Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Saint Denis : évangélisateur, martyr et gardien des rois de France
Saint très populaire, patron de la ville de Paris, Denis est fêté le 9 octobre. Son culte s’enracine dans les premiers âges de l’évangélisation de la Gaule.
"La France chrétienne ne s’est pas faite en un jour. On peut même dire que son avènement a été douloureux, si l’on en croit le martyre subi par saint Denis et relaté par cet hymne pour la fête du saint évêque :
"On livre au tourment le saint vieillard. On lui fait souffrir la flagellation, la prison et les chaînes. Mais il triomphe des entraves, du lit de fer et de l’ardeur du feu. Par la prière, il surmonte la férocité des bêtes, il éteint le feu, il souffre les tourments. Après avoir été percé de clous et attaché au gibet, il est reconduit en prison."
Un dur à cuire, en somme !
Le Premier royaume
Si l’on a peu de sources historiques sur ses origines, saint Denis fait probablement partie des six évêques envoyés par le pape de l’époque, au IIIe siècle, pour évangéliser la Gaule, dont Saturnin à Toulouse, Trophime à Arles, Gatien à Tours… Il représente la « deuxième vague » de l’évangélisation du pays, après l’arrivée des saintes femmes en Provence – Marthe, Marie et Marie-Madeleine –, suivies par les martyrs de Lyon derrière sainte Blandine et saint Pothin.
1. PAS DE PAYS SASN PAYSANS ! Et, à la Coordination rurale on se bat pour le monde paysan !

2. Philippe de Villiers atomise "le gamin" (comme l'appela Luc Ferry, le jour même de son élection) :
"Emmanuel Macron, que je connais bien, je lui ferai 3 reproches : il a tout détruit, tout ce qu'il a touché :
• Il a détruit l'Etat, c'est lui qui a voulu faire disparaitre les 2 poutres maîtresses de l'Etat : le corps préfectoral et le corps diplomatique.
• Il n'a pas tenu les comptes : +1000 milliards de dettes supplémentaires,
• Il n'a pas tenu l'Etat Régalien, il a une tâche d'infamie avec l'affaire Nahel, il a démoralisé la Police, le dernier rempart de l'institution. Il a abimé la nation, il a un fantasme, transférer la souveraineté nationale à l'Europe. On l'a vu avec le Mercosur et la négociation sur les droits de douane, à quoi, ça nous conduit. Il a abîmé la société, il a joué avec la mort, la vie, la transmission, la filiation. Je n'ai pas confiance en cet homme car c'est un capricieux, un enfant. Ces gens là sont en train d'abîmer l'Etat, d'abîmer la nation, d'abîmer la France."
(extrait vidéo 4'02)
https://x.com/FredGaulois/status/1976737768123383866
3. Entièrement d'accord avec Nicolas Dupont-Aignan :
OUI : DEHORS !
4. Bien triste... Dans L'Écho chrétien, l'affaire de la Croix de Quasquara, en Corse... :
"ALERTE | La justice a ORDONNÉ au maire de Quasquara, en Corse-du-Sud, de RETIRER la croix érigée en 2022 à l’entrée du village. Une habitante, qui avait demandé son ENLÈVEMENT, s’était heurtée au refus du maire, avant de SAISIR LE TRIBUNAL."
Dans Corse Matin :
4 BIS. ... Bien triste, mais surtout bien stupide ! Dans le message suivant, que cette nouvelle venue (pour qui se prend-elle ?) a suscité, nous approuvons tout, sauf, évidemment le détournement d'une cause juste et la signature et son slogan : ce n'est pas par une erreur que l'on combat une autre erreur...
6. Et, pour terminer malgré tout cette série d'aujourd'hui avec le sourire, et garder le moral...
À DEMAIN !