Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Le Festival de Cannes est devenu, au fil des ans, un rendez-vous ultra bobo /ultra gaucho/ultra "woko"...
Pourtant, cette année, il a réussi à se contredire lui-même - "façon oxymore" - lorsque, débutant par l'arrivée d'une Juliette Binoche voilée, donc "soumise" ("façon Houellebecq) il s'est achevé en récompensant "Un simple accident", le film très "anti muslim" et anti mollarchie iranienne du réalisateur Persan Jafar Panahi (ci-dessous, à droite) !
Jafar Panahi - qui a déjà effectué deux séjours dans les geôles du régime islamique - a dédié son film à "tous les artistes iraniens qui ont dû quitter l'Iran".
Jusque là, ça va, Binoche ?
Attends, il y en a encore... et du lourd !
/2025/05/20/un-simple-accident-107-c-jafar-panahi-682cca8622d12718324409.jpg)
(Affiche du film "Un simple accident")
"Un simple accident" revient sur la situation des prisonniers "politiques" en Iran. Le réalisateur nous embarque à bord d'une camionnette dans laquelle Vahid a enfermé un homme qu'il a reconnu comme son tortionnaire. À bord de l'estafette, une future mariée dans sa robe, son mari, leur photographe de mariage et un autre homme. Tous, anciens prisonniers, ont subi la violence de celui qu'ils appelaient "La guibole". Ils l'ont reconnu mais attendent ses aveux.
En recevant sa Palme d'or, entouré de toute son équipe en larmes, Jafar Panahi a appelé tous les Iraniens à oublier leurs différends, "parce que ce qui est important, en ce moment, c'est notre pays, et la liberté de notre pays", a-t-il déclaré.
"Soyons unis, soyons ensemble pour vivre ce moment où plus personne n'osera nous dire comment on doit s'habiller, ce que l'on doit dire, ou ce que l'on doit faire."
Alors, Binoche : pas trop chaud, sous ton voile ?
Mais laissons-là Bobote, qui n'a aucune importance, et concluons par la Perse, l'immense Perse, à qui nous souhaitons de vivre ce moment, lorsqu'elle se sera - enfin ! - débarrassée de la tunique de Nessus de l'horrible mollarchie qui l'asservit en ce moment...
La loi sur l'aide à mourir et la pénalisation de ceux qui aident les personnes concernées à la refuser ?
Une simple remarque :
1981 : la république idéologique vote l’abolition de la peine de mort pour les assassins...
2025 : la république idéologique vote l'établissement de la peine de mort pour les trop vieux, les trop malades, les trop dépressifs, les trop pauvres...
1. Dans le JDD (extrait/entame de l'article de Raphaël Stainville) : Comment la Chine et le Pakistan mènent la guerre contre le Rafale...
"Alors qu’un cessez-le-feu a été signé au Cachemire, une guerre de l’information fait rage. La France et son fleuron industriel, le Rafale, sont ciblés par une campagne de désinformation menée par des acteurs pakistanais, chinois… et même américains, selon une note confidentielle.
Si, après quatre jours d’affrontements dans le Cachemire, l’Inde et le Pakistan ont annoncé le 10 mai dernier avoir conclu un cessez-le-feu, la guerre n’en continue pas moins par d’autres moyens. Notamment à travers une campagne de désinformation dont la France et le Rafale sont les victimes collatérales. En effet, au plus fort du conflit, le Pakistan affirme avoir abattu des avions de combat indiens dans la nuit du 6 au 7 mai. Parmi eux, au moins un avion de combat Rafale et des avions de fabrication russe. L’Inde, pour l’heure, s’est gardée de se prononcer sur ses pertes et plus encore sur les appareils concernés. Mais elle a confié sa grande satisfaction dans les avions et l’armement français qui lui ont permis d’atteindre des objectifs militaires de l’opération Sindoor.
Pour autant, comme le documente une note blanche des renseignements que le JDD a pu consulter, il semblerait que les services chinois et pakistanais instrumentalisent ces pertes présumées pour cibler l’Inde, mais aussi Dassault Aviation et l’ensemble de la base industrielle et technologique de défense (BITD) de la France. À l’inverse, Moscou est épargnée alors que plusieurs avions de combat de fabrication russe sont cités parmi les pertes indiennes potentielles..."

2. Nicolas Vidal a raison (sur TVL) :
"On est de plus en plus taxé, on a des impôts incroyables, et vous avez des gens qui manifestement sont hors-cadre, hors-lois, qui font bien ce qu'ils veulent, c'est ce que l'on appelle une oligarchie..."
Eh, oui ! La République idéologique a accouché d'une oligarchie, d'une nouvelle caste de privilégiés, plus nombreuse qu'avant, et aux privilèges bien plus importants...
(extrait vidéo 0'38)
https://x.com/tvlofficiel/status/1926224458727006629
3. Dans La Montagne, à propos de l'horrible loi sur la fin de vie : "Un pistolet sur ma table de nuit" : des personnes handicapées et malades craignent des dérives avec l'aide à mourir. 300 personnes malades et/ou handicapées ainsi que leurs aidants ont manifesté leurs craintes au sujet du texte de loi sur l'aide à mourir près de l'Assemblée nationale, ce samedi 24 mai. Ils craignent des dérives dans leur cas...
3 BIS. Les députés - du moins ceux qui étaient présents, car, si "on" est toujours payé, "on" n'est pas toujours très assidu à la Chambre !... - les députés, donc, ont approuvé la création d’un "délit d’entrave", sanctionnant le fait d’empêcher ou de tenter d’empêcher quelqu’un de réclamer l’aide à mourir.
Entièrement d'accord avec le Cercle Aristote :
"La fuite en avant est totale"
5. Vient de paraître, aux éditions de L'artilleur :
352 Pages, 19,90 euros
Et si la gauche avait toujours été antisémite ?
Depuis le début de la guerre à Gaza, La France Insoumise déploie une ligne politique violemment anti-israélienne, multiplie les outrances et les dérapages qui ne visent pas uniquement la politique d'Israël, mais aussi les Juifs dans leur ensemble.
Beaucoup - notamment à gauche - assurent que cet antisémitisme ne serait le fait que d'une frange ultra-minoritaire attisée par l'extrême-gauche.
Que la gauche, de par sa propension à défendre les opprimés, aurait toujours été du côté des Juifs, durant l'Affaire Dreyfus, dans les années 30, sous l'Occupation... Et jusqu'à aujourd'hui. Or, l'examen objectif des documents, déclarations, prises de positions montre qu'il n'en est rien.
Parfois de manière insidieuse, mais souvent de manière moins dissimulée, une grande partie de la gauche française a été de toutes les campagnes anti-juives. Que ce soit aujourd'hui alors qu'Israël mène une guerre existentielle contre le djihadisme, dans les années 2000 lors de "la seconde intifada", à l'époque du Mitterrandisme triomphant, lors de la guerre des Six jours, à l'occasion des procès antisémites de Prague et de Moscou fomentés par le régime stalinien, dans l'immédiate après-guerre, sous le régime de Vichy... Jusque dans les écrits fondateurs des premiers doctrinaires du socialisme français.
A travers une vingtaine de chapitres, La Gauche antisémite, une haine qui vient de loin, revient sur des épisodes oubliés de notre histoire récente, ou plus ancienne, exhume des textes oubliés de dirigeants ou grands auteurs socialistes et dévoile la part sombre de figures historiques de la gauche française.
Journaliste, Clément Weill-Raynal est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Le Fusillé du mur des cons (Plon, 2013) et Rue Copernic, l’enquête sabotée (L’Artilleur, 2023)
6. D'accord avec Nicolas Dupont-Aignan :
7. Un petit sourire, pour terminer cette série d'aujourd'hui, avec cette façon de voir les choses, selon Valeurs :
À DEMAIN !