UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

C'est dans le JDD :

Pèlerinage de Chartres 2025 : 19.000 marcheurs attendus, affluence record pour le rite traditionnel

Le pèlerinage de la Pentecôte réunira, le 7 juin prochain, près de 19.000 pèlerins. Au fil des années, la marche de 100 km qui relie Paris à Chartres n’a cessé d’attirer les foules.

À peine ouverte et déjà dévalisée. Il aura fallu cinq jours pour que le site internet de la billetterie du pèlerinage de Chartres affiche complet. « Un record de participation », selon Notre-Dame de Chrétienté, l’association organisatrice du pèlerinage. Les 7, 8 et 9 juin prochains, 19.000 pèlerins s’élanceront de l’église Saint-Sulpice, à Paris, et marcheront jusqu’à la cathédrale de Chartres. Trois jours d’une intense marche sous les hospices du Christ-Roi, puisque le thème de cette 43e édition portera sur la Quas Primas, encyclique du pape Pie XI promulguée il y a un siècle et célébrant la « souveraineté universelle » de Jésus.

"L’anniversaire des 100 ans de la Quas Primas coïncide cette année avec le 350e anniversaire des premières apparitions du cœur du Christ", rappelle le président de Notre-Dame de Chrétienté, Philippe Darantière, qui y voit une occasion de célébrer la « paix » permise par « le règne de Jésus » ; clin d’œil aux propos du pape Léon XIV, qui veut faire de son pontificat une lutte contre les conflits qui se multiplient dans le monde. Des propos traduits par les actes : exceptionnellement, cette année, le chapitre de SOS Calvaires portera des reliques de la Vraie Croix jusqu’à la cathédrale de Chartres dont la crypte – encore un anniversaire – fêtera ses mille ans cette année.

Les 7, 8 et 9 juin prochains, 19 000 pèlerins s'élanceront de Paris pour rejoindre Chartres

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

Sur Vatican News : Le cardinal Sarah envoyé spécial du Pape à Sainte-Anne-d’Auray

Le Pape nomme le cardinal Sarah

Basilique du sanctuaire de Sainte-Anne-d'Auray en Bretagne (France).

 

1AZZZ.jpg

 

1. Xavier Bertrand et Valérie Pécresse jouent actuellement les chevaliers blanc de la lutte contre les Frères musulmans. Mais... (posté sur "X" par Damien Rieu) :

(extrait vidéo 1'29)

https://x.com/DamienRieu/status/1925976786107519310

Ils se veulent "chevaliers blancs", ils n'ont été que collabos...

Ni Macron, ni Wauquiez pour Pécresse et Bertrand

 

1 BIS. Au moins Philippe de Villiers, qui "y va fort", "y va juste" : lui : ce n'est pas seulement les Frères musulmans qu'il veut u=interdire, mais aussi LFI :

 "Reprendre le contrôle de la politique migratoire, faire sauter SCHENGEN… interdire les Frères musulmans et LFI pour intelligence avec l’ennemi..."

(extrait vidéo 1'21)

https://x.com/bastionmediaoff/status/1925974853640736946

 

3. De Jules Torres, du JDD, sur Macron

"Il n’y a pas de culture française", disait Emmanuel Macron. Tout était dit. Comment défendre un pays quand on refuse de lui reconnaître une âme ? Mon édito sur le grand refoulé..."
 
(extrait vidéo 4'27)
 
 
@CNEWS's video Tweet
 

 

4. Si ce n'était tragique, on rirait presque de la comparaison de Marie de Hennezel, à propos de ce que certains osent appeler "l'aide à mourir" :

"Il va être plus facile d'obtenir la mort que d'obtenir un rendez-vous pour le traitement de la douleur..."

(extrait vidéo 1'30)

https://x.com/CNEWS/status/1926150483170697477

SYSTÈME DE FOLIE ET EN FOLIE !

Fin de vie : peut-on choisir sa mort ? l'euthanasie n'est pas LA solution -  Jean-marie Gomas, Pascale Favre - Artège - Grand format - La Boîte à Livres  Tours

 

5. D'Amaury Bucco (Journaliste "Justice" à Valeurs)

"Le conducteur de 17 ans qui avait violemment percuté une famille (avec un enfant d'un an et demi, qui s'est vu délivrer 60j d'ITT) au volant d'une voiture volée, après un refus d'obtempérer, le 21 avril dernier, a été jugé hier par le tribunal pour enfant, à Nanterre. Arrêtés de nombreuses fois pour des faits similaires (vol de voiture, conduite sans permis, refus d'obtempérer...), avec déjà un passage en prison, il encourait des peines allant jusqu'à 5 ans de prison, si toutefois l'excuse de minorité lui était retirée, ce que le parquet a demandé. La juge n'a toutefois pas suivi les réquisitions du parquet. Elle a maintenu son excuse de minorité et décidé de le condamner à 1 an de prison ferme, ainsi qu'un de prison avec sursis. Dans la pratique, il devrait rester 6 mois à 1 an derrière les barreaux."

(extrait vidéo 3'12)

https://x.com/AmauryBucco/status/1925892126782447698

Image

Rectifions quand même : il y a encore de bons Juges, de vrais Juges en France; mais un bon tiers de notre soi-disant magistrature est à révoquer sans délai...

 

6. Encore un "carton" d'audience, pour Zemmour, Christine Kelly et CNews... :

Image

 

6 BIS. Retailleau ? Ce que voit Zemmour pour 2027... :

(extrait vidéo 0'52)

https://x.com/_Direct_News/status/1925912352894935204

RIEN À ATTENDRE DE CETTE

"DROITE LA PLUS À GAUCHE DU MONDE"

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel