UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Les escrolos veulent vraiment la peau des paysans !

Le projet de ferme a "800 porcs et 400 porcelets" à Villard, à proximité du lac de Vassivière, dans la Creuse, ne verra finalement pas le jour. Les porteurs du projet jettent l’éponge, après l’annonce d’investigations environnementales complémentaires...

Dans La Montagne :

"Le parti Les Écologistes, en Creuse et en Limousin, s’est fendu d’un long communiqué de presse pour colporter la « bonne nouvelle » : l’abandon du projet d’une ferme à plus de 1.000 porcs, étudié à Villard, à proximité du lac de Vassivière : 1.200 animaux dans 1.000 m2.

Présenté localement en réunion publique il y a un an par deux agriculteurs associés en Gaec, cet élevage hors-sol aurait pu accueillir 800 porcs “charcutiers” et 400 porcelets, dans un bâtiment fermé de 1.000 m². Ce projet était soutenu par la coopérative porcine Cirhyo, avec pour but de diversifier les revenus de ces agriculteurs, qui élèvent déjà des bovins..."

Nous ne sommes pas favorables à ces immenses fermes de mille vaches (ou beaucoup plus), qui existent en Allemagne, en Hollande.

Cependant, il faut savoir "raison garder", comparer ce qui est comparable et regarder les réalités en face :

• refuser par principe tout projet, c'est le déclin de nos provinces, la désertification, la fin des services publics et de l'emploi : on achètera à l'étranger !

• 800 porcs, ce n'est pas une mega ferme, c'est une grosse ferme, nuance... de taille, sans jeu de mot !

• le Limousin, région d'élevage, et d'élevage de qualité, d'exception, a-t-il pour seul avenir d'être une "réserve" pour bobos/escrolos et retraités ?

• et, le pire, encore une fois, est dans la totale incohérence (comme pour l'affaire de l'acétamipride, interdit aux paysans français mais autorisé pour les paysans des 26 autre pays de l'UE) : ces élevages qu'il n'est pas souhaitable, en effet, de vopir dépasser une certaine taille, ne pourront donc plus "produire", mais on autorisera l’importation de viande de porc venant de pays dont les conditions de production sont bien loin d'être sans défauts ni reproches...

Un élevage de porcs sur caillebotis, technique qui était prévue, dans un bâtiment fermé, à Villard

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

1. Avec cette courte vidéo, déjà ancienne et dont la première partie n'est plus vraie aujourd'hui, Fabien Bouglé explique ce qu'était le "projet Astrid", abandonné par Macron lui-même, après que la hideuse alliance escrolos/socialos ait saboté Super Phénix, sous Jospin...

Écoutez à partir de la seconde 0'50 :

Avec "le projet Astrid" la France avait 30 ans d'avance (sur la Chine, les Usa, le monde...); 1000 à 2000 ans de souveraineté énergétique garantis par les réacteurs à neutrons rapides qui "mangent" les déchets nucléaires...

(extrait vidéo 2'13)

https://x.com/Resistance_SM/status/1760642986294014345

N. Dupont-Aignan on X: "En faisant semblant de « debunker » une information  de milieu « complotiste », TF1 confirme que le projet Astrid, qui pouvait  nous assurer une indépendance énergétique, a

UNE FAUTE ,

NON !

UN CRIME CONTRE LA FRANCE !

 

2. Richard K. n'a pas la mémoire courte !... Il poste sur "X" le message suivant :

"Quand Sarkozy liquidait un cinquième du stock d'or de la France ! Ceux, trop nombreux, qui ont la mémoire courte l’ont oublié, mais en 2004, le funeste Sarkozy a vendu 589 tonnes d’or issu des réserves françaises. vingt-et-un ans après, cette opération foireuse s’est traduite par une perte de 41 milliards d’euros avec l’évolution du cours de l’or. En 2004, 589 tonnes d’or valaient 6,68 milliards d’euros. En 2025, elles valent 47,79 milliards d’euros. La caste politique française ne règle pas les problèmes ; elle les crée. Tous les efforts demandés aujourd’hui aux Français ont pour but de compenser cinquante ans de mauvaise gestion et des gaspillages clientélistes. Depuis la disparition du Général de Gaulle, de Pompidou à Macron, la France n’a cessé d’être gouvernée par des gibiers de potence félons à ses intérêts. Mais la responsabilité première de ce désastre reste celle de la majorité électorale des Français, sans qui ces félons n’auraient pas été portés au pouvoir."

