UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Une réponse directe et immédiate des privilégiés de la république - qui nous ruinent - à François Bayrou, annoncée par L'observatoire du Journalisme :

"France Télévisions revoit à la hausse son déficit en 2025 et prévoit désormais un budget en déficit de 57 millions d’euros."

De quel droit ?

Bayrou va-t-il interdire ce scandale ?

Il laisserait se faire cette gabegie au moment où il nous serre encore un peu plus la ceinture ?

On attend la réponse...

Image

 

DELPHINE ERNOTTE ?

 

DEHORS !

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

1. (Sur Sud Radio) De Marc Touati, comme tant d'autres, comme nous... :

"On est en train de grappiller des milliards à droite à gauche. Ce n’est pas aux Français de se serrer la ceinture. Ce sont les pouvoirs publics qui doivent réduire leurs dépenses de fonctionnement, qui, depuis 2021, ont augmenté de 22 %."

(extrait vidéo 1'30)

https://x.com/SudRadio/status/1945072088143843519

@SudRadio's video Tweet

 

2. À ne pas oublier, tout de même : la dette de la ville de Pau, dont François Bayrou est le maire, a doublé depuis le début de son mandat. L'endettement pas habitant à Pau est désormais supérieur à la moyenne des villes françaises, ainsi qu'à la moyenne de celle des métropoles de 50.000 à 100.000 habitants... (source : Journal du Net / Ministère de l'Economie)

Comme dit l'adage : "Médecin, soigne-toi toi même !"

 

Image

 

3. D'accord avec Amaury Brelet, mais il reste trop modéré :

 "La  France est ruinée, sa dette explose et ses dépenses publiques flambent mais François Bayrou parle antibiotiques, petits colis et jours fériés. C'est pas "le moment de vérité" mais le salon du bricolage. Seules des réformes systémiques (État, retraites) empêcheront la faillite."
 
Les réforme systémiques, on le voit bien, le Régime est incapable de les faire. Parce qu'il est une idéologie, un totalitarisme politico/religieux, et les totalitarismes ne peuvent aps, par définition, se réformer : ils restent (Clémenceau le disaIt bien...) "un bloc", pour toujours.
 
C'est une seule réforme systémique qu'il nous faut :
 
Renvoyer cette République idéologique qui nous ruine et nous déclasse inexorablement et ré-instaurer notre Régime naturel, celui qui a fait la France, première puissance du monde lorsqu'éclata la funeste et mortifère révolution...
 
"Maison Capet, fondée en 987..."
 
Gaston de France, portrait d'un jeune prince épanoui | Point de Vue

 

4. Sandrine Rousseau, députée voyou ? OUI, ASSURÉMENT ! S'exprimant comme une racaille de cités, elle ose se vautrer dans la vulgarité et s'attire - à juste titre - cette cinglante répartie de Gabrielle Cluzel, dans Boulevard Voltaire :

"Sandrine Rousseau s’apitoie sur les émeutiers mais « n’en a rien à péter » de la rentabilité des agriculteurs. Imagine-t-on, le quart d’un instant, une autre catégorie de population traitée de la sorte par un député ?"
 

1A.jpg

 

5. Le "parler vari" (et juste) de Pierre Sauveton (sur OpexNews) : Revue nationale stratégique 2025 : à quoi bon voir clair, si c’est pour attendre ?

https://opexnews.fr/revue-nationale-strategique-2025-attente-decision/

RNS 2025 Défense

 
6. Dans le JDD, sur la folie d'accorder le statut de "réfugiés" aux Gazaouis :  "Pourquoi les pays du Golfe ne les acceptent-ils pas ?" : Marine Le Pen s’insurge contre l’accueil inconditionnel des Gazaouis en France. Alors que la Cour nationale du droit d’asile a accordé aux Gazaouis le droit de prétendre au statut de réfugié en France, Marine Le Pen monte au créneau. La cheffe des députés RN craint que cette décision n'aggrave les tensions dans l'Hexagone et pointe l'absence de solidarité des pays arabes...
 
 

 

7. La seule chose que l'on pourrait accepter serait d'abandonner le Lundi de Pâques férié pour que le Vendredi Saint devienne férié...

Sinon :

 

Image

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel