Une nouvelle Page facebook lafautearousseau...
Nous disposions, jusqu'à ces derniers temps, de quatre pages facebook : l'une au nom de Lafautearousseau Royaliste, et trois page de secours, "au cas où".
FB nous avait déjà, depuis les origines, fermé nos trois premières Pages. Il semblait que la quatrième allait durer.
Elle fut suspendue une première fois, pendant quatre mois, parce que nous y avions publié l'éphéméride du jour, avec, entre autres documents, une photo d'Hitler à Paris juste après sa victoire en 40. L'algorithme (par définition sans aucune "intelligence") ayant détecté une photo d'Hitler avait sûrement assimilé cela à de la promotion du nazisme !
La page récupérée, après quatre mois, ce fut une critique de l'excision en pays musulman qui nous valut la fermeture des pages, mais, cette fois, définitive, avec cette mention "Vous ne respectez pas les standards de la Communauté" !
Malgré plusieurs questions (puisque le message stéréotypé disait "si vous contestez cette mesure, dites-le nous"), nous ne reçûmes aucune réponse.
Mais l'autre jour, comme nous attendions que le site Gallica daigne se "déflouter", nous avons, presque par jeu, ou mécaniquement, refait une demande d'ouverture de page. Et, surprise, ce fut accepté : pourtant : même IP, même numéro de téléphone, même courriel; seul fut rejeté le nom "Lafautearousseau". Nous avons donc inscrit le mien (qui était pourtant celui de l'une des quatre pages fermées, pour "non respect des standards de la Communauté") et cela a marché !
Cependant, depuis la perte de nos Pages et, donc, de nos "Amis" et de tous les groupes (36 !) dans lesquels nous partagions nos publications, nous avons pris d'autres habitude de travail, et nous privilégions maintenant "X", qui se révèle être, finalement, plus réactif et dynamique.
Nous allons donc conserver cette Page nouvelle, sur laquelle nous publierons les notes du quotidien, et nous nous sommes ré-inscrits aux deux groupes qui nous tenaient le plus à coeur (l'un de 17.000 membres et l'autre de 7.000, dans lesquels nous partageons nos notes) : la page ne nous servira plus que pour partager dans ces deux groupes, et trois autres, de moindre importance numérique mais qui nous intéressent...
Pour qui serait intéressé par la consultation de cette page, ou souhaiterait y laisser messages ou commentaires, en voici le lien, (car nous ne l'afficherons pas sur notre page d'accueil) :
https://www.facebook.com/profile.php?id=61574841686195
Comme vous le verrez, ne pouvant l'appeler "lafautearousseau", nous avons au moins conservé notre "photo symbole", bien connue maintenant...
F.D.