, dans Theatrum belli :

7. Système de folie et en folie... Transition énergétique réussie : 35 % des Français ont souffert du froid dans leur logement durant l'hiver dernier ! Ironie de l’histoire : la France disposait pourtant de l’énergie la moins chère d’Europe grâce à son parc nucléaire historique...
IL FAUT EN FINIR AVEC LA LUBIE RUINEUSE ET SUICIDAIRE DE LA "TRANSITION ÉNERGÉTIQUE",
AVEC LES ÉOLIENNES ET LE SOLAIRE,
ET PROFITER À FOND DE NOTRE PARC DE CENTRALES NUCLÉAIRES
À DEMAIN !





