Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Bayrou propose une "baisse de la hausse" de la participation financière française au "Machin" (comme disait de Gaulle) bureau-technocratique/anti Nations qu'on appelle "UE".
Nous, on préfèrerait une "hausse de la baisse" !
Car le prochain versement français sera, tout de même, de 5,7 milliards, et le versement global de la France passera de 15 à presque 21 milliards d’euros par an ! Excusez du peu, lorsqu'on sait que - paraît-il !... - Bayrou cherche de l'argent. Désespérément...
Pierre Boutang disait qu'il fallait "reprendre le Pouvoir", signifiant par là qu'il fallait le re-fonder, le re-définir; et appelant de ses voeux une "metanoïa".
C'est exactement la même chose pour l'Europe, qu'il faut "reprendre" de fond en comble, en détruisant de fond en comble le monstre technocratique et hostile aux Nations historiques du Vieux continent qu'est devenue "cette" Europe, qu'on appelle parfois "Bruxelles"...
1. Excellent, l'édito de Thomas Bonnet (sur CNews) qui proteste contre la nomination de Najat Vallaud-Belkacem à la Cour des Comptes, exemple type et scandaleux de la "République des copains et des coquins". Dame Belkacem, d'une part n'a pas les compétences requises et, d'autre part, sa nomination (sans compétences, donc) à ce poste ultra-bien rémunéré est un crachat à la figure des Français en général, des plus modestes en particulier, à qui on serre encore un peu plus la ceinture, alors qu'on paye plus que très grassement une Dame Vallaud dont on se demande bien ce qu'elle va faire à la Cour des Comptes...
Mais, écoutez Thomas Bonnet
(extrait vidéo 3'39)
https://x.com/CNEWS/status/1945715188914618521
1 BIS. À propos de l'asso que dirige Dame Belkacem en particulier, mais aussi des subventions aux assos en général, Antonin Ferreira Roche a eu la bonne idée d'aller consulter le fichier public des assos financées par la mairie de Paris en 2024 :
"Total : 300 millions d’€ de subventions (!!!) Une myriade d’assos militantes de gauche, pro-migrants, religieuses, comme :
- Institut des cultures d’islam (1,5M)
- France terre d’asile (920k)
- Assemblée citoyenne des originaires de Turquie (64k)
- l’UNEF (20k)
- « Aide à l’intégration des migrants suédophones afghan.e.s » (6k)"
Bon, le document ci-dessous, qu'il poste sur "X" est un peu "rude" à examiner, mais faites donc un tour sur son Compte... Vous verrez pour quoi et pour qui vous prend la républqiue idéologique !...
1 TER. Oxi tire une juste concluison d etout ceci (sur "X") :
"Najat Vallaud Belkacem nommée à la cour des comptes... Son mari est le patron du groupe PS à l'assemblée. Léa Salamé promue au JT de France 2... Son mari, Raphaël Glucksmann, tête de liste du PS aux européennes. Les conflits d'intérêts ne dérangent personne quand c'est le PS."
SYTÈME POURRI !
4. Et, pendant ce temps-là :
Mais ce n'est pas grave : c'est Nicolas qui paye !
5. La Sandrine Rousseau s'était déjà ridiculisée plusieurs fois, par des déclarations aussi ridicules que stupides, et on savait tous à qui on avait affaire. Là, avec sa déclaration, vulgaire et insultante sur le monde paysan, elle s'est totalement discréditée et a perdu tout droit au respect et au ménagement, par sa seule faute, sa seule vulgarité de parole et de sentiments, qui donne la nausée... Envie de vomir !
La Rousseau ? Beurk !
Elle a réussi un carton plein : avec son mépris, elle a provoqué la colère des trois grands Salons agricoles français, qui publient un communiqué commun, outré de son "rien à péter" de la rentabilité des paysans français...
NOUS, ON AIME NOS PAYSANS, NOS RURAUX !
PAS DE PAYS SANS PAYSANS !
6. De Loïk Le Floch-Prigent (décédé à l'âge de 81 ans) :
"On a le coût d'électricité le plus faible d'Europe en France et le prix le plus cher"; "le problème c'est le mécanisme de la commission européenne"
7. Les envahisseurs se comportent comme en pays conquis dans notre France que la république idéologique leur donne, leur aban-donne... D'accord avec Paul Amar :
"Ce n’est pas un hasard si François Bayrou n’a pas parlé d’immigration hier : le président ne le souhaitait pas..."
(extrait vidéo )
https://x.com/CNEWS/status/1945518622127927400
Le "président" (président, vraiment ?) a peur tout simplement; comme toute la classe politique, qui a peur de ces barbares qu'ils font entrer chez nous depuis cinquante ans (depuis les scélérats "décrets Chirac" de 75/76). Ils croyaient s'en servir pour abattre ce qui tient toujours bon, dans notre beau pays, après cent cinquante ans de république idéologique mortifère, mais il se rendent compte qu'ils ne les contrôlent pas, qu'ils ne les maîtrisent plus... Et ils ont peur, tous. Il ne veulent pas braquer "la rue arabe", "la rue racaille" !!!!!
À DEMAIN !