UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Alors que la Belgique (on en parlait ici-même, hier) vient d'acheter le F35 au lieu du Rafale (et après, "ça" vient parler de solidarité européenne" !) le Portugal, lui, annonce publiquement qu'il hésite, avec une préférence pour le Rafale...

Espérons...

PORTUGAL RAFALES

Réarmement : le Portugal pourrait finalement préférer le Rafale au F-35 américain

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

De Jean Messiha, sur "X" :

"L’EXTRÊME-GAUCHE TUE  La jeune ordure qui a poignardé plusieurs personnes à #Nantes faisant un mort et 3 blessés dont un grave, est un jeune radicalisé d’extrême-gauche. Il a publié un manifeste écolo le matin même. Extrême-gauche et racaille islamisée, même combat contre la France et les Français. Qu’en pensent @marinetondelier, @Portes_Thomas, @Ilangabet et autres clébards qui ne cessent d’exciter toutes les haines contre la France ?"

Image

 

1AZZZ.jpg

 

1. Tout le monde connaît la scandaleuse AME. Mais, connaissez-vous les "Titre de Séjour pour Soins" ? Ils sont dénoncés, ici, par Nicolas Pouvreau-Monti (extrait vidéo posté par Fred le Gaulois sur "X") :

 
"...Connaissez vous les titres de séjour pour soin? Il y a l'AME pour les étrangers en situation irrégulière, il y a aussi les titres de séjours pour soin, c'est un système français unique au monde... Ils ont été créé en 1998 (Gvt Jospin) pour permettre à des étrangers malades d'être régularisés pour bénéficier de soins gratuitement qu'ils n'auraient pas été en mesure d'obtenir dans leur pays d'origine. Pris en charge par l'Assurance Maladie, donc nous... L'étranger fait juste une demande en ligne sur le site du Min de l'Intérieur, demande par un organisme, un collège de médecins donnera un avis, c'est le Préfet qui au final décidera, et si non, le TA peut être saisi, et être condamné si avis négatif comme cela arrive souvent... Sur les 8 dernières années, il y a eu 240.000 demandes avec un avis favorable de + 58%. Principales nationalités : algériens puis camerounais, guinéens et forte hausse de géorgiens. Souvent le VIH, les troubles mentaux, des cancers et des tumeurs, des soins couteux."
 
(extrait vidéo 3'47)
 
 

@fphside étrangers malades : procédure de demande du titre séjour pour soins

La carte de séjour pour soins est un document attestant du droit de séjour d'un étranger sur le territoire français pour une raison médicale. Pour l'obtenir, le dossier médical du demandeur doit passer par l'OFII qui donne son avis au préfet, le décisionnaire final;

INSTRUCTIF ! À CONSULTER

 

1 BIS. Parlons-en, donc, un peu plus, de ce scandaleux "TSS', avec Marianne, et son édito d'Ève Szeftel : "Non, l’hôpital ne peut pas accueillir toute la misère du monde"...

Alors que l’hôpital public est à bout de souffle, « Marianne » publie en exclusivité un rapport détaillant un dispositif méconnu : le titre de séjour pour soin. Pensé à l’origine pour des cas exceptionnels, il permet aujourd’hui à de nombreux étrangers non-résidents d’accéder gratuitement à des traitements parfois très coûteux.  Mais cette générosité déstabilise notre modèle social. Et la gauche qui affirme vouloir le défendre reste sourde à cette réalité, analyse Ève Szeftel, directrice de la rédaction.
 
• extrait vidéo 1'33 :
 
https://x.com/MarianneleMag/status/1915405381737615866
 
• L'édito complet :

https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/eve-szeftel-non-lhopital-ne-peut-pas-accueillir-toute-la-misere-du-monde

@MarianneleMag's video Tweet

 

3. Drame de Rennes : elle est gonflée, Johanna Roland ! Comme les autres Maires escrolos, elle a bousillé sa ville et, maintenant, "elle la ramène", comme on dit dans les cours de récré ? Mais, n'est-ce pas elle qui avait fait de la "récup" sur la mort du délinquant Marzouk (pourquoi l'appellent-ils tous "Nahel" : c'est leur pote ?)...

 

Image

 

4. Le Génocide arménien de 1915 sur CNews, évoqué par Franck Papazian, président des organisations arméniennes de France :

"Ne pas condamner le génocide arménien, c'est autoriser sa récidive"

(extrait vidéo 2'58)

https://x.com/valerieboyer13/status/1915647564113744029

Arméniens : le premier génocide du XXᵉ siècle | lhistoire.fr

Photographie d'une plaque commémorative, où il est écrit : La France reconnaît publiquement le génocide arménien de 1915. Paris, le 29 janvier 2001.

 

4 BIS. Réflexion sur les propos - que nous approuvons - de Franck Papazian : si, "110 ans après le Crime... les bourreaux n'ont toujours pas reconnu, toujours pas réparé...; nier" un génocide, c'est achever le travail des bourreaux", il se passe la même chose, en France, avec le Génocide vendéen. Toujours pas de reconnaissance officielle 231 ans après ! Toujours les noms des sinistres bourreaux Amey et Turreau (les "exécuteurs") souillant l'Arc de Triomphe ! Toujours le sinistre Carnot, lui aussi sur l'Arc de Triomphe et, en plus, au Panthéon, lui, le planificateur du Génocide, qui aurait eu toute sa place dans l'équipe nazie ou dans l'équipe stalinienne !

Paris 21052010 021.jpg

Paris 21052010 022.jpg

Paris 21052010 027.jpg

6.  L'entretien de Sarah Knafo sur la souveraineté technologique est en tête des articles les plus lus sur Atlantico... :

https://atlantico.fr/article/decryptage/sarah-knafo-le-retard-technologique-de-leurope-lexpose-a-une-dangereuse-vulnerabilite-strategique

 

7. Surprenant, intéréssant, à savoir... Sur OpexNews :

"Colis piégés, agents jetables, hubs logistiques en feu. Le #GRU ne mène pas une guerre secrète – il mène la guerre, autrement. Moins spectaculaire que des missiles, mais tout aussi stratégique." (ndlr : le GRU est le renseignement militaire russe)

https://opexnews.fr/gru-sabotage-logistique-europe/

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel