UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Sur notre Compte "X" Lafautearousseau Royaliste - LFAR :

De Claude Butin, Juge à la retraite :

https://x.com/Resistance_SM/status/1907309515084612024

1A.jpg

Ce que dit l'éditeur

La magistrature française est en souffrance.

« Juger, c'est apprécier », « Il faut respecter le temps de la justice ». De beaux principes !

Mais le pouvoir d'appréciation du juge se réduit de jour en jour, sous la pression de sa hiérarchie et sous le poids de lois opportunistes toujours plus contraignantes. On a récemment intégré dans la grille d'évaluation des juges un critère de rentabilité : une prime annuelle est versée en fonction du nombre de dossiers traités.

Les juges sont-ils encore capables de se prononcer en leur âme et conscience ? La justice peut-elle vraiment être rendue en toute liberté, sans tenir compte de ce qu'attend la hiérarchie ? Existe-t-il encore des magistrats prêts à exercer leur mission sans être d'abord préoccupés par leur avancement ?

Ce livre est le témoignage sincère d'un juge passionné qui n'avait cessé de croire en la justice... jusqu'au jour où il a dû rendre compte à ses pairs, après s'être déplacé place Vendôme pour mettre son propre ministre en examen.

Une plongée dans le monde de la justice, un constat sans concession qui fait froid dans le dos. Après avoir lu ce livre, vous réfléchirez à deux fois avant d'avoir recours à un juge...

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

1. C'est cette partie-là de la Justice française qui "pose problème", comme on dit dans le jargon. Il faut révoquer sans délai entre le quart et le tiers des soi-disant "juges" qui prennent de telles décisions (ou celui qui a libéré un violeur afghan, dans le Cotentin, il y a quelque temps maintenant, "parce qu'il n'avait pas les codes" !)

Image

 

2. De Gabrielle Cluzel, sur CNews :

"Ceux qui disent qu’il ne faut pas critiquer une décision de justice ne se sont pas privés de le faire lors de l’affaire Adama Traoré."

(extrait vidéo 2'47)

https://x.com/BVoltaire/status/1907753697121030413

Repost @assa.traore_ ・・・ @time Assa Traore 2020 GUARDIAN OF THE YEAR ! " Tu  es le gardien de la justice de l'année " To Traoré, the activist in Paris,  Floyd's death felt

 

3. C'est à bon droit que Damien Rieu réagit à l'acte fou de Médiapart :

• de Damien Rieu :

"Mediapart condamne à mort une enseignante en dévoilant son identité car elle ose tenir des propos hostiles à l’islamisation anonymement sur X : Samuel Paty n’a pas suffit ?"
 
 
• d'Edwy Plenel :
 
"Une professeure d’un collège privé catholique du Finistère tient un compte influent sur X où elle diffuse des messages islamophobes. Au courant de son existence, la direction de l’établissement sous contrat n’a pas réagi avant les questions de @Mediapart."

 

4. Comment les mairies écolos coulent les commerces des Centre ville. Avec l'exemple de Tours, Valeurs actuelles dénonce l'idéologie écologiste : ZFE, vélos, « vision très idéologique  La mairie écolo de Tours accusée de couler les commerces du centre-ville...

"Suppression des places de stationnement, réduction de la circulation, travaux d’aménagement… Depuis 2020, la préfecture d’Indre-et-Loire est aux mains des écologistes qui ne cessent de multiplier les travaux pour favoriser le vélo et limiter l’accès des voitures. Résultat, les commerces font grise mine..."

(extrait vidéo 1'13)

https://x.com/Valeurs/status/1907847994369597814

Info Tours | Tours : l'adjoint aux commerces comprend l'inquiétude des  commerçants impactés par les travaux

 

5. Sur OpexNews (1/2) : mauvaise nouvelle, dommage... :

"La Colombie choisit le Gripen plutôt que le #Rafale."

https://thedefensepost.com/2025/04/03/colombia-swedish-fighter-jets/

 

5 BIS. Sur OpexNews (2/2) : mais bonne nouvelle, tant mieux ! : En Gironde, Aerix Systems repousse les capacités de manoeuvre des drones civils et militaires...

"Fondée en 2020 par deux élèves-ingénieurs, l'entreprise girondine Aerix Systems a conçu un mode de propulsion omnidirectionnel pour les drones. Capable de voler dans des environnements difficiles et d'atteindre 200 km/h, la solution intéresse des acteurs civils, mais aussi du secteur de la défense.

Faire une rotation à 360 degrés, voler à l’envers ou rester stable dans des conditions météo difficiles… À Mérignac (Gironde), Aerix Systems développe une propulsion omnidirectionnelle pour rendre les drones civils ou militaires plus agiles. «Durant nos études d’ingénieur, nous voulions donner des caractéristiques de manœuvrabilité à des appareils volants, indique Clément Picaud, directeur général et cofondateur de l’entreprise en 2020. On a vraiment travaillé sur l’optimisation pour répondre à des cas d’usage avec des problématiques de vitesse et d’autonomie..."
En Gironde, Aerix Systems repousse les capacités de manoeuvre des drones civils et militaires
La propulsion omnidirectionnelle développée par Aerix Systems permet des inspections par drone à 360 degrés.
Vol inversé, rotation libre, stabilité par grand vent : une agilité décisive pour l'inspection civile comme pour les missions militaires...

 

7. Aide à l'Église en Détresse - AED France communique :

"Connaissez-vous l'Église dans le monde ? Vous y trouverez du contenu exclusif : des décryptages, des portraits, des reportages etc
 
 

Image

 

8. D'accord avec Manon : de même qu'on dit JOYEUX NOËL et pas le grotesque "fantastique décembre" de quelques tarés escrolos...

 

Image

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Info Tours | Tours : l'adjoint aux commerces comprend l'inquiétude des  commerçants impactés par les travaux

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel