UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

1. Sur notre Compte "X" Lafautearousseau Royaliste :

L'inéligibilité de Marine Le Pen n'est pas surprenante, Éric Zemmour ayant dénoncé le "coup d'état des juges" dès 1997...
 
Victime lui-même d'un harcèlement judiciaire sans précédent, il se révèle visionnaire, courageux et en avance sur son temps, comme on le voit dans ce document "INA", posté sur "X" par Rafael Sereti  :
 
(extrait vidéo 6'48)
 
 
Le coup d'Etat des juges (Grand format - Autre 1997), de Eric Zemmour |  Grasset
 
 
2. Noëlle Lenoir, membre honoraire du Conseil constitutionnel et Dimitri Pavlenko reviennent sur la condamnation de Marine Le Pen à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire et sur l'appel qui devrait finalement avoir lieu à l'été 2026 :
 
 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

Pour mémoire... (1)

Image

Pour mémoire... (2) 

 

Image

 

1AZZZ.jpg

 

1. Dans Boulevard Voltaire, d'Yves-Marie Sévillia : Marine Le Pen : de Musk à Mélenchon, une immense vague d’indignation...

https://www.bvoltaire.fr/marine-le-pen-de-musk-a-melenchon-une-immense-vague-dindignation/?feed_id=10569&_unique_id=67eaf7c694ea8

Capture d'écran LCP

 

2. Dans Le Figaro Société C’est quoi cette République qui laisse les enfants face aux dealers ?»: à Saint-Ouen, une école maternelle contrainte de déménager à cause du trafic de drogue..."

"REPORTAGE - Après cette « mesure conservatoire d’urgence » prise par le maire de la ville, une consultation des parents d’élèves aura lieu ce jeudi pour trouver une solution pérenne.

Déménager une école, faute d’arriver à déloger les dealers qui ont investi les lieux ? À Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, la maternelle Émile-Zola, située passage Élisabeth, au milieu d’un point de deal, pourrait être « déplacée » dans quelques jours, au moins jusqu’à la fin de l’année scolaire. « Fermer définitivement cette école aurait été vécu comme un recul par rapport au trafic », affirme le député LFI de la circonscription Éric Coquerel sur X. Mais « ce qui prime, c’est la sécurité des enfants  et des assistantes maternelles qui y travaillent », répond le maire (PS), Karim Bouamrane, sur Public Sénat. Les parents d’élèves sont invités à une votation jeudi, après une réunion publique organisée par la mairie ce mardi soir.

 

2 BIS. La réponse à cette question est facile. "C'est quoi ?" Mais, monsieur Kovacs, ce sont les fruits pourris de l'arbre pourri planté par Jules Ferry et son école républicaine "sans Dieu et sans Roi", plantée sur le sol de France en 1875. "Vous ferez des enfants qui ne croiront en rien, pas même en vous" lui avait rétorqué un député royaliste : nous y sommes ! Là où les enfants de France recevaient une éducation basée sur nos principes et idéaux fondamentaux, sur les piliers porteurs de notre Civilisation, que le monde entier admirait, les maudits "hussards noirs de la république" ont extirpé de leurs cerveaux les croyances, traditions, connaissances, moeurs et coutumes que l'on transmettait de génération en génération, sur cette terre de France qui était "le plus beau Royaume sur terre, après celui du ciel", comme le disait le hollandais Grotius. Et, en amputant les petits Français de leur Héritage ils ont remplacé leur trésor - cette "verticalité" - par une désolante "horizontalité", par des mots creux (qui d'ailleurs se contredisent, comme dans la devise "liberté/égalité"), par des abstractions et des nuées idéologiques. Après quelques générations, on récolte les nouveaux fruits, bien différents des anciens : vous avec chassé la Trinité des cerveaux mais, comme la Nature a horreur du vide, elle a été aussitôt remplacée par une nouvelle trinité, maintenant : "fric, sexe, drogues"...

1FRAN.png

 

4. Posté sur "X" par le Parti Mileiste français :

Image

5. Triple "fiché S", Raphaël Arnault "fait le kéké" sur "X", où il croit drôle de poster :

"Hâte de croiser Marine Le Pen en bracelet électronique à l’Assemblée"

Il ne devrait pas se réjouir si tôt !

D'abord parce que - c'est bien connu - "la révolution mange toujours les révolutionnaires", donc "mèfi", Raphaël...

Ensuite, parce que la batterie de casseroles qu'il traîne après lui (c'est une vraie cuisine Mobalpa à lui tout seul !) font quand même pas mal de bruit :

Image

 

ALORS, RAPH, TU FAIS TOUJOURS LE KÉKÉ ?

 

6. Bonne nouvelle, sur OpexNews  :

#Segault reste français, et c’est une victoire pour la souveraineté industrielle. @Framatome et @Technicatome reprennent cette PME emblématique, jusque-là détenue par le groupe canadien Velan, mettant un terme à un feuilleton où un rachat par un acteur américain avait un temps été envisagé. Ce retour sous pavillon national préserve un maillon essentiel de la dissuasion nucléaire française, fournisseur historique des SNLE et du porte-avions Charles de Gaulle. Segault incarne un savoir-faire unique dans la robinetterie nucléaire. Implantée à Mennecy depuis plus d’un siècle, l’entreprise conçoit et fabrique des équipements capables de résister aux environnements les plus extrêmes. Si ses produits sont discrets, leur rôle est décisif : sans eux, pas de chaufferie embarquée, pas de réacteur maîtrisé. Segault, c’est l’ingénierie de précision au service de la sécurité nationale. Segault restera Segault, mais son avenir s’écrit désormais aux côtés de Framatome (à 70 %) et de TechnicAtome (à 30 %). Ce rachat, au-delà de son montant – environ 170M€ –, marque une volonté claire : renforcer la base industrielle française dans un secteur où la compétence et la confiance ne s’improvisent pas. Une décision stratégique, lucide, et profondément nécessaire. Le communiqué de presse :

https://www.technicatome.com/framatome-et-technicatome-annoncent-lacquisition-de-segault-sas/"

Image

Le montant indiqué du rachat (170M€) inclut également Velan SAS (qui devient Valserve)

 

7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui avec la Palme d'or de la Foldingue de l'année, décernée à la Tondelier, qui semble ne même pas se rendre compte qu'elle est ridicule !... Pour sa toute récente déclaration, qui restera dans les Annales :

"C’est normal que les juges soient contre le Rassemblement National."

C'est normal qu'une pastèque soit verte à l'extérieur, et rouge à l'intérieur, répond l'écho !!!

Image

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel