Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Ces "principes" (?) et ces Juges qui dissolvent la Nation au profit des minorités !
Philippe de Villiers a raison :
1. Jean Messiha donne raison à Chateaubriand, qui disait "Ôtez le Christianisme, vous aurez l'Islam". Nous en sommes à 150 ans d'école laïciste, souhaitant uniquement fabriquer des enfants "sans Roi et sans Dieu", selon le souhait de Jules Ferry, patron des maudits "hussard noirs de la République", qui ont dé-francisé les têtes et les coeurs des petits Français. "Vous créerez des enfants qui ne croiront en rien, pas même à vous" lança un député royaliste à ce maudit Ferry, qui amputa les Français de leurs élans millénaire vers le Vrai, le Beau et le Bien; vers les choses d'en haut; vers tout ce qui constituait leurs Racines et leurs Traditions millénaires, constitutives de leur Être profond et piliers porteurs de leur identité nationale, royale et chrétienne.
Et maintenant que l'Èglise - qui a sa part de responsabilités, avec Léon XIII et Pie XI - est très affaiblie, voici qu'arrive la troisième agression de l'Islam contre l'Europe, après 711 (par Gibraltar) et 1453 (par Constantinople).
À la différence des deux premières invasions - qui étaient militaires - celle-ci est plus sournoise, et plus difficile à combattre, car elle est démographique et, surtout religieuse. Or l'Église et l'Europe (car la Révolution 'a pas bouleversé seulement la France, mais toute l'Europe) se trouvent plus faibles, spirituellement, pour résister à cette troisième invasion, car la lutte anti-chrétienne acharnée que mènent les révolutionnaires français a, évidemment, affaibli la civilisation française et européenne, qui est, essentiellement, chrétienne.
Néanmoins, nous savons bien, avec Maurras, que "tout désespoir en politique est une sottise absolue"; et nous voyons bien, partout, des signes d'un renouveau du christianisme en France, et une résistance énergique de plusieurs pays d'Europe à l'arrivée de cette religion d'intrus. Pas de découragement, donc, ni d'abandon du combat (jamais, au grand lamais !) mais un pessimisme actif et un redoublement d'effort(s) :
• la première invasion militaire de l'Islam s'est soldée par son éviction complète du continent;
• de la deuxième, l'Islam a, malheureusement (et, du moins, pour l'instant) gardé seulement Constantinople et un petit morceau de la Thrace; et, hélas, une présence dans les Balkans, source de la plupart des conflits actuels dans cette région (Kosovo, Albanie, Bosnie...);
• nous voici à la troisième. Elle est sans doute la réalisation de la prédiction/prophétie de Maurras (dans L'Action française du 6 Juillet 1912), et que nous pensons écrite pour notre temps, pour aujourd'hui, pour nous :
"...Ce pays-ci n'est pas un terrain vague. Nous ne sommes pas des bohémiens nés par hasard au bord d'un chemin. Notre sol est approprié depuis vingt siècles par les races dont le sang coule dans nos veines. La génération qui se sacrifiera pour le préserver des barbares et de la barbarie aura vécu une bonne vie..."
2. Sud Radio revient sur le scandale du parvis de la cathédrale de Chartres, où, le 2 octobre 2024, en pleine nuit, dix robiniers avaient été abattus, par décision du Maire. Ces arbres seront remplacés à partir du 17 avril 2025 par 32 parasols fixés sur le bitume, dont 25 atteignent cinq mètres de haut...
1. D'abord, un bref rappel de l'affaire :
APRÈS... :
2 Puis le débat sur Sud Radio :
Les arbres de la cathédrale de Chartres remplacés par 32 parasols : "Ils ont été abattus en pleine nuit ! Il y a une incompréhension des enjeux environnementaux et climatiques" déplore Jean-François Bridet...
(extrait vidéo 3'21)
https://x.com/SudRadio/status/1911642761083703464
...AVANT :
3. Dans le JDD : "Je sens une haine de l’extrême gauche et des islamistes..." : Arno Klarsfeld alerte sur les menaces contre son père...
3 BIS. On n'est pas dans l'Allemagne nazie, mais à Strasbourg ! La boulangerie Dreher a été prise pour cible par de dangereux haineux, nazislamistes manipulés par LFI, parce que soi-disant tenue par des juifs !
Commentaire de Goldnadel :
"J’accuse La France Insoumise d’avoir jeté l’essence de la haine anti israélienne sur le feu antisémite. J’accuse la radio de sévices publics @franceinter d’avoir fait silence dans son édition sonore de huit heures."
(extrait vidéo 0'39)
https://x.com/GWGoldnadel/status/1911675072995078555
5. Pas mal... Mais le jeu de mot n'est pas tout à fait juste, car incomplet : il manque "le troisième homme" (pour rester dans le registre du cinéma, avec le film éponyme tiré de Graham Greene) celui qui représente "la droite la plus à gauche du monde", comme le dit si justement Mathieu Bock-Côté : Bertrand, par exemple, ou Estrosi, qui ne veulent pas perdre leur âme (!) en s'alliant avec les Patriotes, mais qui pensent ne pas la perdre en votant eux aussi Mélenchon ou Attal, pour "faire barrage" !
6. Bonne nouvelle, sur OpexNews :
On l'appelle familièrement "la terreur des Amiraux" :
https://www.defense.gouv.fr/missile-exocet-mm40-block-3c
7. Et, pour terminer cette série d'aujourd'hui, une petite touche d'humour avec ces deux publications trouvées, au fil de la navigation sur "X" :
À DEMAIN !