Image

 

3. Dans Valeurs : le crépuscule de Mélenchon...

"Jean-Luc Mélenchon tente une énième fois de rallier à lui la colère populaire, en s’accrochant au mouvement du 10 septembre né sur les réseaux sociaux. Dans une France inquiète, plus avide de stabilité que de révolution, sa stratégie de récupération sonne comme le signe d’une usure politique."

Image

 

4. Pendant que Macron nous met en garde contre des périls extérieurs lointains, et s'agite, et brasse du vent...

 

Image

Image

 

5. Dans la série "Les privilégiés de la République" : 1,5 million de fonctionnaires bénéficient d'un logement de fonction en France. Certains s'en tirent très bien, comme Pap N’Diaye, qui, après son échec fracassant au Ministère de la des-Éducation nationale, a été récompensé par un poste d’ambassadeur représentant permanent de la France auprès du Conseil de l’Europe, et qui dispose de ce sympathique pied-à-terre :

Image

 

6. La Coordination rurale du Lot invite !

"La #CR46 vous donne rendez-vous pour sa toute première Soirée Jaune ! Le 23 août dès 19h, à la salle des fêtes de Capdenac-le-Haut (46.100); Un moment festif, engagé… et ouvert à tous   Véronique Le Floc’h, présidente nationale, sera présente !"

 

Image

 

7. Commencée avec Fabien Bouglé, cette série d'aujourd'hui s'achèvera avec lui, par cette annonce importante qu'il fait; sue "X", et que nous nous faisons un plaisir de relayer :

COMMUNIQUÉ IMPORTANT REPRISE DU MAGAZINE TRANSITIONS ET ÉNERGIES

Chers amis, Alors que la bataille fait rage autour de la programmation pluriannuelle de l'énergie que le gouvernement a tenté de passer en force cet été et qui pourrait multiplier par 2 la facture électrique des français nous sommes heureux d'annoncer la reprise du magazine @TransitionsEner, par Eric Léser son rédacteur en chef, le @_Cereme_, et par moi-même. Notre objectif ambitieux est d'offrir un magazine qui réunit les contributions des meilleurs spécialistes sur l'énergie en rétablissant des réalités trop souvent occultées mais également de constituer une véritable communauté de lecteurs, de contributeurs et de diffuseurs attentifs à ces enjeux primordiaux en France, en Belgique, en Suisse et dans tous les pays francophones.

Le 18 septembre prochain sortira la nouvelle formule

avec une volonté forte de diffusion auprès de tous les parlementaires, des préfets, des journalistes et de tous ceux qui peuvent être sensibilisés. Pour assurer cette nouvelle mission, nous allons avoir besoin de votre aide ! Pour participer à cette aventure collective vous pouvez nous accompagner de diverses manières :

1/ En achetant le magazine ou en vous abonnant ici

transitionsenergies.com

2/ En réservant ou en achetant le magazine auprès de votre kiosquier habituel que nous vous demandons d'alerter

3/ En diffusant massivement auprès de vos amis, dans vos réseaux, dans votre entreprise

4/ En diffusant massivement cette information sur @Twitter, @facebook, ou @LinkedIn

5/ En proposant du contenu éditorial Vous serez bientôt informés du dossier spécial qui sera publié en septembre. D'ici là nous vous sommes très reconnaissants d'informer le maximum de personnes autour de vous. Nous comptons sur vous, vous pouvez compter sur nous. Avec toute mon amitié,

ON NE LACHE RIEN !

Fabien Bouglé Directeur de publication de Transitions et Energies Expert en politique énergétique Auteur des livres

• "Guerre de l'Énergie au cœur du nouveau conflit mondial"

• "Éoliennes la face noire de la Transition écologique"

• "Nucléaire les vérités cachées"

(Éditions du Rocher)

Image

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel