Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Le vieil homme et l'échec... (inspiré, on s'en doute, par le titre du roman d'Hemingway, "Le vieil homme et la mer").
Nous voulons parler de Mélenchon, lequel, sitôt la fin des vacances arrivant, se remet à apparaître sur nos écrans, toujours éructant, maudissant, criant, menaçant, insultant, tonitruant...
Mais fortement vieilli : pourquoi ne s'applique-t-il donc pas à lui-même ce concept de "dégagisme" qu'il a employé mainte et mainte fois : "Dégagez !", disait-il à cette nombreuse partie de la classe politique où l'on peut noter - c'est vrai - une tendance très nette à la gérontocratie.
Mais sa première élection remonte à... 1983 : 42 ans !
Ne serait-il donc pas temps qu'il "dégageât" lui-même, maintenant ?
Surtout que :
• il a raté ses coups de poker (aux deux dernières élections présidentielles), son parti est en guerre civile permanente, et les "partis/exclus" seront bientôt, à ce rythme, plus nombreux que les "restés" ! Ne parlons même pas de l'échec total de son soi-disant nouveau front populaire, néant né du néant, vrai ratage né du vrai ratage...
• et puis il y a , quand même, ce problème qu'il représente avec ses propos, en décalage complet avec ce qu'il est : tout le monde se souvient de l'une de ses éructations les plus enflammées : "il est immoral d'être milliardaire !". Sauf que, avec son 1,3 million de patrimoine, il fait partie des 1% de Français les plus riches (certes, loin du milliard, mais tout de même, "ça la fout mal" de hurler contre les riches quand on en est un soi-même...).
"Il fait savoir terminer une grève", disait Thorez, chef du PCF. Une carrière politique, aussi...
"Dégagisme", qu'il a dit ?...
François Bayrou a donc parlé, hier...
Il a dressé un tableau, juste, de la situation cataclysmique dans laquelle le Système a plongé la France.
Oubliant seulement de rappeler qu'il est à l'origine directe de la première élection de "Macron le funeste" et qu'il a participé à sa seconde en laissant faire ceux qui voulaient "faire barrage" : on n'a donc pas eu ce que ces personnes craignaient lors de la première puis de la deuxième élection du "funeste", mais on ne s'avance guère en disant qu'on a eu très largement "plus pire" que ce que l'on n'aurait même pas osé imaginer...
Mais, que sortira-t-il de cet appel pathétique au sursaut national pour éviter l'iceberg qui est, en effet, droit devant, maintenant que la république idéologique, Vème du nom, est redevenue une misérable Quatrième, où les partis ont retrouvé tout leur pouvoir de nuisance ?
La vérité est que c'est le Système qui est à l'origine de tous ces maux que, fort justement, Bayrou a dénoncé et énuméré hier, lui qui est à la fois membre et accusateur de ce Système. Et que c'est une révolution de la Révolution qu'il nous faut, et qui est la seule solution pour que la France redevienne ce qu'elle a été...
Une mention spéciale, tout de même, pour cette partie du discours qui fut, malgré la sinistrose et l'ambiance générale du propos, véritablement réjouissante : ce moment ou Bayrou n'a pas craint de lancer deux attaques frontales et nominales contre deux personnes exécrables :
• Mélenchon, le revenant de la Section des piques de 1793, qui vit toujours sous Robespierre, avec la guillotine au coin de la rue et la Terreur au pouvoir : Bayrou l'a fort justement qualifié d'organisateur du désordre, qui ne cherche qu'à "conflictualiser tout" et qui est "spécialiste dans l'organisation du bordel" (sic)...
• Et surtout cette Sandrine Rousseau qui a osé déclarer, joignant la vulgarité la plus extrême à l'insanité la plus immonde : "la rentabilité de l'agriculture, je n'en ai rien à péter..."
Ne serait-ce que pour ces deux morceaux de bravoure, ne sera-t-il pas un peu pardonné à François Bayrou ?...
1. On parlait de GPA ici-même, hier : aujourd'hui, entièrement d'accord avec Fabien DI FILIPPO... :
1 BIS. ... et avec Gabrielle Siry-Houari :
3. Retour - avec Le Parisien - sur cette folie que nous dénoncions ici-même, hier : 8.200 poules à abattre à cause d’une poussière contenant de la salmonelle. Un couple d’éleveurs de Saint-Martin-la-Sauveté (Loire) doit faire abattre son élevage après qu’une bactérie de salmonelle a été retrouvée dans une poussière prélevée sur le mur d’un bâtiment...
8.200 poule saines abattues pour une trace dans de la poussière
"On" abat des vaches saines, "on" tue des poules saines, mais "on" laisse entrers, par milliers de tonnes, des "produits" (?) élevés aux hormones, antibiotiques et autres substances interdites ici, voire carrément "dégueulasses", venus du monde entier :
ce Système est vraiment un Système de folie et en folie !...
4. Mario Draghi retarde ! de Gaulle lui a déjà répondu, il y a belle lurette : "On ne fait pas d'omelette avec des oeufs durs..."
Maurras a écrit un livre dont le titres est : "Les Princes des nuées". Avec Draghi, on en tient un, et gratiné !
5. Évidemment d'accord avec Garen Shnorhokian :

6. Yves Pozzo di Borgo s'adresse à François Bayrou, sur "X" :
"François tu as quand même cautionné les 8 ans de turpitudes financières de @EmmanuelMacron et c’est ce qui fait courir des risques énormes au pays ! Pourquoi rends tu les français responsables de cette gabegie ? Ponctionne l’Etat le responsable et pas les français qui subissent !"
7. Video de #SOS_Calvaires :
"À peine 4 jours… La croix de la Pointe de Sur Cou, érigée dans le respect des règles et fruit du travail de centaines de bénévoles, a déjà été vandalisée. Tags, bois arraché… un symbole abîmé, mais surtout une atteinte à notre patrimoine commun. Détruire ce que d’autres ont construit, ce n’est pas de la liberté, c’est un manque criant de respect et de culture. La croix sera bien sûr restaurée et protégée, car rien n’effacera la volonté collective qui l’a fait naître. On ne détruit pas aussi facilement ce qui rassemble. Amen."
(extrait vidéo 0'43)
https://x.com/Ad_Vitam44_/status/1959259903689711916
À DEMAIN !