Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

K.O. DEBOUT, L'ESSENTIEL DE SES CAPACITÉS DE NUISANCE TOTALEMENT OU EN TRÈS GRANDE PARTIE DÉTRUITES, L'HORRIBLE MOLLARCHIE RÉVOLUTIONNAIRE FANATIQUE, TERRORISTE, ISLAMIQUE A CESSÉ D'ÊTRE UNE MENACE ET VIENT DE SORTIR DE L'HISTOIRE DU TERRORISME MONDIAL :
BON DÉBARRAS !
C'ÉTAIT... FORDO !
---------------------
Petit rappel pas tout à fait inutile : l'extrême-gauche, qui avait salué la victoire et l'entrée des "libérateurs" (!) à Saïgon, puis celle des Khmers rouges à Phnom Penh a aussi salué ("Jamais deux sans trois", dit le proverbe...) la chute du Shah et l'arrivée du monstre Khomeini en Perse...
C'est dans le JDD (extrait/entame de l'article de :
Révolution iranienne : comment l’extrême-gauche a livré le pouvoir aux islamistes
CHRONIQUE. En 1979, une partie de l’intelligentsia française saluait la Révolution islamique comme un nouvel espoir émancipateur. Quarante-cinq ans plus tard, le réveil est brutal : ce sont les islamistes qui ont triomphé – et les progressistes qui ont été les premiers sacrifiés, rappelle notre chroniqueur...
"...Aujourd’hui, La France insoumise vilipende l’action israélienne en Iran pour ne pas froisser une base communautariste qui devrait lui servir de marchepied dans la conquête du pouvoir. S’instruire du précédent iranien serait peut-être de nature à la rendre plus prudente..."
1. L'alerte lancée par Jean-Christophe Buisson :
"ALERTE #Armenie Des maisons du village de Nerkin Hand, près de #Kapan, dans le #Syunik, ont été les cibles de tirs azéris ce soir. Pas de blessé. Et si Aliev profitait de la situation en #Iran toute proche pour déclencher sa conquête du sud de l'#Armenie ?"
2. "C'estNicolasQuiPaye" ! Mais je ne le connais pas, moi, ce Nicolas, répond l'écho (en l'occurrence, Mélenchon)...
3. La réponse de Goldnadel à Clémentine Autain...
• Le message posté sur "X" par Clémentine Autain :
"La solidarité se lève partout en France pour Gaza ! Les ventes d'armes à Israël doivent cesser. La France doit reconnaitre l'État de Palestine. De toutes nos forces, mettons fin au génocide."
• la réponse "pan sur le bec" de Goldnadel :
"C’est un tweet que vous avez écrit spontanément ? ou comme cet autre qui vous a été suggéré par un lobbyiste payé par le Qatar, comme l’a révélé le Canard Enchaîné. Comme tous les sentencieux d’extrême gauche à deux balles, évitez donc les leçons de morale."
3 BIS. Les "sentencieux à deux balles" sont aussi "à sens unique" !... "Allô, Clémentine Autain ?..."
5. Quand Marion Maréchal se moque, avec raison, du "sévice public"...
6. Dans "C dans l'air", Bernard Samanès explique la collusion Macron/Larcher qui a permis l'élection de Richard Ferrand au Conseil Constitutionnel : république des copains et des coquins... Système pourri...
"Il y a 20 voix de plus contre la nomination de Richard Ferrand que pour. Cela montre qu’il s’agit d’un vote contre Emmanuel Macron et que s’il n’y avait pas eu un accord avec Gérard Larcher, Richard Ferrand ne serait pas président du Conseil constitutionnel."
(extrait vidéo 0'50)
https://x.com/NMeizonnet/status/1892477626733776902
"EXCLUSIF - Une note de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie déplore l’impact négatif de l’immigration sur la croissance, la compétitivité et le budget français, à rebours des récentes conclusions du think-tank progressiste Terra Nova.
Le débat sur l’immigration suscite, selon ses contributeurs, des prises de position mais aussi des conclusions analytiques diamétralement opposées et contradictoires. Ainsi Hakim El Karoui et Jubba Ihaddaden, tous deux experts pour le think-tank progressiste Terra Nova, concluaient dans une note ayant défrayé la chronique le mois dernier que l’immigration était non seulement utile mais même nécessaire pour la sauvegarde de l’économie française. Dans une note publiée cette fois par l’Observatoire de l’identité et de la démographie (OID) et que dévoile Le Figaro, Nicolas Pouvreau-Monti défend... l’exact inverse. «L’immigration entretient un cercle vicieux qui nuit à l’emploi et l’économie française : elle aggrave les problèmes structurels de l’emploi en France, dégrade les comptes publics et pénalise indirectement les secteurs exposés de l’économie», argumente-t-il..."
À DEMAIN !