UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur la merveilleuse "Journée du Pape" à Ajaccio...

Hier, nous étions en train de travailler à notre Revue de Presse (depuis 8 heures du matin !) lorsque la nouvelle de la mort du Pape est "tombée". Rédigée instantanément, "à plusieurs", nous publiâmes, dès 9h59, la note que vous avez pu lire en tête de page. Beaucoup de commentaires et de questions, surtout sur cette "journée d'Ajaccio", dont nous avons parlé comme d'un enchantement. Voici donc, en réponse à tous, la note publiée à cette occasion, en entame de notre Revue de Presse du 16 Décembre dernier, lendemain de la visite du Pape :

La semaine dernière, c'était Notre-Dame de Paris qui réunissait la France entière : ceux qui avaient la chance d'être sur place et ceux qui, dans tout le pays, devant les écrans, pleuraient de joie et communiaient, au propre comme au figuré, dans le bonheur et la fierté d'être Français, de partager les mêmes principes et idéaux (et non "valeurs" !...) et de voir que leurs Racines et Traditions profondes, presque bi-millénaires, déplaçaient, remuaient, bouleversaient, bref unifiaient toujours autant de Français (et d'autres !...)

Hier, ce fut une bien belle journée qui nous a été offerte par la Corse et les Corses, à Ajaccio, pour célébrer la première venue d'un Pape dans l'île : là aussi, nous avons tous pu voir une joie sereine, un bonheur, allant crescendo; une Foi vivante et vraie, joyeuse, contagieuse, et des Traditions, moeurs et coutumes partagées "habituellement" par tout un peuple heureux, là aussi, de vivre "de" et "dans" ses Racines profondes.

Et tous ces jeunes, tous ces enfants, toutes ces familles... La spontanéité de l'authentique...

La fin, magnifique, de cette journée et de cette Messe, où la langue corse eut la place qu'elle méritait, fut le splendide "Dio vi salvi, Regina..." alors que l'obscurité commençait à tomber... :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/corse-du-sud/ajaccio/video-le-dio-chante-en-cloture-de-la-messe-au-casone-d-ajaccio-3077002.html

TRADITIONS ET FOI VIVANTES...

LA FRANCE EST CHRÉTIENNE, LE RESTE ET LE RESTERA !

VIDÉO. Le "Dio" chanté en clôture de la messe au Casone d'Ajaccio

Le "Dio" chanté en clôture de la messe au Casone d'Ajaccio...

(cliquez sur l'image pour écouter le magnifique hymne Corse)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel