Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

À l'issue, des élections, avec moins de la moitié des voix des électeurs, la FNSEA a gardé le contrôle de plus de 80% des Chambres d'agriculture !
Magouilles et tambouille du Pays légal pourri, PARTOUT !
Y compris dans le monde agricole : l'édifiant reportage de France 2, qui confirme - à sa façon - ce que nous disons quotidiennement sur lafautearousseau :
nous ne sommes ni en république, ni en démocratie !
(extrait vidéo 3'44)
https://x.com/Brevesdepresse/status/1904778277484437835
("Ils sont tous pourris là-dedans". Comment avec moins de la moitié des voix des agriculteurs, la #FNSEA a-t-elle pu garder le contrôle de 80% des chambres d’agriculture ? Menaces, consignes de vote des géants de la banque et de l’assurance ? Enquête du JT de France 2)
(sur cette carte, les départements acquis à la Coordination rurale sont en jaune; quatre départements "jaunes" de la CR sont repassés, après magouilles, tambouilles et pressions de tous genres du jaune au vert de la FNSEA...)
1. Quand Le Monde ne craint pas de dire que "deux et deux font cinq", ou que "la Terre est plate" ! "Il n’y a pas de lien de cause à effet entre l’immigration et la hausse de la criminalité. En utilisant des méthodes statistiques rigoureuses, dans les régions où l’immigration est importante, les taux de criminalité n’augmentent pas." osent écrire Gianmarco Daniele, Olivier Marie et Paolo Pinotti, présentés come "économistes"
Un commentaire ?
Comme disait Goebbels, "Plus c'est gros, plus ça passe..."

2. Grâce à Chirac et à TOUS ses successeurs, qui continuent de "laisser enter" en France, chaque année, a tout-va, l'armée barbare d'invasion, grossit, grossit, grossit. On la voit déjà à l'oeuvre partout en France, où les armes blanches sont légion dans les poches des racailles; on voit pourquoi Macron ne dit rien sur Boualem Sansal (parce qu'il a peur de "la rue immigrée); quand elle sera suffisamment prête et nombreuse, elle passera à l'action pour de vrai, pour de bon, à grande échelle...
Comme nous, mais évidemment avec plus de poids, Marion Maréchal agit en "lanceuse d'alerte" :
"Dans nos écoles, 38% des musulmans ont déclaré ne pas condamner « totalement » le meurtre de Dominique Bernard par un djihadiste ! Nous avons une jeunesse musulmane de plus en plus sensible à la radicalité islamique..."
(extrait vidéo 0'47)
https://x.com/MarionMarechal/status/1904798479697793083
2 BIS. Dans Le Figaro - Société : Crises sociales, instabilité internationale, progression de l’islamisme : un sondage révèle l’inquiétude profonde des Français...
"EXCLUSIF - L’enquête, réalisée par l’Ifop/Agir ensemble et dévoilée mercredi en exclusivité par Le Figaro, établit un constat inédit des craintes autour du délitement du lien social, de la conscience d’une forme de menace islamiste et de l’isolationnisme américain.
La cohésion sociale est-elle en danger ? Les Français le redoutent, plus que jamais. Dans une enquête réalisée par l’institut de sondage Ifop et le groupe Agir ensemble (initiative apartisane qui veut «promouvoir les valeurs de la république, défendre la laïcité et combattre la menace islamiste»), révélée ce mardi en exclusivité par Le Figaro, les sondés expriment fortement leur inquiétude sur l’état interne du pays. Huit Français sur dix considèrent que le lien social a perdu de sa solidité ces vingt dernières années. Le même nombre considère que le niveau de violence a augmenté. Globalement, l’anxiété vis-à-vis de l’avenir atteint un niveau «inédit», selon Frédéric Dabi, directeur général de l’Ifop.
Cette enquête, qui a voulu évaluer «la cohésion nationale à l’épreuve des divisions et de l’islamisme», a été effectuée en marge d’une soirée prévue le 26 mars au Dôme de Paris..."
4. Sur OpexNews :
"@AirbusDefence dévoile #LOAD, un drone de défense aérienne low-cost capable de neutraliser jusqu’à trois drones kamikazes grâce à des missiles guidés. Réutilisable, autonome et ITAR free (ndlr : armes anti-drones à rayon laser). Entrée en service prévue en 2027...
...Basé sur la plateforme éprouvée Do-DT25, il embarque jusqu’à trois missiles guidés, fonctionne en essaim, se coordonne via une station au sol et revient par parachute pour être réutilisé..."
4 BIS. Toujours sur OpexNews : "Le taux de pertes du #CAESAr en Ukraine est de seulement 10 %, contre 30 à 35 % pour les autres canons équivalents." Mobilité, précision, résilience : l’artillerie française prouve sa supériorité sur le terrain...
Ndlr : l'excellence de l'artillerie française est une longue histoire, qui remonte aux frères Bureau et à Charles V, puis au "Gribeauval" (le canon des armées de Louis XVI, qui servit si bien à un certain... Napoléon); modernisé sous Louis XVIII et Charles X par Jean-Charles Vallée; jusqu'au canon de 50 dont Bainville écrit, dans don "Journal Année 1914", qu' "il fait merveille" sur le front...
6. Entièrement d'accord avec Charlotte d'Ornellas ! :
(extrait vidéo 2'22)
https://x.com/BVoltaire/status/1904582803913846919
Au nom du principe de laïcité, les gendarmes en Ardèche n'ont plus le droit à la messe de la Sainte-Geneviève, mais Bayrou peut être présent au ramadan :
SALETÉ DE RÉPUBLIQUE POURRIE !
7. Entièrement d'accord, aussi, avec le Comité de Défense de la Cause Arménienne - CDCA :
À DEMAIN !