Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Christine Kelly revient sur l'hypocrisie de "la laïcité selon la République idéologique" : laïcisme de fait, cette soi-disant "laïcité" n'est qu'un instrument contre la religion chrétienne... :
(extrait vidéo 0'22)
https://x.com/FredGaulois/status/1904287304610464028
On le dit tous les jours, sur lafautearousseau, en redonnant ces trois manchettes de L'Action française :
1. Dans le quotidien allemand Bild : Les salariés de l’UE bénéficient de la 7e augmentation de salaire en 3 ans : + 8 ,5% en 2024 ! Le salaire minimum dans l’UE est de 3.645 euros, le plus gros 35.000 euros (pour la Von der Leyen)...
IL Y EN A, DES MAMMOUTHS À DÉGRAISSER !
(l'article est évidemment en allemand, mais une fenêtre s'ouvre, en haut à droite, proposant la traduction en français)
https://www.bild.de/adblockwall.html
2. De René Chiche (lequel, Agrégé de philosophie, sait de quoi il parle...)
"En 2025, 1456 professeurs des écoles ont déposé une demande de mutation pour sortir du département de Seine-Saint-Denis tandis qu'ils n'étaient que 25 à vouloir y entrer. La pénurie d'enseignants est telle dans l'académie de Créteil que cette dernière recrute ses professeurs des écoles à 7 de moyenne aux épreuves d'admission quand ils sont recrutés à 15 dans l'académie de Rennes. Cela fait des années que ça dure, et tout le monde regarde ailleurs. Quant aux ministres de l'éducation qui se succèdent, que font-ils pour essayer de résoudre ce problème ? Rien. Ce qui ne les empêche pas d'invoquer les fameuses valeurs de la République à chaque prise de parole. On pourrait probablement faire les mêmes constats dans d'autres domaines de l'action publique, je me borne ici à celui de l'éducation que je connais le mieux et qui est si important. Plus on laisse la situation s'aggraver, plus il est difficile de la régler. Nos ministres, dès qu'ils sont poussés dans leur retranchement, s'avouent impuissants pour les plus honnêtes. Il ne faut pas s'étonner dès lors que l'immense majorité des électeurs ne fasse plus confiance à ceux qui ne font rien d'utile quand ils sont aux affaires. Ces derniers ont beau jeu d'agiter par la suite la menace populiste, dégagiste, extrémiste, complotiste et que sais-je pour se maintenir alors qu'ils sont en grande partie responsables de ce qui arrive et les effraie. Combien de temps cette comédie va-t-elle encore durer ? C'est toute la question."
CE SYSTÈME CASSE TOUT,
NE SAIT PAS GOUVERNER
ET DÉTRUIT LA FRANCE,
LENTEMENT MAIS SÛREMENT.
SOMMES-NOUS EN 1789 ?
IL FAUT L'ESPÉRER !
3. LFI, LE PARTI DE L’ÉTRANGER Islamisme, antisémitisme, racisme… Frontières a enquêté sur cette galaxie anti-France Cartographie, collaborateurs, intérêts étrangers, députés aux relations sulfureuses…
En kiosque le 9 avril
Précommandes :
frontieresmedia.fr/produit/fronti
4. On l'aime bien, Teddy Riner. On l'aime même beaucoup. C'est un vrai et beau grand champion. Dommage qu'il ait tenu des propos favorables au "voile" dans le sport : autant on aime Teddy, autant on exècre ce que symbolise ce voile : tant de filles et de femmes meurent ou souffrent et se battent pour s'en libérer, en Iran, en Afghanistan et ailleurs !...
Boxeur français d’origine iranienne (né à Téhéran) Mayar Monshipour a acquis la nationalité française en 2001. Il est devenu champion du monde des poids super-coqs WBA entre 2003 et 2006. Aujourd'hui, il est Conseiller technique de la Fédération française de boxe.
Il répond à Teddy Riner:
"Aujourd'hui, je dis à ceux qui ne connaissent pas le sujet de la fermer. Le voile n'est pas qu'un bout de tissu..."
4 BIS. Dans Le Figaro...
6. Info de Destination Télé :
"Sorti le 27 février, le livre d’Eric Dupont-Moretti «J’ai dit oui !» s’est vendu à… 716 exemplaires [346 exemplaires en 1ère semaine puis 370 copies en 2ème] À titre de comparaison, "Mémoricide" de Philippe de Villiers s’est vendu à +180 000 exemplaires"
7. Drones et Anti-drones... Il y a encore à faire, dans l'Armée française. D'où la nécessité du budget militaire à 4% du PIB...
Dans La Tribune : Drones : comment la France veut puissamment monter au front
"Le ministre des Armées veut accélérer l'équipement des armées en drones. Ce sera l'un des grands enjeux du réarmement de la France dans le cadre de la hausse du budget des armées.
Depuis plus de 20 ans, la révolution des drones a eu beaucoup de mal à s'imposer au sein des armées françaises. C'est encore le cas dans les armées, qui sont toujours très faiblement dotées en drone. Quand l'Ukraine a produit un million de drones l'an dernier pour se défendre contre l'invasion russe, l'Armée de Terre en comptait seulement 5.000 en 2024. « On le voit bien que cette révolution est engagée et nous Français, nous avons pris du retard. On a pris du retard pendant pratiquement 15 ou 20 ans en n'ayant pas vu un certain nombre de révolutions sous nos yeux pensant que c'était des parenthèses », a d'ailleurs rappelé fin février à Blois le ministre des Armées
« On a fait le constat dès 2022 d'un vrai besoin de rattraper notre retard et de développer une filière nationale solide », estime-t-on au ministère des Armées. D'autant que Sébastien Lecornu estime que les drones, tout comme le spatial, réorganisent le champ de bataille d'aujourd'hui et de demain sur le terrain technologique. C'est également vrai dans la lutte anti-drones où les armées avaient encore il y a peu de nombreuses lacunes capacitaires dont certaines ont pu être enfin résorbées. Mais pas encore toutes..."

Le drone américain Reaper (MALE) équipe l'armée de l'air française
À DEMAIN !