Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Retailleau a donc gagné l'élection interne des LR. Et il proclame : "Nos seuls adversaires, c'est la gauche de Mélenchon".
Il oublie un peu vite que son parti a fait voter, aux dernières Législatives, pour des macronistes et des "éléfistes", afin de "faire barrage", faisant de ce parti "la droite la plus à gauche du monde", selon l'excellente formule de Mathieu Bock-Côté).
Avant, donc, de le croire sur parole, on va avoir un moyen bien simple de savoir qui il est, finalement, et de quel bord est son parti : dans un an, on va avoir les Municipales (et dans deux les Présidentielles) : on verra bien, à ce moment-là, si Retailleau fait voter encore macronistes et "éléfistes" pour "faire barrage" ou si, au contraire, il s'allie avec les patriotes pour enlever aux escrolos, cocos et autre maires "à dégager" les villes qu'ils contrôlent, pour le plus grand dommage de celles-ci...
Rendez-vous est pris, donc, pour les prochaines Municipales.
Par exemple, à Martigues...
On se souvient qu'en 2018 Retailleau, d'abord "favorable", avait fini par approuver la radiation du nom de Maurras des commémorations officielles de l'année; se couvrant ainsi de honte et se disqualifiant lui-même, devenu un "soumis" au "sens Houellebecq" du terme.
Nous, on n'a toujours pas digéré "ça" :
alors, venir nous faire le coup du "chevalier blanc"... on va attendre les Municipales !
1. On aura un début de réponse dimanche prochain, avec la Législative partielle de la 5ème Circo de Saône-et-Loire : le sortant RN Arnaud Sanvert (ci-dessous) est en tête au premier tour, talonné par "la droite"; la gauche ne sera pas au second tour (LFI pers 15 points !)... Le candidat dit "de droite" - Martin - sera-t-il élu avec les voix macronistes et le peu qu'il reste des "éléfistes" ?
2. Ceux qui trouvent qu'on ne gaspille pas assez NOTRE argent (alors que le Système nous a déjà collé plus de 3.300 milliards de Dette !) n'ont qu'à s'inspirer de ce que font les Mairies escrolos; dans Lyon Mag, par exemple :
"Place Bellecour à Lyon : des caméras installées pour protéger une œuvre qui divise, l'opposition s’indigne..."
3. On trouve de tout à LFI : un "triple fiché S"; un ex-vendeur de drogue et un autre qui en achète à un mineur; un qui gifle sa femme; deux qui vivent ou ont vécu en HLM malgré leur salaire de députés (un des deux est propriétaire de deux appartements !). Maintenant, en voilà un (Delogu, député des quartiers nord de Marseille) qui "collectionne les papiers des autres", on va dire !!!!!
4. Sur OpexNews : "Espace militaire : les députés veulent plus de capteurs, plus de vitesse, plus de protection..."
"Dans leur rapport d’information, les députés @CorinneVignon et @ArSaint_Martin préconisent d’accélérer le déploiement des satellites patrouilleurs démonstrateurs Toutatis et YODA."
https://opexnews.fr/espace-militaire-capteurs-vitesse-protection/
5. AED (Aide à l'Église en Détresse) communique : Rencontre avec le pape Léon XIV : une nouvelle espérance pour les Églises orientales...
6. D'accord avec Yves Pozzo di Borgo :
"Les Députés" !!!!
6 BIS. Un tout petit nombre de députés (ce qui est un scandale) a voté l'aide à mourir. Réponse de la Civilisation à la Barbarie :
À DEMAIN !