UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reçu de nos amis du Café Histoire de Toulon...

Le Café Histoire de Toulon vous invite le mercredi 30 avril à 20h00 à une table ronde et une dédicace autour de la bande dessinée : Le Christ dans le Var. "Les saints près de chez nous :  Là où les saints passent, le Christ passe"

1A.png

Auteur de la bande dessinée "Le Christ dans le Var", Nicolas Grivet nous emmènera, en compagnie d'Alain Vignal (historien bien connu des amis du Café Histoire de Toulon), au contact des lieux emblématiques - encore bien vivants et accessibles - de la chrétienté provençale. Cette "table ronde" sera l'occasion de revenir sur les figures marquantes de sainteté du Var et du diocèse de Fréjus-Toulon, depuis l'arrivée des amis intimes de Jésus et premiers évangélisateurs de la Gaule, jusqu'à nos jours...
 
Il sera possible de se procurer la bande dessinée et de la faire dédicacer...
 
Autre initiative , le Café histoire de Toulon en profite pour vous informer du salon de la BD organisé à Argenton-sur-Creuse (Indre) les 3 et 4 mai 2025 avec plusieurs dessinateurs dont les albums méritent attention :  :

Bernard Capo

-         Avec Charette

François Dimberton :

-         Jeanne d’Arc

-         L’aventure de Clovis

François Dimberton et Christian Goux :

-         Les explorateurs (3 tomes)

Christian Goux :

-         Petite histoire de l’art (5 tomes)

-         Les châteaux forts

-         La Grande Guerre

-         La deuxième guerre mondiale

-         Saint Louis

1A.jpg

 
Ces albums de grande qualité sont publiés par les Editions du Triomphe, qui soutiennent l’initiative et viennent de publier :
 

1A.png

 

L'épopée de la Sainte Tunique du Christ

Collection : Le Vent de l'Histoire
La Sainte Tunique du Christ est dans l’Évangile selon saint Jean (19, 23-24) ! : « Quand les soldats eurent crucifié Jésus, ils prirent ses habits ; ils en firent quatre parts, une pour chaque soldat. Ils prirent aussi la tunique ; c’était une tunique sans couture, tissée tout d’une pièce de haut en bas. Alors ils se dirent entre eux : « Ne la déchirons pas, désignons par le sort celui qui l’aura. » »
Conservée par les disciples du Christ, cette relique de la Passion arrive à Constantinople, puis à Argenteuil en l’an 800. Depuis elle a traversé l’histoire de France. Une véritable épopée historique, religieuse et archéologique.
 
Et ne vous privez pas de suivre l'actualité de la BD sur Radio Courtoisie dans l'émission de Richard de Sèze : Planches, cases et Bulles.
 

1A.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel